670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Mon chat noir devient blanc - Page 2

Question anonyme le 17/10/2009 à 10h36
Dernière réponse le 21/07/2020 à 11h36
[ ! ]
J'ai un chat qui était encore jeune ça, ça doit faire quelques mois qu'il est chez moi. C'est un chat noir assez touffu mais depuis quelque temps il...
Répondre Lire toute la question
26 réponses pour « 
Mon chat noir devient blanc
 »
Réponse anonyme
Le 25/05/2015 é 00h41
[ ! ]
J ai un chat de 3 ans tout noir depuis deux mois j ai remarqué qu'il lui apparessait sur le cou des pool blanc je ne sais pas à quoi c est du ( entre temps j ai déménager 2 fois en 7 mois avec lui et dans mon nouvel appart il c est mis à miauler à longueur de journée et veux sortir car je vis au rez-de-chaussée et il n ai pas castré il n'a jamais réagis comme ca
Répondre
Réponse de tyssia
Le 25/05/2015 é 11h07
[ ! ]
Bonjour, j'espère que vous l'avez surtout identifié, car c'est obligatoire des les six mois, en France et 'il s'chappait vous auriez de grandes difficultés a le retrouver. Votrechat a besoin de 3 MOIS pour faire ses nouveaux marquages 3 MOIS AVANT TOUTE SORTIE chose que nous ignorons souvent en France et responsable d e bien des pertes après des déménagements, même pour les chats "cool" et "pots de colle". Votre chat panique un peu , s'ennuie de son ancien lieu de vie, car il n'a AUCUN REPÈRE OLFACTIF pour le moment donc s'il ne peut pas sortir faites le castrer, cela modérera ses envies et lui évitera s'il s'échappe de contracter le sida du chat avec un seul rapport, c'est dangereux de ne pas castrer son chat de nos jours.Vous pouvez l'aider, par exemple si vous le désirez, en le mettant sous anti stress , gélules de Z...e 75 mg pendant ces trois mois, 1 gélule par jour, excellent moyen de l'aider et pas onéreux, en vente sur le net, aucun effet secondaire(lisez la notice) je préfère ( gélules a ouvrir sur l'alimentation du chat , simple d'emploi) aux diffuseurs, de phéromones, on en donne aux chats stressés, en cas de déménagement, perte du maitre, perte d'un compagnon animal, divorce,manifestations, troubles lié au stress ... Mais c'est affaire de gout) votre chat est victime du stress, et si votre appartement est grand, au départ, on met le chat dans une seule pièce de façon a ce qu'il ne panique pas vu que tous ses marquages ont disparus. certains chats peuvent déclencher des soucis cardio, il faut toujours être prudent et gérer le stress de son chat ,dans le nouvel appartement, laissez lui son panier, son tapis, ses odeurs du moins celles que vous pouvez avoir amené avec vous, et mettez lui ses jeux habituels. Si castré plus tard et que cela ne lui passe pas, envisagez de lui prendre une amie si vous le pouvez, mais ce sera l'objet d' un autre chapitre, sourire... J'espère vous avoir répondu sinon je suis par là..;Chamitiés! Sachez aussi qu'il suffit d'une odeur qui ne lui plait pas pour qu'il stresse... nettoyez tout, même les plinthes avec vos produits habituels, sans javel surtout. Sans doute les anciens locataires ont fait l'erreur de nettoyer tout l'apparta la javel, auquel cas, ca stresse gravement votre chat. perso j'utilise un nettoyant pour sol industriel en grande surface "à l'orange" depuis trente ans.
Répondre
Réponse de tyssia
Le 25/05/2015 é 11h11
[ ! ]
Pour les poils blancs, c'est parfois lors "de la repousse d'une touffe de poils arrachée qu'ils deviennent blanc, et après cela peut disparaitre, mais au bout d'un an ou deux avec la repousse aussi sinon c'est normal que le chat en ait même si tout noir, et il en aura plus au fil du temps. Ne vous inquiétez pas.Bonne journée à vous!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2018 é 16h26
[ ! ]
J'ai receuilli une petite femelle qui était sur le seuil de la mort avec un coryza extrêmement avance elle avait 3 semaines, les yeux fermés et ne mangeait absolument rien. Après la peur de la perdre,et lait maternisé + morceaux de pâté mise dans sa bouche petit a petit elle a fini par reprendre un poids normale malgré une petite taille et elle m'a fait la surprise aussi depuis une petite semaine de changer certains poils noire de son corp en magnifique poils blanc tigre sur son dos et un sous queue tout blanc et continue encore de changer de couleur :-) les chats seront touboirs surprenant
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2020 é 23h35
[ ! ]
Bonjour, le miens a 2-3mois, poil long on l’a eu à 1mois il était tout noir et il devient blanc au ventre et au cou aussi. c’est très joli
Répondre
Réponse de tyssia
Le 21/07/2020 é 11h36
[ ! ]
Oui, c'est ravissant, j'ai recupéré une jeune noire sous nutrie de 5 mois, à 7 mois, ses poils ont changé et elle est devenue smoke, les mois suivants...c'est sympa aussi, bel été à vous!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon chat noir devient blanc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.629