Humidité dans plusieurs endroit de la maison

Bien , nous avons emménager en mars 2006 dans une location privé: -ce jour là rien a redire les peintures ainsi que le papier peint était OK. --Un an aprés nous avons constaté de l'humidité dans : - la salle de bain sous la fenêtre - dans les deux chambres du 1er étages - sur le palier du 3éme donnant sur la 3éme chambre ,le papier moisi est se décolle - Sur le palier le papier est humide ainsi que la moquette. - dans le grenier les deux cheminées sont humide ,elle se dégrades -Nous avons informer le propriétaire ,il est au courant lorsqu'il habité la maison. - il devait faire des travaux , nous attendons toujours malgré qu'il ai reçu une recommandé avec A/R. ---- QUE POUVONS NOUS FAIRE ? IL NOUS DIT QUE SI ONT N'EST PAS CONTENT ALLEZ VOIR AILLEURS.
1 réponse pour «
humidité dans plusieurs endroit de la maison
 »
Réponse de le.forgeron
Le 10/11/2010 é 17h23
Il y a deux possiblité si la maison est ancienne construction en pierre l'humidité remonte du sol sur une hauteur maxi de 1 m 20 environ dans ce cas il n'y a pas gand chose a faire sous couche de papier special humidité ou lambri, le top consiste a faire des contres cloisons. Par contre si le batiment est ancien ou moderne et que l'humidité se trouve un peut partout dans la maison y compris a l'étage, alors la vous estez sans le savoir en grande partie responsable du phénoméne, Le taux d'humidité dégager par les murs ajoute a l'humidité que vous dégager vous meme ( respiration cuisine salle de bain et autre ) sature totalement l'admosphere en eau qui se condence sur les points froid de la maison et donne le résultat que vous avez. La seule solution efficase dans ce cas reside en une tres bonne VMC (ventilation mécanique centralisé) en clair vous devez avoir dans toute les pieces des aerations (entrée d'air frais) calculer au volume de la piece et qui sont d'ailleur obligatoire et ne doivent pas comme souvent etre bouché, et pour completer l'ensemble un aspirateur en partie haute qui qui evacu l'air visié, le ventilateur doit etre calculer pour pouvoir renouveler le volume d'air de la maison entiére toute les heures, se sont les normes que l'on impose dans les construction neuve.