Mon probleme de ....

Question de cylia_love le 15/07/2013 à 21h32
Bonjour j'ai 11 ans et je pèse 54 kg !! Je voudrais maigrir parce que je suis complexé !! Jee vais souvent a la piscine et a la plage et quand je vois toute les personne qui sont maigre .... bah le soir quand je rentre je pleure de fois ! Je voudrais une solution rapide et éficasse !! Merci d'avance !! :'( Cylia
1 réponse pour «
mon probleme de ....
 »
Réponse de stonecold80
Le 16/07/2013 é 10h04
Bonjour Cylia la solution est de t'accepter telle que tu es. Tu as 11 ans, il est hors de question de faire un régime (sauf demandé par un médecin), ça ruinerait ta santé et ta vie. Un régime force le corps à un déséquilibre. Les personnes qui suivent un régime, pour que ce soit efficace doivent le faire à vie. Tout simplement car dès qu'on cesse un régime, le corps qui s'est vu privé de nutrition en réclame beaucoup plus et fait des réserves pour le cas ou cette privation se renouvellerait. Effet boomerang, le corps grossit beaucoup plus après un régime que si on avait suivi une alimentation normale et routinière. Tu entres dans l'adolescence, tu te sens mal à l'aise avec ton corps c'est normal. Ton corps est en pleine évolution, il change, chaque partie de ton corps va grandir, pas forcément à la même vitesse. Et si aujourd'hui tu as des petites rondeurs, peut être que dans 6 ou 7 ans tu seras plus grandes, et tes formes seront mieux proportionnées. Les autres sont maigre? et alors... ça ne plait pas forcément à tout le monde les sacs d'os. Et puis ceux qui ne te jugerait que sur ton apparence ne méritent pas ton attention, ignore les. La vrai valeur d'une personne c'est ce qu'elle a dans son coeur, son état d'esprit. Ce que tu pourrais faire, pour prendre des bonnes habitudes: C'est manger beaucoup de légumes, éviter de trop manger de sauces, éviter les boissons sucrés comme le coca, le redbull et autres cochonneries, éviter de grignoter entre les repas... et continue d'aller à la piscine. Ne mange pas trop souvent dans les fast food (macdo, quick...). Mais avant tout, fait toi plaisir... Quand on est bien dans sa tête on peut être bien dans son corps. Allez Cylia, courage et ne pleure plus pour ça. La maigreur c'est pas la beauté, loin de la. La plus belle des actrice au monde c'était Marilyn Monroe, et elle avait des superbes formes.