Bonjour,
je suis militaire, caporal-chef (armée de terre) et j'ai bientôt 17 ans et demi de service pour 36,5 annuités. je suis rayé des cadres le 2...
Bonjour, j'ai lu avec grande attention vos réponses. moi meme militaire , mais non para, je pars avec une PENSION et non une retraite, 18 ans de services, 6 missions à l'étranger avec 725€ net par mois. Pas de proposition de contrat supplémentaire car avec notre age, l'armee veut nous voir partir. Franchement canounet, on est pas trop à plaindre mais on n'est pas non plus les mieux logés ( pas droit de grève, juste le droit d'obeir aux ordres), nos bulletins de soldes sont incompréhensibles, parfois , comme ces derniers temps on est pas payés quand on est en mission à l'étranger!!!! Trouvez moi un civil qui bosse gratuitement!!!
Voila j'ai juste voulu mettre mon grain de sel.
Je vous crois, mais dernièrement on a entendu à la radio, un militaire qui touchait 2500€ après 17 ans de service et qui avouait toucher 8 fois sa solde lorsqu'il était en mission
Bonsoir,
un mili en mission à l'étranger sa gagne 1,5 fois sa solde de base (sans les primes donc). Il y en a qui gagne plus c'est vrai ....ceux qui bosse pour le ministère des "affaires étrangères",dans les ambassade par exemple (pas 8 fois la solde quand même) mais je te rassure c'est pas le pauvre "cabo"-chef.....
Moi j'etais caporal chef en unite speciale, je quitte le service apres 17 et 10 mois de service.
je touche 1230 euros de pension et 1450 euros de chomage, j'estime avoir travaillé et surtout merité ce que l'on me verse!
j'ai passé 9 ans à l'etranger, j'ai divorcé une fois. j'ai aussi du faire subir a mes filles l'absence d'un pere, faire passer l'intêret de mon pays avant mes intêrets ou ceux de mes enfants contrairement à nos élus qui eux sont pour la plus parts verolés! on entend assez parler des histoires de mal-versations.
donc oui chaque militaire mérite cette pension et ce droit aux allocations!
Rien qu'avec votre pension militaire pour SEULEMENT 17 ans, vous touchez déjà le DOUBLE du pauvre type qui a travaillé 42 ans (2 fois et1/2 plus) AU SMIC ou de celui qui se retrouve malheureusement au rsa et qui méritent (comme vous le dites) autant que vous
je ne parle même pas du travail que vous avez le droit de faire ensuite
votre divorce et vos filles n'ont rien à voir là-dedans, tous les militaires ne divorcent pas
l'intérêt de la nation rejoint largement le vôtre, c'est bien vous qui avez fait ce choix de profession
en vous gargarisant de vos "sacrifices" que vous auriez soit-disant tant mérités, vous oubliez tous ceux qui ont des professions dont les difficultés sont comparables aux vôtres (quelques exemples : travail de nuit, les 3 huit, infirmières et il y en a tant d'autres), mais qui ne sont pas rémunérés à l'équivalence de vous
les militaires sont des NANTIS, outrageusement avantagés par la législation
Comme vous le dites, j'ai fait ce choix de profession, donc quoconque peut faire ce choix! j'ai perdu plusieurs amis qui comme moi on choisi de risquer leur vie!
donc plutot que de vous appitoyer sur votre sort ou celui des autres, vous auriez peut etre du faire ce choix!!
Pour ma part je ne pleure en rien, mais vous oui. vous devez etre surement un socialo qui pense qu'assister les gens avec des aides permanentes fait avancer le systeme!!!
Mes opinions politiques ne vous regardent pas, je ne me permettrais pas de vous demander les vôtres, ce n'est pas l'objet de la question
c'est vous qui vous êtes plaint et c'est vous encore qui parlez d'aides alors qu'il était question de pension et de retraite
je donne simplement mon avis, s'il ne vous plaît pas, tant pis
Ce n'est pas un avis mais un jugement que vous portez, et pour ce qui est des aides comme vous dites c'est vous qui en parlez" le RSA par exemple ce n'est pas un salaire pour un travail effectué mais bien une aide"
les militaires ne sont pas aidés eux car ils ne recoltent que le fruit de leur travail.
ils ne sont pas payé a l'heure mais au mois, pour ma part j'ai deja fait un calcul tout simple!
par exemple diviser 6 mois de salaire touché a l'etranger divisé par le nombre d'heure passer en 6 mois. cela nous ramene a un TAUX HORAIRE de 2 euros 35.
quelqu'un comme vous qui je pense ne connais rien au systeme devrait peut etre reflechir avant de porter un jugement!
