670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

MISE EN INVALIDITE CATEGORIE 2 - Page 3

Question de marie f le 01/09/2009 à 19h34
Dernière réponse le 05/01/2017 à 19h47
[ ! ]
Suite à ma mise en invalidité catégorie 2, je désire connaitre le délai pour que l'employeur déclenche la procédure de licenciement , notamment en ce...
Répondre Lire toute la question
57 réponses pour « 
MISE EN INVALIDITE CATEGORIE 2
 »
Réponse de ambre1958
Le 02/08/2014 é 15h12
[ ! ]
Bonjour, en principe vous devez en faire part à votre employeur de la notification d'invalidité et doit vous convoquer auprès du médecin du travail, car vous pouvez aussi avoir un poste allégé tout dépend votre entreprise. Car l'invalidité catégorie 2 ne veut pas dire arrêter de travailler c'est INAPTE, j'ai vu ça suite à des recherches sur le net.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2014 é 09h25
[ ! ]
Vous pouvez demander a voir le medecin du travail a l exterieur
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2014 é 09h29
[ ! ]
Vous pouvez demander a voir la medecine du travail a l exterieur
Référence(s) :
ces ce qu une personne de ma famille a fait
Répondre
Réponse de Jeannine35
Le 01/09/2014 é 11h30
[ ! ]
Bonjour, Vous devez prévenir votre employeur dès réception de votre mise en invalidité. Vous pouvez également avertir votre employeur de votre souhait de ne pas reprendre votre travail. Si vous avez une prévoyance, vous restez aux effectifs. A vous de voir. Bonne journée.
Répondre
Réponse de jj42jj
Le 09/10/2014 é 18h12
[ ! ]
Moi aussi j 'ai poser la question on ne me dit jamais la meme reponse du moment ou il a la nodification de votre invalidité 2 il devrait le faire rapidement voir avec quelqu un de droit qui doit connaitre les délais
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2015 é 14h18
[ ! ]
Bonjour je viens de passer en categorie 2 je voudrai savoir si je vais toujours avoir une fiche de paie
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2015 é 21h36
[ ! ]
Bonjour, Si tu as toujours un contrat de travail avec ton employeur, il faut impératif d envoyer un ar de travail a ton employeur sans l envoyer a la secu. Comme cela, cet arrêt justifie ton absence, ce qui permet de garder ton contrat de travail, ta prévoyance si tu as, et tous les avantages. Si tu es en catégorie 2, il faut faire un dossier a la mdph pour la carte d handicape, le statut de travailleur handipe etc Slt
Répondre
Réponse de Bruno1408
Le 05/01/2017 é 00h36
[ ! ]
Bonjour J ai 55 ans , j ai eu un accident de travail le 27 décembre 2014 et reconnu par la sécu , au 01 septembre 2016 j ai été consolidé avec séquelles et mis en maladie et dernièrement le 23 décembre 2016 le médecin conseil de la sécu m a dit qu il me mettait en invalidité catégorie 2 a partir du 01 février 2017 , en sachant que mon dernier arrêt de travail courre jusqu au 31 janvier 2017 , que dois je faire svp et surtout a partir de quand dois je avertir mon employeur de la mise en invalidité pour qu il puisse prendre rdv pour moi avec la médecine du travail ? et puisque je suis presque sûr d être licencié , vu que a la base ce fut un accident de travail , est ce que mes indemnités de licenciement seront doublées ? merci de votre réponse . Bien Cordialement
Répondre
Réponse de Jeannine35
Le 05/01/2017 é 13h34
[ ! ]
Bonjour, Avertissez votre employeur de la mise en invalidité... Renseignez-vous sur votre prévoyance ... La prévoyance viendra en complément votre pension d'invalidité. Précisez par courrier à votre employeur de votre intention de ne pas reprendre le travail maintenant... (nul ne peut savoir quand ou s'il y aura une reprise après les traitements). Vous serez maintenu sur les effectifs ... Renseignez-vous ! Cordialement.
