670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Un militaire pensionné a-t-il droit au chomage ? - Page 3

Question de 16denis29 le 29/03/2012 à 19h42
Dernière réponse le 15/04/2016 à 14h36
[ ! ]
Bonjour, je suis militaire, caporal-chef (armée de terre) et j'ai bientôt 17 ans et demi de service pour 36,5 annuités. je suis rayé des cadres le 2...
Répondre Lire toute la question
98 réponses pour « 
un militaire pensionné a-t-il droit au chomage ?
 »
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 14h29
[ ! ]
Vous vous sentez persécuté a ce que je vois .... Et pour votre information, je ne suis pas militaire , comme quoi.... Vous devez être bien malheureux dans votre vie pour envier comme cela les autres .....honnêtement je vous plains....
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/01/2014 é 16h12
[ ! ]
Je vois que vous avez bien mal lu et interprété mes propos ou alors que vous n'y avez rien compris je précise encore que je ne suis ni persécuté ni malheureux ni envieux et donc n'ai rien à faire de votre compassion déplacée ou alors c'est que vous n'avez plus d'arguments à développer je pense donc que cet échange devrait s'arrêter là
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 16h20
[ ! ]
Tout a fait la discussion s'avérant stérile, il vaut mieux en rester la!!
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/01/2014 é 17h10
[ ! ]
Dont acte ...........................
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 12h33
[ ! ]
Salut je suis dans ton cas je suis partit a 17,5 ans de l armée je touche le chômage et ma pention 1150€ environ de chomage pour les personnes qui critiques se regime se n est pas une faveur a combien estimez vous la vie d un soldat!!!!
Répondre
Réponse de canounet
Le 31/01/2014 é 13h21
[ ! ]
Ni plus ni moins que dans une autre profession où il y a aussi des dangers les militaires ne sont pas les seuls à risquer leur vie, loin de là
Répondre
Réponse de lautardb
Le 12/02/2014 é 09h26
[ ! ]
La plus part des smicards vivent chez papa maman ou sont des cas sociaux; ils ne payent pas de loyer, font des gosses en pagaille, ne payent pas d'impots sur le revenu...
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/02/2014 é 16h51
[ ! ]
Quelle suffisance ! quelle dédain ! quelle condescendance ! quel mépris ! quelle morgue !
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 22h48
[ ! ]
Un militaire américain après 18 années de service touche l'équivalent de 1600 euro par mois de plus les retraites militaire français sont ceux qui touchent le moins en Europe , quand au veterant american qui ne touche rien ils sont notemment réserviste pour la plupart et donc en effet sur de cours contrat 5 ans en moyenne il ne touche pas grand chose ( équivalent rsa) pour avoir vécu au États Unis ma réponse est claire
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2014 é 13h50
[ ! ]
Bonjour a tous,j ai une question au cch en unite speciale.comment faites vous pour toucher 1230 euros de pension(donc je pense a au moins 75%)et 1450 euros de chomage sachant qu un cch a 17 ans et demi a 1727.10 euros de solde de base et c est la dessus que se base pole emploi donc sa donne environ 1050 euros de chomage et sachant aussi qu a 75 % de pension on ne peut plus toucher le chomage.pouvez vous me repondre car cela m interesse. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2014 é 19h58
[ ! ]
Mon cher canounet, j’espère que vous me passerez cette familiarité et ne verrez dans mes propos, aucune suffisance, aucun dédain, ni condescendance, ni mépris et surtout aucune morgue ! Cependant j’ai parcouru ce topic du début à la fin et alors que je ne comptais absolument pas débattre, j’ai du constater que vous aviez le clavier bien pendu et un certain art de la reparti. Malheureusement il est indéniable que tant de véhémence ne peut être le fruit que d’une frustration voir résultant d’une jalousie maladive. Sous couvert d’une pseudo abnégation de la défense des droits d’autrui et de l’égalité des droits dans notre charmant pays, idéologie plus qu’utopiste, vous pointez du doigt une catégorie de gens tout en jugeant sans même connaitre les conditions de cette dite catégorie. Vous pensez que chaque intervenant n’a rien développer, ni argumenter et que la conversation est soit disant selon vos dires stérile. Soit mais là à la base ce n’était pas le propos, d’un débat sur l’égalité des retraites. Personnellement, « moi » je viens de lire le post d’un caporal chef qui pose une question et je constate que vous n’avez eut de cesse de polluer ce sujet juste par des réflexions plutôt édulcorés et assez puérile, mais bon cela doit être subjectif …. @ 16denis29, je suis un peu dans ton cas, CC1, je vais quitter l’armée de Terre prochainement, j’ai moi aussi eut le plaisir d’avoir le sentiment de me faire f.st.r en passant de 15 ans pour une RJI à 17.5 puis 19.5 ans mais étant dans les transitoires je partirai non décoté à 18.3 ans avec 10 OPEX pour environs 790€/ mois de pension de retraite. Je pense sérieusement à l’entreprenariat dans le domaine de l’éco tourisme et comme tu dis être affûté je serais preneur de bons conseils, je te laisserai donc mon mail via la page de contact de ton site afin que nous rentrions en contact et t’en remercie d’avance. Pour finir et pour info à notre bon canounet qui a fait vivre ce topic, une déplorable info qui va te faire surement très plaisir. Nos RH politiques ont prévues de passer un décret applicable incessamment sous peu, qui va faire que ces pensions de retraite vont devenir à jouissance différées à 52 ans, info qui va certainement faire pleurer dans nombres de chaumières des militaires Français.
