670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Mon pere deceder, sucession

Question de annabryan le 25/01/2013 à 16h15
Dernière réponse le 25/11/2013 à 22h04
[ ! ]
Mon papa est decder le 15/11/2011!! nous somme 9 enfants de 3 mariages : 1er 5 enfants, 2eme : moi et mes 2 soeurs et dernier mariage : 1 enfant!! j'ai appeler la notaire pour savoir ce qu'il etait du dossier: cette derniere ma dit qu'ils avaient laisser le dossier trainés un peu car pour eviter le juge des tutelle car mon frere a eu 18 ans le 29/12/2012, mais qu'il allait recontacter ma belle mere pour la succession, mais que ma question etait legitime!!! ma question, est qu'a-t-elle voulu dire parla en disant que la succesision coutait de l'argent et que financierement c'etait compliqué !! elle parlait de ma belle mere en disant ça? pouvez vous m'eclairez? merci bcp!!
Répondre
4 réponses pour « 
mon pere deceder, sucession
 »
Réponse de canounet
Le 25/01/2013 é 18h00
[ ! ]
Il faudra régler les taxes sur la succession et les émoluments du notaire
Répondre
Réponse de annabryan
Le 25/01/2013 é 18h44
[ ! ]
Les taxes comment ça? que veut dire emoluments? merci de vos explications!!merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/01/2013 é 19h49
[ ! ]
Il y a des impôts (taxes) sur une succession, des frais et débours ainsi qu'une petite partie versée au notaire (émoluments) tout ceci est réglementé par la loi
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2013 é 22h04
[ ! ]
Ma mère est décédée en 1999. Suite au décès, mon père vend la maison familiale! il se remarie et avec sa nouvelle épouse ils achètent un bien immobilier au nom de mon père. Nous sommes 2 enfants majeurs issus du mariage d'avec ma mère décédée et mon père a retiré 2X10000 Euros que ma défunte mère nous avez laissé en héritage. Cette pratique est elle légale, comment exercer une action en justice ou autre afin de récupérer cet argent? Nous sommes majeur, mon père a acquit sa nouvelle résidence principale avec l'héritage de ma mère!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon pere deceder, sucession
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.858