670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon tracteur tondeuse ne démarre pas - Page 2

Question de didierdu82 le 20/06/2012 à 19h31
Dernière réponse le 22/06/2014 à 23h08
[ ! ]
Bonjour j'ai un tracteur tondeuse de 1 an avec 1 moteur Briggs et straton et mon tracteur ne démarre pas. j'ai tout vérifié il y a un debut d'entrai...
Répondre Lire toute la question
32 réponses pour « 
mon tracteur tondeuse ne démarre pas
 »
Réponse de nolan73
Le 24/03/2014 é 09h56
[ ! ]
Bonjour, effectivement, je me souviens, j'hésitais entre ce modèle ci et le MTD rouge plus récent. Compliqué de trouver des pièces pour ce modèle, très atypique comme machine ( mais très costaud!!!) par curiosité, lorsque vous avez changé le relais, avez vous remarqué un ou deux petits fils branchés dessus ( excitation)? l'un sert de masse et l'autre est le plus qui permet à l'aimant de contacter les deux bornes rouges. le plus souvent c'est un fil blanc. ( la masse est noire elle.) Sans excitation, un relais ne connectera jamais. Amicalement. nolan73.
Répondre
Réponse de pat70110
Le 24/03/2014 é 18h27
[ ! ]
Bonjour, nolan j'ai fait tester le neiman par un mécano de motoculture le neiman est bon pour le relais ,pas de fil en plus il y a juste 2 fil a 10 cm du démarreur qui sont couper 1 noir et 1 rouge strié de blanc sait un tracteur tondeuse que j'ai acheter occasion et les fil étais déja couper je sais pas a quoi il servent serait t'il possible d'envoyer des photos du démarreur ou du relais ou autre afin que vous puissiez voir le branchement cordialement patrick
Répondre
Réponse de nolan73
Le 26/03/2014 é 11h05
[ ! ]
Bonjour, IL doit obligatoirement y avoir minimum 1 petit fil branché sur le relais..... sinon pas moyen d'alimenter l'excitation et faire coller l'aimant.... vous pouvez effectivement coller le lien de la photo de votre relais, je la consulterai avec plaisirs. Amicalement. nolan73.
Répondre
Réponse de pat70110
Le 27/03/2014 é 21h30
[ ! ]
Bonjour, oui il y a un pti fil vert sur le relais il y a eu du changement depuis en mieux , je me suis aperçus que 2 fil noir sur la même cosse était riveter sur le châssis je pense que jusque la sait nomal, sauf que ça fessait pas bien masse contre chassis , donc jai mis un boulon et écrou bien serré et la ,,, jai eu du contact les voyant de tableau de bord se sont allumé , trop content sait clair ,,, mais en tournant encore la clé rien !!! jai découvert un fil rouge comme coinçer entre le démarreur et le moteur en faite j'ai fait quelques photo mais pas moyen de vous les envoyer ou de les mettre sur le site pour que vous les consulter pas évident de vous expliquer sans photo dite moi svp la démarche a faire pour que vous les consulter merci d'avance cordialement patrick
Répondre
Réponse de nolan73
Le 27/03/2014 é 22h20
[ ! ]
Bonsoir, Ah, en fait vous n'aviez pas de contact du tout!!!! çà fait beaucoup en effet!!! Pour le fil d'excitation, si vous voulez localiser précisément la panne, vous vous arrangez pour le ponter avec la borne rouge d'arrivée du jus. s'il claque et que çà démarre, il y reste donc deux possibilités: 1) pas d'alimentation du naiman, ( facile à tester, on prends un métrix, on met le fil rouge sur le fil vert, et le noir à la masse.....y a 12volts c'est bon.....y a rien, c'est pas alimenté.) 2) il y a encore une sécurité qui m...., mais laquelle??? Pour les photos, vous pouvez les héberger et mettre le lien de l'hébergeur ici? Amicalement. nolan73.
Répondre
Réponse de pat70110
Le 28/03/2014 é 17h16
[ ! ]
Bonjour, j'ai les photos dans mon ordi pas moyen d'en mettre une les photos se poste ou ? svp dans le cadre ou on publie notre réponse ? ou ailleurs ? même copier coller rien cordialement patrick
Répondre
Réponse de nolan73
Le 29/03/2014 é 15h43
[ ! ]
Bonjour, il vous faut les héberger sur un site et coller le lien du dit site ici. pas dur. AMICALEMENT. nolan73.
Répondre
Réponse de Bernardguer
Le 03/04/2014 é 12h00
[ ! ]
Bonjour a tous, tondeuse mtd silver 18t/1 moteur en v. Problème de démarrage ,le moteur fait environ 2 tours et plus rien ne tourne,par contre quand j’enlève les bougies le moteur tourne (avec le démarreur) j'ai un peu d'huile dans le cache culbuteur d'un cote(1 cuillère a café environ) Pour le réglage des soupapes quelle cale utiliser ? Merci a vous. Bernard
Répondre
Réponse de nolan73
Le 04/04/2014 é 10h35
[ ! ]
Bonjour, Ta batterie est elle assez chargée? L'huile dans le cache culbu. c'est normal, il faut bien que les culbuteurs soient lubrifiés? En revanche, si tu as de l'huile qui gicle par les puis de bougies quand tu fais tourner, c'est que ton essence est passée dans l'huile faisant monter le niveau de ce dernier. pour les caractéristiques moteur, voici un lien utile. http://www4.briggsandstratton.com/miscpdfs /RNT/Engine%20Specifications%20Chart_ms3992.pdf Amicalement. nolan73.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 20h18
[ ! ]
Bonsoir j'ai un bestgreen 12,5 ch. et je comprend pas pourkoi il de l'essence qui est rejeté par la durite du filtre à air et me fait caler le moteur des que j'en clenche les lames et de la fumée blanche merci de votre aide
Répondre
Réponse de nolan73
Le 15/05/2014 é 22h13
[ ! ]
Bonsoir, Votre pointeau de carburateur laisse passer l'essence ( faiblesse), il vous faut demonter la cuve carbu, le flotteur, et la petite pointe qui ouvre et ferme l'essence ( pointeau). il vous faut nettoyer le pointeau en le frottant sur un chiffon papier, pour en nettoyer la pointe. Ensuite il vous faut souffler son logement avec une soufflette. Vous remontez le tout, et maintenant, vous vidangez l'huile moteur car lorsque le pointeau lâche, l'essence part dans le bas carter, un indice simple, si lorsque vous tirez la jauge d'huile, celle-ci sent l'essence et le niveau anormalement "haut", ne cherchez pas c'est çà. Vidanger ce mélange essence-huile est impératif car le niveau étant trop haut, la cylindrée embarque le trop plein et le crame.... d’où la fumée blanche...... De plus, le mélange essence huile risque de rincer bielle et roulements entrainant un serrage moteur...... Donc vidange, nettoyage de la bougie et çà devrait remarcher. Amicalement. nolan73.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2014 é 23h08
[ ! ]
Mon tracteur cub cadet de démarre pas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon tracteur tondeuse ne démarre pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.025