Référence(s) :
Lole57
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2014 é 20h06
[ ! ]
En me relisant j'ose espérer que vous passerez outre ma syntaxe et mon orthographe qui laisse à désirer tellement j'avais à cœur de vous donner mon avis. Et surtout aux autres ne laissait pas ce sujet partir aux oubliettes, car ce genre d'info est importante tellement nous sommes laissés pour compte lors de nos retour à la vie civile. lole57
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/03/2014 é 21h23
[ ! ]
Vous écrivez : " vous pointez du doigt une catégorie de gens tout en jugeant sans même connaitre les conditions de cette dite catégorie." je connais - un peu - les conditions de cette catégorie ayant dans ma famille et chez des amis quelques personnes de la dite catégorie on peut dire aussi qu'il n'y a pas de sot métier (adage populaire) et que chaque profession a ses intérêts, ses avantages et ses inconvénients et si vous me relisez, vous verrez que je suis tout autant scandalisé que les cheminots (actuels), les employés de l'opéra de paris (y compris les secrétaires ou les techniciens), les instits (les anciens) , et tant d'autres encore, n'aient pas les mêmes conditions de retraite (celles dont on parle) que par exemple un ouvrier de chez Renault ou un maçon " tant de véhémence ne peut être le fruit que d’une frustration voir résultant d’une jalousie maladive. " certainement ni jaloux ni frustré car je profite de conditions de retraite dont la profession dans laquelle je suis "tombé" m'a fait bénéficié qui me satisfont pleinement et que beaucoup m'envieraient "vous n’avez eut de cesse de polluer ce sujet" les réponses des intervenants n'engagent qu'eux-mêmes et tant qu'on respecte les règles du portail, ma parole comme la vôtre y sont libres "je partirai non décoté à 18.3 ans avec 10 OPEX pour environs 790€/ mois de pension de retraite" comparez avec un travailleur au même salaire qui aura la même somme au bout de 42 ans de labeur et sans décote " ces pensions de retraite vont devenir à jouissance différées à 52 ans" j'ose espérer que le décret d'application ne tarde pas tout en déplorant que ce ne soit pas à 62 ans comme les autres
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2014 é 22h13
[ ! ]
Bonsoir canounet, effectivement "les réponses des intervenants n'engagent qu'eux-mêmes et tant qu'on respecte les règles du portail, ma parole comme la vôtre y sont libres" mais détourner un sujet en frisant les règles de la nétiquette qui se voulait être informatif pour en faire un débat controversé, n'est pas a fortiori du meilleur usage ;). Ensuite juste histoire de répondre à votre question, effectivement l'employé de chez Renault ou le maçon (profession soit dit entre nous, que je respecte profondément) malgré la pénibilité ne risque pas de se prendre du 7.62mm où de perdre ses jambes sur une mine durant ses heures de travail. En revanche il peut tout comme un militaire sur le sol Français, se blesser plus ou moins gravement durant son activité, mais il devrait être tout du moins, peu sujet à des chocs psychologiques ou post traumatiques graves liés à sa profession. Quant aux 42 ans de labeur qu'il doit accomplir pour bénéficier d'une quelconque retraire ma foi, je ne crois pas que les militaires en soit les décisionnaires. Pour résumer, nous avons eut tous les mêmes livres et les mêmes stylos durant notre enfance, et ce n'est pas pour autant, que nous avons tous les mêmes diplômes. Alors que dire, faut-il croire que certains ont pris de meilleures décisions en regardant à deux fois le contrat de travail que l'on leur a tendu ??? Et pour conclure, vous vous trompez d'auditoire, passez à l'assemblée nationale s'est eux les décideurs !!! Et malgré tout le respect que l'on vous doit, ne faite pas svp d'un sujet informatif, un débat sujet à polémique et respectez aussi ces personnes qui sont ou ont été les garants d'une liberté dont nous jouissons chaque jour.