Pour info, aux Etats Unis, la majorité des anciens combattants (qui ont fait la guerre) se retrouvent à la rue, sans ressource. Ils n'ont pas de pension comme vous pouvez en avoir en France.
On ne peut pas dire que les USA soient un pays non patriote. On y joue l'hymne nationale lors de l'ouverture de tous les grands événements (Nascar, Superbowl, etc...), avec une mise en avant de l'armée.
Ceci devrait vous faire réfléchir et vous permettre de vous rendre compte, quoi que vous puissiez en dire, de la chance que vous avez d'être un "retraité" de l'armée française.
Ceci dit, j'admire les personne qui s'engagent comme vous le faites.
Ben moi je ne les admire pas plus que les autres d'autant que la plupart du temps, ils mettent en avant leur "sacrifice" et qu'ils veulent qu'on les plaignent
Bonsoir, une chose que vous ne semblez pas savoir contrairement a nous francais. les militaires americains reviennent comme des heros et sont vite oubliés par leur elus, mais lors de leur carriere ils disposent d'equipement dernier cris alors que nous francais notre materiel est desuet,et les heros reviennent entre 4 planches!
il faut comparer ce qui est comparable, le budget de leur armee et d'environ 600 milliards de dollars et ne cesse d'augmenter et chez eux pratiquement tout le monde peut etre appeler a servir
le n'autre est de 60 milliards et ne cesse de baisser
ainsi que les effectifs.
lorsque les francais se positionnent en mission, on vit generalement en tente ou prefabriquer avec le minimum, les autres forces alliés eux vivent en dur construit.
il y a donc beaucoup de chose a connaitre!
pour vraiment pouvoir comparer, il faut etre du metier et surtout avoir travaillé avec ces differentes armees
pour pouvoir etre operationnel nous nous achetons le materiel en remplacement du materiel desuet que l'armee francaise nous fournie!
Canounet, la jalousie est un vilain défaut.....Si les militaires et fonctionnaires sont des privilégiés et bien il fallait vous engager ou bien passe un concours:)
Je ne suis pas militaire mais je clame haut et fort que ceux qui font ou ont fait ce métier ne volent pas ce qu'ils ont,quand on voit qu'on donne tant a certains assistes de la société , je ne vois pas pourquoi les militaires devraient avoir honte de leur condition, personnellement je préfère payer des impôts pour ces hommes que pour tous les fainéants actuels et Dieu sait qu'il y en a de plus en plus!! A bon entendeur:)
Je ne suis pas jaloux, j'estime avoir largement ce qu'il faut
ne pas confondre retraite et assistanat et comparons ce qui est comparable
les retraités militaires sont très privilégiés, je dirai même anormalement
leur caisse de retraite ne doit certainement pas être équilibrée
et il y a plein d'autres professions difficiles à exercer pour diverses raisons (par exemple marins, infirmières, routiers, etc.)
et je critiquerai autant les dockers par exemple qui ont leur retraite à 50 ans ou les employés de l'Opéra de Paris à 35
Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir exercé un métier aussi privilégie soit il....
Bien sur que cela est de la jalousie, cela est le propre du français : reluquer l'assiette du voisin en permanence puisque vous êtes bien lotis alors pourquoi mettre tant d'enthousiasme a palabrer sur les avantages des militaires entre autre???
A moins que vous soyez frustre de ne pas avoir embrassé une telle carrière....
Prions pour qu'il n'y ait pas de conflits en France car avec des mentalités comme la votre, nous courons au désastre....Pauvre France!
Vous avez dû mal comprendre, je ne me plains pas, je me suis éclaté dans ma profession et je ne reluque rien
je trouve seulement que ces inégalités sont anormales et je ne revendique pas pour moi-même
Il est curieux que vous trouviez cette ""inégalité " relative aux retraites de certains anormale et que vous n'évoquiez pas l'inégalité dont sont victimes des milliers de français travailleurs chaque jour face a certains qui ne se privent pas de profiter allègrement du système actuel.
Vous avez raison, mieux vaut rester a la maison au chaud a bénéficier du système plutôt que de travailler au sein de l'armée et de bénéficier de quelques avantages!!!
Ah vous avez mis dans le mille ! (le mien)
effectivement pourquoi de tels avantages à certains (que ce soit vous ou d'autres, vous n'êtes pas les seuls) en face des milliers de français travailleurs que vous évoquez
pourquoi toujours ramener aux pauvres militaires, il n'y a pas que vous qui travaillez pour la France, loin de là