Voulant rénover un mur de 2m de ht , coté rue .Je me suis aperçue que mon voisin avait vissé un profilet plat contre mon mur pour y tendre un grillage .Il n'a eu aucune autorisation de ma part , je voudrai savoir s'il avait le droit de faire cela et pourquoi n'a t il pas mis un poteau pour maintenir son poteau , ai je le droit d'enlever ce profilet plat ,en l'avertissant et lui demander de mettre autre chose pour le maintien de son grillage .Je ne suis pas en très bon terme avec ce voisin
Non seulement votre voisin n'a aucun droit pour utiliser votre mur mais en plus il empiète sur l'espace communal puisqu'il a placé poteau et grillage de ce côté
vous devez donc avertir la mairie d'une part, de l'autre le voisin par lettre RAR que vous allez ôter ce grillage
mais à quoi aurait-il servi puisque dans la rue ?
Coté rue moi j'ai un mur et lui un grillage , ms le problème c'est qu'il n'a pas mis de poteau accolé à mon mur pour tenir le grillage , seul mon mur retient son grillage , en a t il le droit ?
Vous vous êtes mal exprimé en disant "contre" le mur
en fait c'est dans son prolongement
il faut lui dire de mettre un poteau qui pourra être accolé à votre mur mais non fixé dessus (lettre RAR)
sinon, vous pouvez décrocher le grillage (sans l'abîmer)
Si votre mur est privatif, il ne peuvent pas fixer quoi que ce soit dessus, seulement s'y appuyer
même s'ils vous en vous avertissent, vous pouvez refuser