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/03/2014 é 23h42
[ ! ]
Vos raisonnements ne sont pas argumentés et guère convaincants " chocs psychologiques ou post traumatiques" sans doute ni plus ni moins que dans d'autres professions avec dépressions graves, burn out, etc. par exemple, que dites-vous du % de suicides élevés dans certaines professions ? les médias en ont plus ou moins récemment parlé (france télécom, agriculteurs, médecins, etc.) d'ailleurs les militaires n'apparaissent pas dans les 13 professions où le taux de suicide varie de 1,5 (ouvriers non qualifiés) à 5,5 (dentistes ! ) fois plus élevé que la moyenne il y a toujours des risques inhérents à chaque profession, mais on ne meurt plus que très rarement pour la patrie, heureusement ! le taux de mortalité des militaires morts au combat ne représente que 1% du total, la principale cause étant les accidents de circulation (25%) la profession la plus risquée est celle de marin (10% d'accident du travail) suivie par les élagueurs, les pilotes d'avion, les éboueurs, les couvreurs, les agriculteurs, les chauffeurs-routiers et VRP, les électriciens et les chauffeurs de taxi ce n'est pas informatif tout ça ? les militaires sont aussi nécessaires au pays que les infirmières, les pompiers, les éboueurs, etc. on peut à coup sûr être fier de son métier mais les militaires ont une très (bien trop) haute opinion de leur valeur et de leur importance, frisant la vanité et l'outrecuidance finalement vous déviez vous aussi du 1er sujet car je ne suis pas antimilitariste, ne nie absolument pas l'utilité des militaires et ne leur manque pas de respect
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2014 é 08h58
[ ! ]
Pfffff...., comment faut il faire, quand on vous explique avec la plus grande politesse que vous polluez un sujet qui intéressait certains et ce gratuitement. Vous voulez avoir le dernier mot, grand bien vous en fasse. Vous ne faites que renforcer l'idée évoquée précédemment, d'un être frustré, puisque obtus, hermétique et de surcroît emprunt à une opiniâtreté dont je n'ai d'ailleurs que faire, mais dont la modération de ce site aurait pu et dû intervenir tellement cet acharnement est visible et gratuit. Chez nous, nous disons, que ce n'est pas avec une carotte que l'on fait avancer un âne, je comprends donc pourquoi personnes n'a essayé de répondre plus de trois posts à vos provocations. A ce titre, après un tel combat d'idéologie à deux balles, argumentée par une culture du copier collé via Google ou Wikipédia, nous devrions vous décorer de la médaille d'or des plus grands défenseurs de l'inégalité, diantre, tant de pugnacité, d'abnégation, quel sacrifice !!! (pardonnez un tel sarcasme) Alors puisque vous jouissez durant votre retraite de ce temps si précieux et qu’apparemment cela est devenu votre fer de lance d'égratigner ici derrière votre petit clavier, les militaires d'en bas, continuez à nous servir de grands discours, de rechercher certains chiffres soient disant évocateurs, d'argumenter, d'épiloguer car je n'ai constaté dans ce fil qu'un seul intervenant véhément, qui essaye de crier à l'injustice sociale avec un ton condescendant et malheureusement il s'agit de vous. Si j'ai été obligé de dévier du sujet initial cela ne résulte que de vos propres interventions. Pour finir étant donné que vous ne résisterez pas a venir faire un bis repetita de vos pets de cervelles en criant à l'outrage et à la calomnie dont je n'en ai cure en fait, je vous laisse ma plus grande indifférence non pas à l'être que vous êtes mais au manque d'intelligence dont vous nous avez fait preuve sur ce topic. Lol57
Répondre
Réponse de haroum
Le 22/03/2014 é 10h05
[ ! ]
Je suis ce post depuis le début avec un certain recule, bravo à Lol57pour ces réponses. Concernant Canounet, on ne discute pas avec les brouettes on les pousse. Ce monsieur est un rigolo de kermesse, il a la méchanceté gratuite et la bêtise jalouse. Ce type de frustré ne mérite plus que l'on s'attarde à lui répondre. J'ai connu par le passé un type comme ça, qui avait la dent dure contre les militaires, aucuns arguments ne pouvaient faire vaciller sa haine du militaire.... Plus tard on a appris que son premier amour était parti avec un quartier maître de la Marine.....ceci expliquait cela.... Si ça se trouve ce Canoufrustré a voulu rentrer dans l'armée par le passé, soit ça n'a pas marché, soit il s'est fait viré rapidement ; en général c'est les plus mauvais, les plus jaloux....ne plus répondre à ses provocations et répondre aux questions posées par nos frères d'armes.
