Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

POUR NE PAS RENOUVELER LE BAIL J'ai réglé 7 mois de loyer

Bonjour, mon proprietaire pour ne pas me refaire un bail ma demander de lui faire un cheque pour me laisser 7 mois de plus, et de régler la totalite des loyers en 1 seul fois. On a t-il le droit ?? et ma caution quand est ce qu'il me la règle dans 2 mois ou le jours que je déménage puisque je n'ai pas renouvelé le bail ?
3 réponses pour «
POUR NE PAS RENOUVELER LE BAIL J'ai réglé 7 mois de loyer
 »
Réponse de LN91
Le 10/03/2012 é 19h37
Bonsoir, c'est difficile à comprendre votre histoire. Pourquoi vous verseriez 7 mois de loyer pour pouvoir partir ? C'est une histoire de dingue. Vous partez quand vous voulez avec un préavis de trois mois. C'est votre propriétaire qui vous a fait croire que vous ne pouviez pas partir avant la fin du bail ? Si oui, c'est un beau menteur. Votre caution doit vous être versée dans les deux mois qui suivent votre départ. Il peut retenir le montant des travaux de remise en état s'il y en a, à condition que les travaux soient faits par une entreprise avec factures. Le locataire n'a pas à renouveler le bail, il est automatiquement reconduit, sauf si vous voulez partir. SURTOUT NE PAYEZ RIEN.
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 09h49
Bonjour.je devais partir le 30/09/2011 je lui ai demande un prolongement de 7 mois car si je partais je devais faire 2 demenagements dans ce laps de temps , il n'a pas voulu renouveler le bail alors il m'a demander de lui faire un cheque de la totalite des loyers (pour 7 mois) . On avait-il le droit ? maintenant que je part il va me rembourser dans combien de temps la caution ? Quel sont les lois Merci pour vos réponses
Réponse de canounet
Le 11/03/2012 é 20h55
LN91 vous a parfaitement répondu si vous n'avez pas donné votre préavis, vous pouvez partir quand vous voulez le propriétaire n'a pas à renouveler votre bail, c'est obligatoire et automatique il n'a pas à vous demander 7 mois de loyer maintenant si vous avez résilié votre bail, le propriétaire peut - ou pas - vous en faire un autre il peut aussi malheureusement modifier le montant du loyer mais vous n'êtes pas obligé de dire que vous ne restez que 7 mois et donner votre préavis en temps utile (3 mois avant) en cas de problème persistant, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/