670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Nombre de heures indique dans le contrat

Question anonyme le 10/12/2008 à 19h21
Dernière réponse le 17/10/2010 à 06h30
[ ! ]
Bonjour Je voudrais savoir si dans un contrat de travail , doit être indiqué le nombre d' heures par mois par rapport aux 35 heures ou bien par rapport aux 37.5 Je vous pose cette question parce que quand j'ai passé mon entretien d'emboche , mes pretentions salariales étaient de 25 000 euros, je pensais bien évidemment pour 35 heures , ils ont été d'accord , j'ai signé mon contrat et je n'ai pas verifié si le nombre d' heures par mois indiqué correspondait, je me suis rendu compte quand j'ai touché ma premiere paye , je n'ai rien dit parce que je pense que en quelque sorte je suis fautif , puisque je n'avais pas verifié merci beaucoup tres cordialement
Répondre
2 réponses pour « 
Nombre de heures indique dans le contrat
 »
Réponse anonyme
Le 05/04/2009 é 01h36
[ ! ]
Tu a dit la réponse toi méme "je n'ai pas vérifier. Un contrat est un engagement donc on doit tuot le lire est le comprendre . !er . A tu une copie du contrat . 2é vérifie si non demande une copie et tu véras.3é si cela mes pas indiqué tu poura demander en toute bon emploier qu'elle est le nombre mais je croix que c'est implossible de change cette convention du que te signé La négociation est le cle.-) Guy
Référence(s) :
Personnel.

Au Québec c'est comme ça.
Répondre
Réponse de georgekillian34
Le 17/10/2010 é 06h30
[ ! ]
En france l'horaire collectif est de 35 heures. il s'agira de savoir si votre entreprise pratique cet horaire.. verifié qu'elle a un accord d'amenagement de travail.. par exemple je travaille moi meme à 37,5 par semaine.. sur un horaire collectif à 35 heures.. j'ai donc 3 jours de RTT toute les 8 semaines pour compenser les 2,5 heure en plus par semaine
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Nombre de heures indique dans le contrat
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.934