Est ce que le loueur d'une licence de taxi doit être inscrit au RCS ?
Sur la carte grise du véhicule peut il y avoir 2 noms : celui du loueur et celu...
Et si comme il dit la prefecture de seine et marne refuse qu'il fasse un contrat de location gerance puisque le service des taxis de cette prefecture dit que ça n'existe pas, quels sont les recours de l'artisan?
Un loueur taxi a t il le droit de vous declarer entre 15 et 19jours alors que l on travaille 30jours complet pour payer 2800eu par mois de location.Le code du travail donne bien un repos obligatoire . Merci
Apparemment il vous déclare moins pour payer moins de charges et afin que vous payez moins de location ; cela ne me parait pas très régulier.
Vous devriez voir avec le droit, également sur l'Univers des Experts.
Hervé
Salut dans le cas d'une location gerence ou le locataire a acheter lui meme la voiture et mis la carte grise au 2 non (titulaire principal: le loueur. et en co-titulaire: le locataire) le locataire peut il recuperer la tva et amortir la voiture dans ses charges merci
Voyez avec votre comptable. Toutefois du fait que vous louez le véhicule auquel est attachée l'ADS, vous pouvez récupérer la TVA sur le montant de la location du véhicule si votre loueur vous établit une facture détaillée ; pour cela, il doit être inscrit à la chambre des métiers.
Hervé
Justement le louer vas se desincrir de la chembre des metiers ,et mois locataire gerent je vais mis inscrir (c'est une location gerence avec compromie de vente)
Justement le loueur vas se desincrir de la chembre des metiers ,et mois locataire gerent je vais mis inscrir (c'est une location gerence avec compromie de vente) c' est un licence gratuite obtenu il y a 13 ans
S'il ne reste pas inscrit, il ne peut pas vous facturer de TVA ni en récupérer ; donc, vous ne pourrez pas récupérer la TVA puisqu'il ne pourra pas la faire ressortir.
D'autre part, vous ne pouvez pas amortir la voiture puisque vous la louez.
Hervé
Oui mais mois en temps que locataire gerent je serai inscrit a la chambre des metiers et donc lui se d' inscrit .
la carte grise est comme dit aux dessus aux 2 non mais la facture d 'achat de la voiture est a mon non donc se son des frais (location gerence ( et) pas locataire)
Elle est aux 2 noms car votre Préfecture le veut bien mais, légalement elle ne devrait être qu'au nom du loueur donc, attention à ce que vous allez faire.
Si votre comptable vous fait amortir la voiture et récupérer la TVA, pourquoi pas ! Demandez lui s'il en prend la responsabilité ; çà passe ou çà casse !
Hervé
Bonjour,mon père est propriétaire d'une licence taxi qu'il loue depuis un an à une tierce personne. En cas de décès de mon père et étant le seul ayant-droit,devrais-je obligatoirement passer l'examen du c.c.taxi si je souhaite juste continuer à le louer? Merci d'avance
Bonjour,
Vous n'avez pas besoin du CCPCT pour être titulaire d'une ADS. Le conducteur doit avoir la carte professionnelle.
Si votre père décède, vous pouvez la louer ou la vendre sans problème.
Hervé
A raptor.
En effet chez les ARTISANS propriétaires de l'ADS lorsqu'ils prennent 1 véhicule en leasing il y a le nom de la société de leasing (banque ou autre) et le nom de l'ARTISAN en tant que locataire du véhicule car l'ADS lui appartient.
Hervé