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/03/2014 é 15h07
[ ! ]
Lol57, je m'en voudrait que mes interventions vous empêchent de continuer à participer à une discussion avec qui vous voulez vous pouvez très bien le faire à la suite mais rien ne m'empêche d'intervenir moi aussi sur les sujets qui me tiennent à cœur ce que vous ressentez comme des provocations ne sont que le reflet de ce que je pense si vous le prenez comme telles, je répondrai qu'il n'y a que la vérité qui offense vos évaluations sur mes mobiles (frustré, obtus, hermétique, acharné, etc.), les quolibets creux du dernier intervenant (rigolo de kermesse, méchanceté gratuite, bêtise jalouse) ainsi que les supputations sur mes motivations et mon genre de vie, ne sont que de pauvres réponses à mon argumentation et des arguties (déf. : paroles de pure forme, marquant le vide de la pensée) débattez que diable ! contre-argumentez ! étayez vos propos ! au lieu de tenter de me déstabiliser et de me vexer (sans succès) par vos invectives stériles
Répondre
Réponse de haroum
Le 22/03/2014 é 16h13
[ ! ]
Super réponse Carnounet (du grand Carnounet, faut l'avouer),mais Carnounet touché ....coulé....!Pfffff.... Carnounet tu vas nous manquer !!!!!!
Répondre
Réponse de 16denis29
Le 22/03/2014 é 19h02
[ ! ]
Bonjour a tous, c'est moi la cause de tout ça.....16denis29 donc pour résumer tout ça,je m'en suis bien sortie au final. comme je n'ai eu aucune réponse sur ce forum,merci au pollueur comme callumet ou je ne sais quoi,je suis débrouillé tout seul, comme un bon civil de base. car il faut dire que NOUS militaires,assistés de la république nous ne sommes pas habitué à toutes ces démarches administratives. Et la la belle surprise! que faut il faire dans la vie..... la réponse et .....RIEN. être un bon cas soc, ça ouvre des portes même pas imaginés. Je vous passe les détail, mais du coup j'ai crée ma boite avec un petit pécule de 12000 euro gratos pour démarrer.... plus ma retraite biensur...1150.... et puis aie opération du canal carpien 2 mois d’arrêt minimum.... comment vais je faire pour vivre....pas de probleme,une bonne mutuel + le rsi = 1600€00 par mois + 1150 de retraite.... et moi je suis trop con pour pas me remettre en arret de travail parce que nous militaire nous avons une morale.... quoique avec des gens comme canounet on peut vite basculer de l'autre cote.... une belle france d'assisté, 3/4 de fainiasse,des gens qui n'ont que ca à foutre ( comme toi canounet) de faire chier les gens , ou de les balancer aux impôts quand le mec il a oublie de declarer son abri de jardin au fisc..... bref, de toute facon mon cher canounet, ne t'inquiètes pas, l'armée de terre actuelle ,celle que le gouvernement s’apprête a faire envahir la russie,he bien elle loge dans le stade de france....je suis mort de rire et toi mon canounet, dans 20 ans tu supplieras l'armée de venir te délivrer quand nous seront envahie (de l'intérieur de l'extérieur...?), mais il n'y aura plus de militaire pour venir te sauver. tu pourra alors appeler un numero vert pour avoir un services de paramilitaire...mais il sera payant.... aie aie aie, alors tu fera une chose que tu sais trés nien faire, comme 80 % des français d'ailleurs.... tu collaboreras..... et voila la boucle et bouclé... sinon pour ceux qui veulent des infos sur la reconversion des MILITAIRES et sur nos droit, vous pouvez me contacter cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
un militaire pensionné a-t-il droit au chomage ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.758