670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon probleme de ....

Question de cylia_love le 15/07/2013 à 21h32
Dernière réponse le 16/07/2013 à 10h04
[ ! ]
Bonjour j'ai 11 ans et je pèse 54 kg !! Je voudrais maigrir parce que je suis complexé !! Jee vais souvent a la piscine et a la plage et quand je vois toute les personne qui sont maigre .... bah le soir quand je rentre je pleure de fois ! Je voudrais une solution rapide et éficasse !! Merci d'avance !! :'( Cylia
Répondre
1 réponse pour « 
mon probleme de ....
 »
Réponse de stonecold80
Le 16/07/2013 é 10h04
[ ! ]
Bonjour Cylia la solution est de t'accepter telle que tu es. Tu as 11 ans, il est hors de question de faire un régime (sauf demandé par un médecin), ça ruinerait ta santé et ta vie. Un régime force le corps à un déséquilibre. Les personnes qui suivent un régime, pour que ce soit efficace doivent le faire à vie. Tout simplement car dès qu'on cesse un régime, le corps qui s'est vu privé de nutrition en réclame beaucoup plus et fait des réserves pour le cas ou cette privation se renouvellerait. Effet boomerang, le corps grossit beaucoup plus après un régime que si on avait suivi une alimentation normale et routinière. Tu entres dans l'adolescence, tu te sens mal à l'aise avec ton corps c'est normal. Ton corps est en pleine évolution, il change, chaque partie de ton corps va grandir, pas forcément à la même vitesse. Et si aujourd'hui tu as des petites rondeurs, peut être que dans 6 ou 7 ans tu seras plus grandes, et tes formes seront mieux proportionnées. Les autres sont maigre? et alors... ça ne plait pas forcément à tout le monde les sacs d'os. Et puis ceux qui ne te jugerait que sur ton apparence ne méritent pas ton attention, ignore les. La vrai valeur d'une personne c'est ce qu'elle a dans son coeur, son état d'esprit. Ce que tu pourrais faire, pour prendre des bonnes habitudes: C'est manger beaucoup de légumes, éviter de trop manger de sauces, éviter les boissons sucrés comme le coca, le redbull et autres cochonneries, éviter de grignoter entre les repas... et continue d'aller à la piscine. Ne mange pas trop souvent dans les fast food (macdo, quick...). Mais avant tout, fait toi plaisir... Quand on est bien dans sa tête on peut être bien dans son corps. Allez Cylia, courage et ne pleure plus pour ça. La maigreur c'est pas la beauté, loin de la. La plus belle des actrice au monde c'était Marilyn Monroe, et elle avait des superbes formes.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon probleme de ....
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.719