Mon frère et mon père peuvent-ils vendre la maison??

Mon père à l'usufruit au dernier vivant depuis le décè de ma maman.Mais peut-il décider de la vendre avec l'aide de mon frère sans que je puisse dire où faire quelque chose??? même être ne pas au courant encore pire!!!
2 réponses pour «
mon frère et mon père peuvent-ils vendre la maison??
 »
Réponse de rouky57
Le 20/03/2013 é 09h06
Pour vendre la maison, il faut que l'usufruitier soit d'accord, ce qui est le cas et que les nu-propriétaires également (donc votre frère et vous). Si votre père veut la vendre et que votre frère aussi alors ils peuvent vous obliger à la vendre ou à racheter l'usufruit de votre père et la nu-propriété de votre frère. La vente devant se faire chez un notaire qui doit vérifier la situation de la maison devra vous demander votre accord. Mais votre père ne touchera pas le prix de la vente de la maison, juste la part de l'usufruit qu'il a droit, calculé en fonction de son âge actuel. Il serait préférable qu'il mette le bien en location car il toucherait alors le loyer. Cela peut-être plus intéressant pour lui. Donc ce que vous pouvez faire est de racheter la part de votre frère et celle de votre père. Cela se passe chez un notaire qui calculera la somme pour chacun et les frais associés d'enregistrement.
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 11h01
Merci pour la réponse donc ils ne peuvent rien entreprendre sans mon accord. cela me rassure car papa est assez naîf et je souhaite qu'il reste le plus longtemps chez lui.