Né en 1952 quels risques avec la nouvelle réforme

Bonjour, Je suis né en octobre 1952 donc soumis selon la loi actuelle à 164 trimestres de cotisation. Ce nombre sera atteint en fin 2010, mais je n'aurai que 58 ans. Il me faudra donc attendre le premier jour du trimestre suivant celui de mon anniversaire des 60 ans c'est à dire le 01 Janvier 2013. Or j'ai lu quelque part que les choses seraient définitivement fixées pour les départs jusqu'en 2012. Alors je suis inquiet d'avoir à supporter les effets des nouvelles réformes en préparation qui seront forcement moins favorables et tout cela pour 1 jour de trop !... Merci par avance pour votre éclairage !
3 réponses pour «
Né en 1952 quels risques avec la nouvelle réforme
 »
Réponse de canounet
Le 10/01/2010 é 12h11
Vous pouvez faire valoir votre droit à retraite le jour de vos 60 ans, en octobre 2012 faites les démarches de demande auprès de votre organisme de retraite dès maintenant puisque vous aurez quelques trimestres de plus, vous bénéficierez d'une surcote espérons qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises d'ici là
Réponse de kiki59540
Le 04/11/2010 é 07h00
Je suis nee en 1952 a quel age je prend ma retraite j ai commencee a l age de 14 anset j ai 5 enfants
Réponse de kiki59540
Le 04/11/2010 é 07h04
Je suis nee en octobre 1952 .j ai commencee a l age de 14 ans et elevee 5 enfants a quel age je doie prendre ma retraite merci