Obligations du propriétaire

Question de 13chris le 01/01/2012 à 11h28
Je viens de louer une maison. La ligne téléphonique ne fonctionnant pas malgré mes démarches auprès de france télécom, ceux ci m'ont proposé l'intervention d'un technicien pour voir d'où venait le problème. En fait le propriétaire avait mal fait un branchement ce qui fait que cette intervention m'est facturée. J'ai demandé à mon propriétaire de me rembourser cette somme puisque ce problème n'était pas de mon ressort. Celui ci refuse sous prétexte que je ne l'ai pas prévenu avant. J'ai fait l'erreur de lui en parler de vive voix et n'en ai aucune preuve. Je voudrais savoir si malgré cela je peux exiger le remboursement. Merci
1 réponse pour «
Obligations du propriétaire
 »
Réponse de canounet
Le 12/01/2012 é 22h30
Je ne sais pas si l'installation d'un ligne téléphonique fait partie des obligations d'un bailleur ... je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/