Motifs de convocation d'une AG extraordinaire

Question de abousimbel le 08/10/2010 à 23h50
Quels sont les motifs que l'on peut invoquer pour provoquer la réunion d'une AG extraordinaire ?
3 réponses pour «
Motifs de convocation d'une AG extraordinaire
 »
Réponse de canounet
Le 11/10/2010 é 16h03
Commencez par consulter vos statuts pour voir si ce point est évoqué le plus souvent il s'agit de délibérer sur des événements majeurs de la vie de l'assoc : démission des dirigeants, ré-élections, modification des statuts, dissolution, fusion, situation financière difficile, conclusion d’un emprunt bancaire, etc. la convocation peut être décidée par les dirigeants, une proportion (généralement stipulée dans les statuts) des membres du CA ou de l'ensemble des membres c'est le président qui convoque les membres en indiquant le motif et joignant un ordre du jour précis
Réponse de maison
Le 13/07/2012 é 14h38
Je voudrais acheté une parcelle qui appartiens à la copropriété, ce terrain est en cul de sac et qui longe mon mon jardin. j'ai écrit à la copropriété en demandant l'achat du terrain avec le prix et j'ai 20 signatures sur 23, maintenant il faut que j'écrive au président de l'association pour provoquer une AGE et je voudrai un modèle de lettre . Merci beaucoup Anna
Réponse de canounet
Le 13/07/2012 é 19h01
Il ne faudra pas qu'une lettre la proposition devra être acceptée à l’unanimité de tous les propriétaires ce qui n'est déjà pas évident il faudra qu'ils soient tous d'accord sur le prix, pas gagné non plus il faudra ensuite recompter et redistribuer les 1/1000 (frais à votre charge) les frais de convocation de l'AGE seront aussi à votre charge et je dois en oublier encore