Un de mes employeurs me refusent des congés

Question de Mireille57 le 26/10/2013 à 19h34
J'ai perdu mon mari au mois de mai et a part 15 jours je n'ai pas pris de congés.Il y a 15 jours je lui ai dit que je passerai du 20/12 au 05/01/2014 cette période chez mon fils ce dernier étant militaire de carrière, je ne l'ai pas vu depuis la mort de son père et en plus il est parti 4 mois au Tchad.Ma patronne m'a refuse ces congés, elle ne veut pas que je parte pendant les fêtes. Donner moi un conseil car je suis désemparée , doit je lui faire une lettre, va t'elle me licenciée?, je suis régler par les chèques emploi service et travail pour elle depuis 9 ans, je voudrai passer les fêtes de fin d'année chez mon fils. Merci pour vos conseils
1 réponse pour «
Un de mes employeurs me refusent des congés
 »
Réponse de Tachin
Le 26/10/2013 é 20h12
Sauf accord entre les parties : la date de départ en congé est fixée par l'employeur, avec un délai suffisamment long (2 mois au minimum) précisé dans le contrat de travail, pour permettre au salarié d'organiser ses vacances, le salarié doit bénéficier d'un congé de 2 semaines continues (ou 12 jours ouvrables consécutifs) au cours de la période du 1er mai au 31 octobre.