Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Taxi

Obligations d'un loueur de licence de taxi - Page 2

Est ce que le loueur d'une licence de taxi doit être inscrit au RCS ? Sur la carte grise du véhicule peut il y avoir 2 noms : celui du loueur et celu...
Répondre Lire toute la question
54 réponses pour «
Obligations d'un loueur de licence de taxi
 »
Réponse anonyme
Le 15/01/2014 é 20h26
Et si comme il dit la prefecture de seine et marne refuse qu'il fasse un contrat de location gerance puisque le service des taxis de cette prefecture dit que ça n'existe pas, quels sont les recours de l'artisan?
Réponse anonyme
Le 15/01/2014 é 21h50
Voir les questions/réponses précédentes. Le recours est à voir avec la chambre des métiers. Hervé
Réponse de mikou69
Le 30/01/2014 é 21h21
Comment conter led loueurs taxi a lyon. Ca deviens de l esclavage
Référence(s) :
A lyon
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 10h31
Votre question est incompréhensible. Veuillez la reformuler.Hervé
Réponse de mikou69
Le 31/01/2014 é 10h50
Un loueur taxi a t il le droit de vous declarer entre 15 et 19jours alors que l on travaille 30jours complet pour payer 2800eu par mois de location.Le code du travail donne bien un repos obligatoire . Merci
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 20h11
Apparemment il vous déclare moins pour payer moins de charges et afin que vous payez moins de location ; cela ne me parait pas très régulier. Vous devriez voir avec le droit, également sur l'Univers des Experts. Hervé
Réponse de raptor
Le 31/01/2014 é 21h55
Salut dans le cas d'une location gerence ou le locataire a acheter lui meme la voiture et mis la carte grise au 2 non (titulaire principal: le loueur. et en co-titulaire: le locataire) le locataire peut il recuperer la tva et amortir la voiture dans ses charges merci
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 22h10
Voyez avec votre comptable. Toutefois du fait que vous louez le véhicule auquel est attachée l'ADS, vous pouvez récupérer la TVA sur le montant de la location du véhicule si votre loueur vous établit une facture détaillée ; pour cela, il doit être inscrit à la chambre des métiers. Hervé
Réponse de raptor
Le 31/01/2014 é 22h37
Justement le louer vas se desincrir de la chembre des metiers ,et mois locataire gerent je vais mis inscrir (c'est une location gerence avec compromie de vente)
Réponse de raptor
Le 31/01/2014 é 23h13
Justement le loueur vas se desincrir de la chembre des metiers ,et mois locataire gerent je vais mis inscrir (c'est une location gerence avec compromie de vente) c' est un licence gratuite obtenu il y a 13 ans
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 08h25
S'il ne reste pas inscrit, il ne peut pas vous facturer de TVA ni en récupérer ; donc, vous ne pourrez pas récupérer la TVA puisqu'il ne pourra pas la faire ressortir. D'autre part, vous ne pouvez pas amortir la voiture puisque vous la louez. Hervé
Réponse de raptor
Le 01/02/2014 é 10h48
Oui mais mois en temps que locataire gerent je serai inscrit a la chambre des metiers et donc lui se d' inscrit . la carte grise est comme dit aux dessus aux 2 non mais la facture d 'achat de la voiture est a mon non donc se son des frais (location gerence ( et) pas locataire)
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 11h16
Elle est aux 2 noms car votre Préfecture le veut bien mais, légalement elle ne devrait être qu'au nom du loueur donc, attention à ce que vous allez faire. Si votre comptable vous fait amortir la voiture et récupérer la TVA, pourquoi pas ! Demandez lui s'il en prend la responsabilité ; çà passe ou çà casse ! Hervé
Réponse de raptor
Le 01/02/2014 é 11h27
Les cartes grise chez les taxi son souvent aux non des banques ou autres et puis dans mon cas je suit comme un artisan non ?
Réponse anonyme
Le 19/02/2014 é 17h58
Bonjour,mon père est propriétaire d'une licence taxi qu'il loue depuis un an à une tierce personne. En cas de décès de mon père et étant le seul ayant-droit,devrais-je obligatoirement passer l'examen du c.c.taxi si je souhaite juste continuer à le louer? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 19/02/2014 é 18h06
Bonjour, Vous n'avez pas besoin du CCPCT pour être titulaire d'une ADS. Le conducteur doit avoir la carte professionnelle. Si votre père décède, vous pouvez la louer ou la vendre sans problème. Hervé
Réponse anonyme
Le 19/02/2014 é 18h14
A raptor. En effet chez les ARTISANS propriétaires de l'ADS lorsqu'ils prennent 1 véhicule en leasing il y a le nom de la société de leasing (banque ou autre) et le nom de l'ARTISAN en tant que locataire du véhicule car l'ADS lui appartient. Hervé
Réponse anonyme
Le 19/02/2014 é 19h49
Merci bien car c'est dur de trouver une réponse précise à cette requête.
Réponse anonyme
Le 25/02/2014 é 15h08
Bonjour puis je louer un licence gratuite donné par la mairie de mon village
Réponse anonyme
Le 25/02/2014 é 18h21
Bonjour, Bien sûr ! Mais, pas seulement l'ADS, il faut louer le véhicule auquel elle est rattachée. Hervé