Répondre
Réponse de ambre1958
Le 05/01/2017 é 14h52
[ ! ]
Bonjour, effectivement il faut avertir votre employeur et si vous avez une prévoyance qui fait en quelque sorte un complément de salaire. Pour ma part, je n'ai jamais été convoqué par la médecine du travail et pas licenciée mais tout dépend des entreprises. D'autre part vous dites que vous étiez en accident de travail ce qui a été consolidé avec séquelles, mais avez vous pu obtenir un taux d'incapacité?? C'est très important Cordialement
Répondre
Réponse de Bruno1408
Le 05/01/2017 é 15h34
[ ! ]
Bonjour Ambre 1958 ; en effet a ma consolidation avec sequelles on m a mis un taux d incapacité de 13 % mais est ce que ce taux a quelque chose a voir avec ma mise en invalidité categorie 2 ? Merci par avance . Bien cordialement
Répondre
Réponse de Bruno1408
Le 05/01/2017 é 15h44
[ ! ]
Bonjour et merci pour votre reponse Jeannine35 Tres bonne soirée . Cordialement
Répondre
Réponse de ambre1958
Le 05/01/2017 é 15h57
[ ! ]
Bruno, non ça n'a rien à voir et ce taux d'incapacité de 13% c'est une rente que vous toucherez tous les trois mois et non déclarable aux impôts. Chaque fin d'année vous allez recevoir un questionnaire de la Sécurité Sociale avec vos avis de paiements, surtout toujours mentionner la rente et si vous avez la prévoyance également, parfois ça fait diminuer un peu votre pension d'invalidité. J'en parle car dans les débuts je ne savais pas. Par ailleurs, Est-ce que vous avez une prévoyance??? si oui avez-vous fait les démarches car il se peut que vous soyez convoqué par un médecin expert. J'ai eu le tour et j'ai du faire appel ce médecin expert ne me mettait pas au même niveau de la Sécurité Sociale, ce qui faisait que je n'avais pas le droit à la prévoyance. Mais après avoir consulté divers médecins à leur demande j'ai eu gain de cause. Oui je sais tout n'est pas évident mais je peux vous rassurez les paiements de la pension vont très vite, vous avez ou allez recevoir un courrier de la CPAM c'est basé sur les 10 meilleures années. Je me souviens j'étais convoquée en octobre et au 1er novembre j'avais la pension. En espérant vous avoir éclairé un peu Cordialement
Répondre
Réponse de Jeannine35
Le 05/01/2017 é 17h58
[ ! ]
Bruno, En effet le médecin conseil de la CPAM vous met en invalidité catégorie 2....tout va rapidement pour la pension que vous allez percevoir... Pour ma part, suite à la décision du médecin conseil, je n'ai pas vu le médecin du travail... Ai prévenu l'employeur.. vu avec la prévoyance...Le dossier CPAM est envoyé assez vite. Bonne soirée Jeannine
Répondre
Réponse de Jeannine35
Le 05/01/2017 é 18h00
[ ! ]
Une excellente année 2017 pour vous tous.
Répondre
Réponse de Bruno1408
Le 05/01/2017 é 19h40
[ ! ]
Bonsoir Ambre 1958 et encore merci , oui je touche déja une rente tout les 3 mois par la sécu , et oui j ai une prevoyance je les ai appelé ce matin ils leur faut la notification de la mise en invalidité que je n ai pas encore reçu donc j attend .... tres bonne soirée . Cordialement
Répondre
Réponse de Bruno1408
Le 05/01/2017 é 19h47
[ ! ]
Bonsoir Jeannine ok merci moi de mon côté j ai prevenu mon patron ce matin que je devai etre en invalidité 2 au 01 fevrier il lui faut la notification de l invalidité pour me prendre rdv a la medecine du travail qui eux vont me mettre inapte car suis conducteur PL matieres dangereuses et apres mon patron va me licencier , c est le mieux pour moi car j ai une prevoyance .... merci encore , tres bonne soirée . Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
MISE EN INVALIDITE CATEGORIE 2
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.606