670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mettre un terme au mandat de gestion locative

Question de picacla le 31/07/2013 à 14h06
[ ! ]
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement locatif géré par une société de gestion depuis 6ans. Le mandat est tacitement reconductible et le préavis est de 3 mois. La date d'échéance étant le 31 aout, je devais envoyer mon préavis avant le 1er juin. J' ai loupé la date d'une dizaine de jours mais j'ai tout de même envoyé mon courrier. La société m'a répondu que j'étais hors délai et que donc, mon contrat était reconduit pour 3 ans. J'ai aussitôt répondu que selon la loi Chatel, ils auraient dû me prévenir. Alors, ils m'ont envoyé une copie de la lettre simple qu'ils m'avaient soit-disant envoyée mais que je n'ai jamais reçue. J'ai répondu que je ne l'avais jamais reçue et que c'était à eux de faire preuve du contraire! La responsable m'a alors téléphoné pour me faire une offre commerciale et me demander de rester. j'ai refusé cette offre et rappelé que je souhaitais mettre un terme au mandat. Depuis, j'ai reçu un dernier courrier me disant que le mandat était reconduit pour 3 ans.J'ai l'impression d'être spoliée de mes droits de propriétaire, prise pour une imbécile et contrainte de rester en relation avec une société qui ne m'inspire plus que de la méfiance. Ma question est la suivante: N'ayant pas été prévenue, puis-je invoquer la Loi Chatel? Si tel est le cas, que dois-je faire pour que cette société me prenne au sérieux et accepte enfin de ne pas reconduire le mandat? Merci de me répondre rapidement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mettre un terme au mandat de gestion locative
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.306