670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon frère et mon père peuvent-ils vendre la maison??

Question anonyme le 20/03/2013 à 08h24
Dernière réponse le 20/03/2013 à 11h01
[ ! ]
Mon père à l'usufruit au dernier vivant depuis le décè de ma maman.Mais peut-il décider de la vendre avec l'aide de mon frère sans que je puisse dire où faire quelque chose??? même être ne pas au courant encore pire!!!
Répondre
2 réponses pour « 
mon frère et mon père peuvent-ils vendre la maison??
 »
Réponse de rouky57
Le 20/03/2013 é 09h06
[ ! ]
Pour vendre la maison, il faut que l'usufruitier soit d'accord, ce qui est le cas et que les nu-propriétaires également (donc votre frère et vous). Si votre père veut la vendre et que votre frère aussi alors ils peuvent vous obliger à la vendre ou à racheter l'usufruit de votre père et la nu-propriété de votre frère. La vente devant se faire chez un notaire qui doit vérifier la situation de la maison devra vous demander votre accord. Mais votre père ne touchera pas le prix de la vente de la maison, juste la part de l'usufruit qu'il a droit, calculé en fonction de son âge actuel. Il serait préférable qu'il mette le bien en location car il toucherait alors le loyer. Cela peut-être plus intéressant pour lui. Donc ce que vous pouvez faire est de racheter la part de votre frère et celle de votre père. Cela se passe chez un notaire qui calculera la somme pour chacun et les frais associés d'enregistrement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 11h01
[ ! ]
Merci pour la réponse donc ils ne peuvent rien entreprendre sans mon accord. cela me rassure car papa est assez naîf et je souhaite qu'il reste le plus longtemps chez lui.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon frère et mon père peuvent-ils vendre la maison??
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.672