670 040
questions
1 486 295
réponses
1 459 619
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mesententes au niveau du bureau d une APE

Question de tatanenc le 17/04/2012 à 06h55
Dernière réponse le 19/04/2012 à 23h59
[ ! ]
Bonjour, C est un bureau nouvellement élu et totalement renouvelé. Après quelques semaines il y a une main prise par le trésorier adjoint et la présidente qui prennent des décisions, qui dépensent de l argent sans en parler en réunion et sans concertation avec le reste du bureau. Je suis trésorière et je n ai pas les chequiers avec moi, c est le présidente et le tresorier-adjoint qui signent les cheques. Je n ai aucun visu sur les chèques émis. Notre bureau est constitue de 6 membres, nous sommes 3 a ne plus vouloir travailler dans ses conditions. Que pouvons nous faire ? Peut on convoquer une AGE pour demander la dissolution du bureau et procéder a de nouvelles élections ? Si, oui qui signe cette convocation ? le président a t il le droit de refuser de signer et de diffuser cette convocation ? Merci de votre aide, je reste a votre disposition pour de plus amples informations quand a notre problème.
Répondre
2 réponses pour « 
Mesententes au niveau du bureau d une APE
 »
Réponse de canounet
Le 19/04/2012 é 23h56
[ ! ]
Cette façon de faire semble incorrecte mais si les décisions prises et les dépenses effectuées ne sont pas vraiment critiquables, il vous sera difficile de demander le remplacement de ces responsables une demande expresse de réunion de la totalité du Bureau pourrait permettre de mettre ces problèmes à plat et d'instaurer un fonctionnement correct : - décisions par l'ensemble du Bureau - chéquiers et comptes tenus par le trésorier seulement, l'adjoint n'étant là que pour suppléer à une éventuelle absence - président ordonnateur des dépenses décidées et non payeur, le partage des tâches et des responsabilités pouvant éviter des erreurs voire des malversations en cas d'échec, si vous pensez être suivis par un nombre suffisant de membres, exigez la convocation d'une AGE relisez vos statuts pour vérifier les modalités de réunion (quota de membres le demandant) l'ordre du jour joint à la convocation devra notifier des motifs sérieux et valables et d'éventuelles nouvelles élections restant à votre disposition pour d'autres renseignements
Référence(s) :
it
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/04/2012 é 23h59
[ ! ]
Complément : quand j'écris "Cette façon de faire semble incorrecte", je voulais bien sûr parler de celle du président, vice président et du trésorier adjoint
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mesententes au niveau du bureau d une APE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.925