Nomination du président d association loi 1901

Est-il possible d'élir un président au cours d'une réunion de bureau sachant que le précédent a démissionné au moment de l'AG et que personne ne s'est proposé à ce moment-là pour le remplacer ?
1 réponse pour «
nomination du président d association loi 1901
 »
Réponse de les iris
Le 17/02/2012 é 15h13
Il faut en permanence se référer aux statuts, la procédure d'élection doit y être précisée. Il est étonnant qu'au cours de votre AG il n'y ait pas eu appel de candidature et élection "dans la foulée". Apparemment vous n'avez pas de CA puisque souvent le bureau est l'émanation de ce CA. En son absence et si, aujourd'hui, vous avez un candidat vous devez convoquer une AG pour élire votre Président. Le bureau,seul, n'est pas qualifié.