Bonjour,
je suis militaire, caporal-chef (armée de terre) et j'ai bientôt 17 ans et demi de service pour 36,5 annuités. je suis rayé des cadres le 2...
Il s'avère que NOUS sommes les modérateurs. Mais faites donc, portez plainte, que je garde vos propres insultes.
Canounet, tu sais quoi faire? Moi ça m'a fatiguée tout ça. Je m'occupe du côté plainte à déposer.
Cool je veux bien m’acquitter d'une amende je saurai du coup à qui j'ai a faire.
@ 16denis29 l'anonimous c'est toujours Lol57 je t'ai laissé un msg via ton site internet mais là j'en avais un peu marre de signer à chaque interventions suis pas inscrit, j'étais totalement tombé par hasard hier sur ton fil, bon mais là y sont tellement cons (pfff combien ça va me couter ça encore) que je démissionne, y'a rien à faire lol !
Ensuite mes très chers Cacounet et Maman Oeuf, je tremble de tout mon corps devant de telles menaces, sachez en revanche que je viens à mon tour de contacter votre responsable si effectivement vous êtes modo, oui celui dont l'adresse figure dans les mention légales du site, car il faudra qu'on m'explique depuis quand des modérateurs postent tout comme des utilisateurs lambda et qui plus est apostrophe et dévie une simple question en sujet à controverse en invectivant chaque intervenant.
Remballez vos grands mots, vous n'impressionnez que vous même. Et messieurs et mesdames les militaires sachez que la modération s'il ont en crois ces zigotos est anti militaristes.
Lol57 ;) :D :p
Réponse 16denis29 la meilleur defense "c'est l'attaque pour un militaire" c'est normal mais la même chose pour les jugements de valeur et les menaces et le fait de venir de pologne n'apporte rien au débat. et ne permet pas de continuer sa haute considération de la France et sur les 3/4 de fainiasse jugement de valeur aussi nul que son auteur ainsi que tout le reste sur canounet.
et ensuite je suis mort de rire car l'utilité d'un" numero vert pour avoir un services de paramilitaire...mais il sera payant...." n'est pas fondé,
pas plus que les propos sur " 80 % des français d'ailleurs.... tu collaboreras.....
car s'est souvent ce qui s'y disent qui y sont!!
Bonjour a tous
Je suis militaire au grade de caporal chef de 1 classe mon contrat se termine en aout 2015 avec une pension minimum. (Décote)
Recemment on m'as fais faire un compte rendu et dessus il fallait que j'écris
Conscient de la décote et non au renouvellement de contrat. ..
Ma question est la suivante ? Cela ne va til pas porter préjudice sur mon droit au chômage? ???
Je me suis renseigner dans divers bureau et ils me disent que NON .
Mais je voudrais avoir divers avis la dessus
Merci a ceux ou celles qui répondrons.
Bonjour à tous, ex caporal légion, 8 ans et demi de service, j'ai quitté la légion il y à 14 ans (dépressif et blessé, aucune aide après la légion), j'ai 150 euros sur mon compte, 85 euros mensuel pour invalidité de 15 %, marié + 3 enfants en bas age, vit de petits boulots, complètement inadapté à la vie civile, chaque jour c'est la survie, ma femme vient de trouver un boulot à mi-temps, j'aimerai bien toucher une pension plus conséquente mais les miracles n'existe que pour les politiciens(les députés touchent une rente à vie par exemple pour 1 an de mandat, la vie de combat à l'assemblée est terrible, on risque un choc sur la tête en cas de contact brutal avec le pupitre lors d'une sieste digestive due à la cantine de l'élysée), bah! je n'ai pas trop à me plaindre, il y a surement pire, bonne chance à tous, honneur et patrie!
Déjà je ne m'autorise pas à tutoyer les questionneurs ou les intervenants de ce site et ne vous permets pas de le faire à mon égard
et pourquoi "faisaiS" (avec un "S" pas un "T") ? vous ne savez pas si je suis encore en activité ou pas
ma profession n'a aucun rapport avec ces échanges et ne vous regarde pas
Tu vous S T peut importe je n' ai pas de réponse a ma question tu es champion pour intervenir mais sans jamais répondre. Technocrate c' est ton job..........
