Mesententes au niveau du bureau d une APE

Question de tatanenc le 17/04/2012 à 06h55
Bonjour, C est un bureau nouvellement élu et totalement renouvelé. Après quelques semaines il y a une main prise par le trésorier adjoint et la présidente qui prennent des décisions, qui dépensent de l argent sans en parler en réunion et sans concertation avec le reste du bureau. Je suis trésorière et je n ai pas les chequiers avec moi, c est le présidente et le tresorier-adjoint qui signent les cheques. Je n ai aucun visu sur les chèques émis. Notre bureau est constitue de 6 membres, nous sommes 3 a ne plus vouloir travailler dans ses conditions. Que pouvons nous faire ? Peut on convoquer une AGE pour demander la dissolution du bureau et procéder a de nouvelles élections ? Si, oui qui signe cette convocation ? le président a t il le droit de refuser de signer et de diffuser cette convocation ? Merci de votre aide, je reste a votre disposition pour de plus amples informations quand a notre problème.
2 réponses pour «
Mesententes au niveau du bureau d une APE
 »
Réponse de canounet
Le 19/04/2012 é 23h56
Cette façon de faire semble incorrecte mais si les décisions prises et les dépenses effectuées ne sont pas vraiment critiquables, il vous sera difficile de demander le remplacement de ces responsables une demande expresse de réunion de la totalité du Bureau pourrait permettre de mettre ces problèmes à plat et d'instaurer un fonctionnement correct : - décisions par l'ensemble du Bureau - chéquiers et comptes tenus par le trésorier seulement, l'adjoint n'étant là que pour suppléer à une éventuelle absence - président ordonnateur des dépenses décidées et non payeur, le partage des tâches et des responsabilités pouvant éviter des erreurs voire des malversations en cas d'échec, si vous pensez être suivis par un nombre suffisant de membres, exigez la convocation d'une AGE relisez vos statuts pour vérifier les modalités de réunion (quota de membres le demandant) l'ordre du jour joint à la convocation devra notifier des motifs sérieux et valables et d'éventuelles nouvelles élections restant à votre disposition pour d'autres renseignements
Référence(s) :
it
Réponse de canounet
Le 19/04/2012 é 23h59
Complément : quand j'écris "Cette façon de faire semble incorrecte", je voulais bien sûr parler de celle du président, vice président et du trésorier adjoint