Mon proprietaire a t_il droit de ne pas renouveller mon bail

Question de laure147 le 08/04/2011 à 23h13
Bonjour, je vous explique ma situation etant locataire depuis bientot 2ans, mon bail se termine dici 2mois environ. Devant 2mois de loyer je dois aller voir une assistante social afin de me faire une aide fsl pour le montant de ces 2 loyers. Cela m'ai arriver plusieurs fois de lui payer les loyers en retard faute de ne pas avoir trop de revenus. Mon proprietaire m'a appeller, je lui ai expliquer la situation et il ma annoncer qu'il ne voulait pas renouveller le bail car les loyers sont souvent versés en retard. Je sais qu'il a le droit mais a til le droit seulement 2mois avant de ne pas le faire renouveller? Et si il n'a pas le droit peut til ne pas menvoyer les papiers de renouvellement et dire dans ce cas que le bail nest donc pas renouveller? ou alors sera t_il renouveller automatiquement? Je n'ai recu aucune lettre recommandée de sa part. je vous remercie par avance de vos reponses
5 réponses pour «
mon proprietaire a t_il droit de ne pas renouveller mon bail
 »
Réponse de canounet
Le 11/04/2011 é 16h53
Votre propriétaire est certainement gêné par le fait que vos paiements soient irréguliers mais ce n'est pas lui qui renouvelle le bail, ce dernier l'est automatiquement votre propriétaire essaie donc de vous effrayer et de vous influencer pour vous inciter à partir il pourrait le résilier seulement pour habiter lui-même le logement ou pour le vendre et avec un préavis de 6 mois (certainement pas 2) il pourrait entamer une procédure (longue et délicate) pour vous faire expulser au motif du non paiement de vos loyers mais si vous réglez finalement , elle tomberait d'elle-même si vous avez d'autres problèmes, vous pouvez vous adresser à l'adil (organisme officiel gratuit - coordonnées sur le net) ils sont spécialistes en matière de logement et sauront vous conseiller efficacement
Réponse de laure147
Le 29/04/2011 é 10h41
Je vous remercie infiniment de votre reponse. Je pense que je vais faire appel a cette organisme. Mon proprietaire m'avait envoyer les documents pour renouveller le bail en me demandant un nouveau garant. N'ayant pas de garant ( mon ancien garant est maintenant licencier) j'ai n'ai donc pas repondu, car je ne sais comment faire. Aujourdhui j'ai recue une lettre recommandée chez moi de mon proprietaire en me disant qu'il me donne congé en respectant un delais de 3mois, que le logement devra donc etre rendu le 31 juillet, que la justification est linexecution de lobligation a payer le loyer. En n'a t-il le droit? Que doit je faire?
Réponse de canounet
Le 29/04/2011 é 19h37
Je vous suggère vraiment de téléphoner à l'ADIL de votre région c'est un organisme officiel
Réponse anonyme
Le 24/05/2013 é 11h34
Alord je me suis reseigner aupret de ladil de mon département l mon demander kan mon bail setait fini et ten ke le preprietaire na pa envoyer de letre avec acussez de resepction avent les 6 mois que le bail prent fin ba eux il mon dit c est la loid votre bail avec ou sans garant et repartie pour 3 an comen jetait contente
Réponse de canounet
Le 24/05/2013 é 14h12
L'adil confirme donc ce que j'ai écrit plus haut