Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Mon nom de famille

Cc.je m'apelle ryma sebti et je cherche l'origine de mon nom.mon papa est smail sebti et son pére est mouhamed sebti.on vit en algérie.
23 réponses pour «
mon nom de famille
 »
Réponse de oumaazedine
Le 02/09/2009 é 15h44
Salam..ryma de quelle ville tu es exactement..je suis moi meme une sebti et cela fait tres longtemps que je fais des recherches sur ce nom il faut d'abord. que tes grands parent le portent avant la colonisation française..parce que pendant cette periode beaucoup de noms ont etés changés donc s"il est ancien c'est que tu appartiens aux sebtis qui etaient installés a sebta ancienne ville marocaine aujourd'hui colonisée par les espagnoles ce sont des arabes venus du hidjaz(fi alfoutouhat al islamia) et qui ont etes chassés de (ceuta) sebta.. une partie est repartie au hidjaz une autre s'est eparpillés a travers le maghreb..ils sont le plus au maroc..il y a a شقراء(en arabie saoudite) beaucoup de sebtis ils portent le nom de ال سبتيc'est une tribu de chorafas de ال غيهب ils se trouvent en tres grand nombrec'est des gens tres riches et tres respectueux..au maroc aussi..si ton nom est ancien nous appartenons a cette famille sans aucun doute car il est dit que nous sommes des cousins de sangs.. ils se trouvent aussi au koweit.. si tu me contacte a cette email je te donnerais pus d'information : houriaassalafia@hotmail.fr
Référence(s) :
site :قبيلة بني زي
google recherche de livres :ceuta aux epoques almohade et merinides
Réponse anonyme
Le 13/10/2009 é 17h09
Salut les sebti suis ABDOUL SEBTI . marocain age de 45 ans de la ville de FES MAROC il se trouve que tout se bti cherche l origine de notre nom alors que j ai l honneur de vous dire que j ai toutes les pieces que j ai herité de mes grand parent qui indique la premiere personne qui a pris le nom SEBTI et comment et meme les SEBTI qui exciste actuelement en france . almagne . mauritanie . dont leur parent sont 100/00 sebti arab . bien que la premiere personne qui a etait nome sebti s appelait ABD AL MOUHAYMEN AL HADRAMI . alors alors pour tte personne desire connaitre l histoir SEBTI n a qu a me contacter . pour avoir une copie . et c est pas à vendre il sufit que d etre un vrais sebti . merci
Référence(s) :
heritage
Réponse de aazou
Le 02/11/2009 é 15h27
Salam..je suis un sebti d'origine mon grand pere vers les années 1650 le portait jusqu'a notre generation actuelle..nous avons en heritage des terre qui portent des noms typiquement marocain tel que : arssane driss..alaayoun ahad aabada..tabat skioua...sania..oued ftala..bin el ouiden..kssar di lihoud..hamdij..et bien d'autres.. je n'ai aucun acte de naissance ni de deces de mes 3 arrieres grand peres sauf un acte de deces du grand pere de mon pere les autres ne sont jamais venus en algerie..nous sommes tres peu ..et a toute fin utile je vous donne les nom de mes grands peres : brahim sebti(le pere de mon pere)ben saaid sebti ben saad sebti ben achour sebti ben khalfa sebti je vous remercie du fond du coeur et j'attend votre reponse avec impatience.. salafia_51@hotmail.fr
Référence(s) :
internet(google))
Réponse de aazou
Le 03/11/2009 é 11h15
Salam ..abdoul a toute fin utile voici mon numero de fax.. 0021331823882 mobile00213557460466
Référence(s) :
internet
Réponse de sebti.ccel@gmail.com
Le 05/11/2009 é 08h50
Mon oncle est sebti smail et mon grand pere sest sebti mohamed .mon oncle smail est decede en 1974 en france.a ma connaissance il n'a pas d'enfant..
Réponse de sebti.ccel@gmail.com
Le 05/11/2009 é 09h43
A abdoul sebti je suis un vrai sebti de l'algerie et je cherche l'origine des sebti.veuillez m'envoyer une copie de nos origine
Réponse anonyme
Le 06/01/2010 é 19h28
Cc abdoul sebti......moi c'est ryma sebti de l'algérie et je suis sebti d'origine.........je veux juste que vous me rassurez si on est des juifs ou pas,car ils m'ont dit que le nom sebti est d'origine juif!!!!!!!!!svp j'ai besoin de ces informations à propos mon nom de famille.....contactez moi....merci d'avance
Réponse de aazou
Le 14/01/2010 é 12h58
Salam a tout les sebtis qui portent ce nom d'origine.. voici nos racines : -les sebtis les iraquis les tahiris et les mssefers sont d'origine arabe et sont cousins..ils sont venus de medines pendants les" foutouhat islamya"..leurs descendance est la suivante : -ils sont les fils de "ali laarid(le large pour sa stature) fils de moussa alkadam fils de zin al aabidin fils de jaafar assadik fils de hussein fils de ali le mari de fatima-zahra radia allah aanhouma fille du prophete "sala allah aalih wa salam"c'est un arbre genealogique que j'ai trouvé dans un site en arabie saoudite "منتديات السدات الاشراف achraf online"la prochaine fois je traduirais et je ne manquerais pas de vous le passer inchallah il ne faut jamais penser que nous sommes des juifs a moins que votre nom soit depuis la colonisation ..il doit etre porté par vous avant l'arrivée des colons français qui ont changé les nom des algeriens..
