670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mur privatif , coté rue et voisin

Question de pasdepseudo le 19/01/2012 à 22h43
Dernière réponse le 28/03/2012 à 15h35
[ ! ]
Voulant rénover un mur de 2m de ht , coté rue .Je me suis aperçue que mon voisin avait vissé un profilet plat contre mon mur pour y tendre un grillage .Il n'a eu aucune autorisation de ma part , je voudrai savoir s'il avait le droit de faire cela et pourquoi n'a t il pas mis un poteau pour maintenir son poteau , ai je le droit d'enlever ce profilet plat ,en l'avertissant et lui demander de mettre autre chose pour le maintien de son grillage .Je ne suis pas en très bon terme avec ce voisin
Répondre
6 réponses pour « 
mur privatif , coté rue et voisin
 »
Réponse de canounet
Le 20/01/2012 é 22h34
[ ! ]
Non seulement votre voisin n'a aucun droit pour utiliser votre mur mais en plus il empiète sur l'espace communal puisqu'il a placé poteau et grillage de ce côté vous devez donc avertir la mairie d'une part, de l'autre le voisin par lettre RAR que vous allez ôter ce grillage mais à quoi aurait-il servi puisque dans la rue ?
Répondre
Réponse de pasdepseudo
Le 20/01/2012 é 23h50
[ ! ]
Coté rue moi j'ai un mur et lui un grillage , ms le problème c'est qu'il n'a pas mis de poteau accolé à mon mur pour tenir le grillage , seul mon mur retient son grillage , en a t il le droit ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/01/2012 é 13h53
[ ! ]
Vous vous êtes mal exprimé en disant "contre" le mur en fait c'est dans son prolongement il faut lui dire de mettre un poteau qui pourra être accolé à votre mur mais non fixé dessus (lettre RAR) sinon, vous pouvez décrocher le grillage (sans l'abîmer)
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2012 é 15h20
[ ! ]
Bonjour, j'ai 2 voisins, qui ont mis des poteaux fixè sur mon mur, s'en m'en avertir, en on-t-il le droit?
Répondre
Réponse de canounet
Le 28/03/2012 é 15h33
[ ! ]
Si votre mur est privatif, il ne peuvent pas fixer quoi que ce soit dessus, seulement s'y appuyer même s'ils vous en vous avertissent, vous pouvez refuser
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2012 é 15h35
[ ! ]
Je vous remercie de votre reponse. dois-je leurs adresser un courrier? avec AR?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mur privatif , coté rue et voisin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.135