670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Motifs de convocation d'une AG extraordinaire

Question de abousimbel le 08/10/2010 à 23h50
Dernière réponse le 13/07/2012 à 19h01
[ ! ]
Quels sont les motifs que l'on peut invoquer pour provoquer la réunion d'une AG extraordinaire ?
Répondre
3 réponses pour « 
Motifs de convocation d'une AG extraordinaire
 »
Réponse de canounet
Le 11/10/2010 é 16h03
[ ! ]
Commencez par consulter vos statuts pour voir si ce point est évoqué le plus souvent il s'agit de délibérer sur des événements majeurs de la vie de l'assoc : démission des dirigeants, ré-élections, modification des statuts, dissolution, fusion, situation financière difficile, conclusion d’un emprunt bancaire, etc. la convocation peut être décidée par les dirigeants, une proportion (généralement stipulée dans les statuts) des membres du CA ou de l'ensemble des membres c'est le président qui convoque les membres en indiquant le motif et joignant un ordre du jour précis
Répondre
Réponse de maison
Le 13/07/2012 é 14h38
[ ! ]
Je voudrais acheté une parcelle qui appartiens à la copropriété, ce terrain est en cul de sac et qui longe mon mon jardin. j'ai écrit à la copropriété en demandant l'achat du terrain avec le prix et j'ai 20 signatures sur 23, maintenant il faut que j'écrive au président de l'association pour provoquer une AGE et je voudrai un modèle de lettre . Merci beaucoup Anna
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/07/2012 é 19h01
[ ! ]
Il ne faudra pas qu'une lettre la proposition devra être acceptée à l’unanimité de tous les propriétaires ce qui n'est déjà pas évident il faudra qu'ils soient tous d'accord sur le prix, pas gagné non plus il faudra ensuite recompter et redistribuer les 1/1000 (frais à votre charge) les frais de convocation de l'AGE seront aussi à votre charge et je dois en oublier encore
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Motifs de convocation d'une AG extraordinaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.263