Suite à ma mise en invalidité catégorie 2, je désire connaitre le délai pour que l'employeur déclenche la procédure de licenciement , notamment en ce...
Oui la complémentaire va vous donner un complément avec la pension d'invalidité et ce jusqu'à l' age légal de la retraite vous n'aurez qu'à fournir un dossier rempli donné par votre employeur pour la complémentaire qui en étudiera le montant .
Si vous touchez une pension d'invalidité catégorie 2 votre employeur doit vous fournir un dossier qui vous ouvrira des droits (somme en fonction de votre contrat de travail) à la complémentaire moi c'est ag2r elle vient en complément de votre pension .
ceci jusqu'à l'age légal de la retraite surtout si vous en etes proche .
c'est mon cas je suis à 15 mois de ma retraite .
d'autre part je vous conseille d'aller aux réunions que vous offre le service social de la sécurité social (assistante sociale) vous apprendrez beaucoup en posant les bonnes questions elles sont là pour vous aider .voilà bon courage.
Bonsoir,
Quel est le delai pour que votre employeur vous liscensi car j'ai été convoqué par mon employeur pour un entretien préalabe le 17.04.2012 (combien de temps il a pour menvoyer mon courier de liscensiment en categorie 2)
Bonsoir,
je viens de tout lire et un peu stupéfaite. En effet je suis en invalidité 2ème catégorie depuis le 1er novembre 2003 j'ai envoyé le document à mon employeur, il ne m'a jamais convoquée et à ce jour je ne suis pas licenciée je reçois une fiche de paye à taux zéro. Je perçois par la cpam et aussi par ma prévoyance. Je me demande si c'est légal d'être toujours reconnue dans l'entreprise
Merci de votre réponse
Bonjour,
Vous pouvez rester aux effectifs de votre entreprise. Savez-vous que la pension d'invalidité est versée à titre temporaire ? Vous pourriez reprendre votre travail un jour... Et certains organismes de prévoyance cessent de vous prendre en charge si vous ne faites plus partie de l'entreprise...Voir votre contrat prévoyance.
Si vous le jugez utile, vous pouvez demander votre licenciement.... A vous de voir.
Bonne journée.
Bonjour
Merci pour votre réponse mais j'ai une attestation de la CPAM en invalidité jusqu'en 2019 soit à mes 60 ans.
Je me pose la question si je demande mon licenciement comment sera-t-il calculé étant donné que je fais partie encore de l'effectif soit 33 ans et mon contrat de prévoyance reste le même, car l'entreprise a changé sauf pour les personnes en invalidité
Merci de votre réponse
Bonne journée
Si votre santé justifie que vous restiez en invalidité comme l'a décidé le médecin conseil, vous partirez en retraite à l'âge légal. (Regardez pour vous, votre année de naissance).
Vous n'avez rien à faire sauf attendre votre départ en retraite.
Moi je suis en invalidité depuis 2011, mais je n'ai pas de date limite.... car c'est toujours à titre provisoire si la santé s'arrange ou si vous désirez retravailler...
Si votre dossier reste comme actuellement, vous partirez en retraite à l'âge où vous devrez partir....
Re ma santé ne pourra jamais s'arranger et il m'est impossible de retravailler si la CPAM m'a mise en invalidité jusqu'en 2019, ce n'est pas pour rien mais je me demande toujours si je dois demander à être licenciée.........
Sur la notification et le titre de pension d'invalidité il n'est pas indiqué de date de fin. Il est spécifié à partir de quand vous est attribuée la pension. La CPAM (médecin conseil peut vous convoquer pour évaluer votre état).
Pour le licenciement, à chacun de voir. Votre prévoyance vous verse une rente et ce jusqu'à la fin de virement de pension de la CPAM.
Bonne soirée.
Bonsoir Jeannine j'ai un document attestation de la sécu prouvant mon invalidité jusqu'en 2019 et le médecin conseil m'avait dit plus de convocation suite à mon état de santé voilà*
Ma prévoyance me verse tous les trois mois le complément et la cpam chaqye mois
bonne soirée
Oui, suit à mon AT, mon médecin à fait la demande de pension d'invalidité avec expertise de la CPAM, et je viens d'avoir mon accord pour une invalidité en 2eme catégorie, bonne chance!!!
Bonjour, mon ami est en arrêt de travail depuis 1an et la secu lui impose le passage en invalidité. Mais a ce jour, il n'est pas pret a reprendre le travail dans n importe quel poste ou travail, il veut se soigner et reprendre son travail peu a peu et surtout pas etre licencier. Coter employeur, il a rembauche une autre personne pour le remplacer mai il es prêt a lui trouver un autre poste des son retour. Que faut il qu'il fasse a rréception de la notification invalidité catégorie 2:
_ informer l employeur de l invalidité mai qu il souhait rester dans les effectif en attentent de reprendre?
_médecine du travail??? Inapte ou pas????
Rebonjour,
En prévenant son employeur de son invalidité et qu il souhait rester dans les effectifs en attendant que sa sante s améliore cela marchera. faut il quil continu de donner des arrets de maladie a son employeur ou pas?? Vous pensez qu il aura une vvisite a médecine du travail ou pas??? Et faut il qu'il se fasse reconnaisse par la MDPH????
Bonsoir,
La notification d'invalidité suffira pour l'employeur... Bien préciser l'intention de ne pas reprendre son poste.. Ce qui permet de rester aux effectifs et toucher une rente d'invalidité de la prévoyance.
Je viens d'etre mis en invalidite2categorie et desire de reprendre mon travail. Que dois je faire. Sachant que je n'avais pas trois ans de maladie. C'est le medecin conseil qu'il l'a decider.je veux a tout pris reprendre mon travail.