670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon proprietaire veut voir un avocat

Question anonyme le 17/07/2011 à 13h23
Dernière réponse le 17/07/2011 à 14h01
[ ! ]
Bonjour, mon brobleme c ke j'ete locataire d'un appart et au bout d la 1 annee y avait de moisissure et le papier qui se decole et ca sent mauvais dans les chambres et la salle de bain j'es demande a proprietaire mais il m'a dit d'attente parceque il ne peut pas faire les travaux l'hiver , alors j'es attendu 6 mois et j'es lui dit encore mais lui il me dit c a cause du voisin et il faut attendre mais bien payer le loyer, alors moi j'es lui envoiyer une lettre r avec ar que je vais quitte l'appart la fin du ce mois , alors il n'as aimee il me menace k il voit un avocat et je vait payer cher, et il as vu un huissier pour faire l etat des lieux seul avec l'huissier , et a la fin il veut k on paye la moitier du frais de huissier kon a jamais vu ni connu. aider svp parceque je sais pas comment faire. merci
Répondre
1 réponse pour « 
mon proprietaire veut voir un avocat
 »
Réponse de chtikiconstate
Le 17/07/2011 é 14h01
[ ! ]
Bonjour tout dabord , si le propriétaire veut faire l'état des lieux avec 1 huissier c'est son droit mais il doit payer seul et non vous demander la moitié . vous pouvez vous memme faire l'état des lieux en prenant 1 huissier aussi . mais dans tous les cas on ne peut vous refuser d'être présents le jour de cet état des lieux ( sinon ils écriront ce qu'ils veulent ...) concernant les dégats : moisissure etc ... avez vous pris 1 assurance habitation ? si OUI vous demandez à votre assureur 1 constat amiable dégats des eaux en précisant que vous le faites dans le cadre d'1 dossier DEFENSE -RECOURS c'est à dire que votre assurance prendra contact avec celle de votre propriétaire et 2 experts seront désignés pour déterminer quelle assureur prendra les frais en charge . en AUCUN CAS vous n'avez à sortir d'argent de votre poche . il essaie de vous impressionner c'est tout ! memme si vous n'aviez pas d'assurance habitation ( obligatoire qd memme ...) il ne peut vous mettre la responsabilité des dégats de moisissures et de papier peint décollé sur le dos . si vous aviez bouché des aérations , débouchez les ! que les experts , ou lui , ne voit pas cà . voilà , ne vous inquiétez pas . si il va + loin recontactez moi ; je vous conseillerai . solidairement .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon proprietaire veut voir un avocat
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.597