670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nuisances sonores avec un restaurant

Question anonyme le 14/06/2010 à 16h43
[ ! ]
Bonjour, J’ai un appartement en 1er étage à Aubervilliers, acheté en 2003. Lors de l’achat le local commercial situé au RDC était occupé par une boutique = pas de nuisances. En juin 2008, les murs ont été repris en gérance par un restaurant = LA MEDINA Les gérants ont : - Cassé les cloisons à coup de masse durant plusieurs we - Monté un échafaudage sauvage accroché à mes fenetres - Fait une première soirée qui n’était meme pas l’inauguration en septembre 2008 avec tamtam et chants qui s’est terminée à 4h - Utilisent la cour commune en parking du restaurant, ce qui crée un embouteillage et moult coups de klaxon en pleine nuit - Durant l’année 2008/2009 pratiquement tous les soirs je devais appeler la police qui n’a jamais verbalisé (ni constaté) ne se déplaçant que très rarement - Entre septembre 2009 et janvier 2010 aucun menu ne figurait sur la devanture alors que c’est une obligation légale J’ai déposé plusieurs plaintes dont une pour menaces de mort car justement j’avais osé appeler la Police. J’ai finalement opté pour un courrier au commissaire d’Aubervilliers, copie prefet de police et député de la Seine St Denis. Subitement les choses se sont arrangées …. Or depuis quelques semaines ça recommence et notamment dans la nuit du 12 au 13 juin : les gérantes ont reçu un mariage = - Musique si forte que mes carreaux vibraient (aucune isolation n’a été réalisée) - Voitures garées en double file sur le boulevard - Odeur de haschich dans toute la cage d’escalier Plusieurs appels à la Police qui n’a rien constaté une fois de plus. Les gérantes avaient obtenu l’autorisation de 2h, et résultat la soirée s’est terminée à 4h. Mon fils de 6 ans ne pouvant pas dormir, j’ai dû lui donner du theralène (acheté pour les soirées similaires) et j’ai moi-même passé une nuit blanche. J’appréhende beaucoup la Coupe du monde de foot qui va certainement générer de nouvelles nuisances. Je ne sais plus vers qui me tourner, car la Police ne fait rien et la Mairie encore moins …. Si vous souhaitez me joindre = FABIENNE GASTEUIL 06.24.39.28.28 Fab17dg@yahoo.fr Je vous remercie par avance si vous avez une solution à me proposer …
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
nuisances sonores avec un restaurant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.097