Si votre question est de savoir le boulot que je fais, cela n'est pas le but de ce site
sinon, vous pouvez répéter la question ? on s'y perd car vous n'avez pas pris de pseudo
Pseudo tartampion c'est bon comme ça?
la réponse est de 1050€ plus le droit de toucher la PENSION. oui une pension et non pas une retraite, c'est comme un salaire une solde un traitement pourquoi des termes différents pour justifier notre gagne pain?
non le but de ce forum et c'est pour cela que j'y suis venu c'est pour obtenir des informations utiles et non pas des commentaires sur tel ou tel corps de métier mérite ou ne mérite pas. vos pensez son peut être respectable mais tes commentaires le son moins.
Voila fin de conversation
on ne discute pas avec une brouette on la pousse.
tu n'as vraiment rien d'autre a foutre pour créer un forum et critiquer je pense que j'ai peut être des soucis pour comprendre les forums mais toi tu en as un autre c'est de savoir ce qu'est un modérateur.
Ce n'est pas moi qui ai créé cette question et je ne suis pas modérateur, seulement intervenant au même titre que vous
en consultant un dictionnaire vous vous apercevrez que
- un salaire est somme d'argent remise au salarié représentant le prix de sa force de travail
- une retraite est l'action de se retirer (de la vie active en ce qui concerne notre sujet)
en fait les retraités ayant travaillé et cotisé reçoivent une "pension de retraite", appelée pratiquement au plus court retraite
- solde est le mot utilisé pour lun militaire
- traitement s'applique pour un fonctionnaire
la langue française est riche, il existe d'autres termes utilisés suivant le contexte :
appointements, commission, jeton de présence, indemnité, droits d'auteur, paye, vacation, rétribution, récompense, émoluments, gages, honoraires, prime, guelte, gratification
que sais-je encore
on ne peut informer un brouette, mais j'espère avoir pu le faire pour vous
Bonjour à tous,
En tant qu'épouse de militaire (parachutiste), j'ai du élevé seule mes deux enfants car leur père était engagé en opé extérieure entre 8 et 10 mois par an. Lorsqu'il rentré au régiment il devait prendre les gardes et les permanences : autrement dit toujours pas à la maison. La famille des militaires subis leur absence en continu. L'équilibre des enfants est fragile car ils sont toujours inquiets pour leur pére ou mère en opération. Le conjoint doit tout gérer seul : naissance, maladie, déménagement, scolarité et vu les salaires des militaires penser aussi à travailler. Tout cela dans des villes inconnues loin de nos parents et proches.
Les miliaires sont usés physiquement et psychologiquement. Ils vivent des situations dont ils préfèrent taire l’existence et la violence, ils perdent bon nombres de camarades tous dans la fleur de l'age ou sont blessés eux-mêmes. Alors OUI, ils peuvent percevoir une pension pour service rendue pour le prestige de la nation que ceux qui les envient prennent tout simplement leur place ... Enlever vos ornières et tourner vous vers le milieu du FOOT et autres artistes qui en un mois touchent plus que les militaires et autres employés ne toucheront en 70 ans de vie.
Canounet pourquoi ne pas vous être engagé : Pas assez de cran, peur de l'inconnu ... Comparez les salaires de certains sportifs avec ceux des chercheurs. Battez vous pour les bonnes choses et ne réagissez pas à l'aveugle;
Non, vous n'avez pas droit au chômage en quittant l'Armée, les militaires comme tous les fonctionnaires ne cotisant pas à l'ASSEDIC.
Compte tenu que vous allez bénéficier d'une retraite, vous n'aurez pas droit non plus au RSA
Par contre si vous travaillez quelque temps dans le privé, des droits au chômage peuvent vous êtres atribués après un certain temps de travail en cas de perte d'emploi
Cordialement
Un militaire prenant sa retraite à 40 ans peut encore travailler
mais il est absolument SCANDALEUX qu'il puisse toucher sa pension en même temps
soit il travaille sans pension, soit il touche la pension sans travailler
Bonjour
Je quitte le service après 18 ans et 8 mois en contrat. Je part donc avec une RJI. Ais je le droit au chômage ? Et si oui comment savoir combien ?
Merci pour votre réponse