Référence(s) :
site web
Réponse de aazou
Le 16/01/2010 é 12h28
Salam. abu jaafar mohamed el-baquir ben ali zin el-aabidine ben al-hussein ben aliabi talib radia allah aanhou , est d'une seule famille qui appartient a :jaafar assadak qui a enjandré 7 enfants : ismael , ishak , ma'a'moun adabih , et ali al-aarid et moussa el-kadem seul nom porté sur la liste.. ismael etait boiteux et avait 2 enfants : mohamed et ali ali etait imam el-maymounatou mohamed ben ismael etait le secretaire de son oncle moussa al-kadem et de lui sont nés les banou al-badali et banou nagham et abn saoufa et banou hamaka et banou harkat et banou ghaflin et tous se trouvent en irak.. et banou al baghssines et banou abdallah se trouvent au maroc et pour banou al-baghid sont de la meme famille que al-aabidiounes d'egypte et d'afrique au maghreb pour ali al-aarid ben jaafar assadik ils a enfanté 11 enfants et de ses enfants sont nés ahmed achaarani , et al-hassan et jaafar assaghir et mohamed et de mohamed viennent les chorafas -assikilliounes (les saqalli) - atahiriounes (les tahiris) -les sebtiounes (les sebti) les chorfas assikilliounes se partagent en 3 familles -les sebti -les tahiris (de fes) -les sqallis(portent ce nom de l'ile de sakilla ou sont descendus les chorfas husseiniounes) la premiere famille est : - les sebtis qui sont de la lignée de moussa al-kadem ben jaafar assadik et eux et les tahiris et les sqallis par la filiation de "ali arrida" et s'assemble avec eux leurs freres les "iraquis"avec moussa el-kadem et de ibrahim el-moudjab ben moussa alkadem et "jaafar assadak est le fils de "mohamed al-bakir" qui est fils de "zin al-aabidine" qui est fils de "hussein"qui est fils de "ali ben abi talib "radia allah aanhou source sure d'un site sure
Référence(s) :
site web
Réponse anonyme
Le 16/01/2010 é 14h01
Salam alikoum je suis bien sur un sebti qui cherche ses origines cher cousin vous dites que il ya les sequaliounes ui sont au meme iveau geneologique que les tahhiris et les sebtiounes en meme temps on retrouveles sebtis dans disant le sous groupe des squaliounes merci qa me fait un grand plaisir brahim sebti
Référence(s) :
google
Réponse de Valor
Le 02/09/2010 é 01h52
Ma famile est sbeiti on dit que cetait sebti mais on nous dit que nous avons dorigine maures d espagne maintenat nous sommes une famille qui habitent le sud du liban
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 00h09
Selem je suis un Sebti moi aussi.Mon pere et mes grand parents sont d'Algerie du coté de bouchaïl ils etaient agriculteur et commercants dans les fruits et legumes en 1940. Et mon pere et quelques de ses freres et soeurs sont venus en France dans années 70 a Marseille et du coté de Toulouse. J'en connais pas plus sur l'origine de notre famille donc si quelqu'un a des documents comme ABDUL, qui puissent m'eclairer inchallah ca serait sympa. Selem Moussa.
Réponse de aazou
Le 12/12/2010 é 11h40
Salam a vous tous les sebtis , nous sommes des chorafas issus d'arabes qui ont envahis la sicile (siquilla) nous les sebtis , les tahiris les sqalli , les iraqis , sommes cousins vous allez sur le net et vous mettez "الشرفاء الصقليين"et la vous aurez toutes les informations sur nos descendants, bonne chance
Réponse de aazou
Le 12/12/2010 é 11h43
Si vous avez un compte sur facebook allez sur "tout les chorafas du monde" et vous aurez reponse a toute vos questions
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 22h09
Lorigine du nom dahou
Réponse de Valor
Le 19/04/2011 é 16h24
Ma famille est sbeiti disent que nous sommes venus vers sebta apres le chutte de landalus, alors dorigine maurisques , si quelqun peut maider a decuvrir dou despagne?
Réponse anonyme
Le 03/06/2011 é 01h04
Salam, les sebti, tout les outres je suis un sebti, c'est pour ABDOUL SEBTI, si c'est possible de nous contacter sur, hamza.sebti@gmail.fr , et meme pour les outres, qu'ont des preuves sur les origine des sebti,.... wa baraka ellho fikoum, hamza
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 12h38
Salut mes cousins Salut mes Cousines Je suis un Sebti tt comme vous et j'aimeré bien reçevoir Des info sur notre Famille SVP contacté moi Facebook : Reda Sebti MSN : rmd225@hotmail.com Gmail :rmd225@Gmail.com Tel : 0662294424 Merci
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 22h01
Moi sebti mohamed de casablanca,maarif ,maroc age 28ans,
Réponse anonyme
Le 28/03/2012 é 23h31
Je suis SEBTI AMINE wilaya SOUK AHRAS D'ALGER