Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dermatologie

Odeur au cuir chevelu - Page 2

Bonjour, J'ai un problème depuis quelque mois. J'ai une odeur désagréable qui vient de mon cuir chevelu. Je me lave les cheveux et quelque heures p...
Répondre Lire toute la question
27 réponses pour «
Odeur au cuir chevelu
 »
Réponse anonyme
Le 17/10/2015 é 18h01
J'ai des cheveux très épais et beaucoup, beaucoup de cheveux ! je sens l'odeur sur mon oreiller mais j'ai du mal à la détecter sur moi, cela n'empêche que les autres doivent la sentir. J'achète la brume pour cheveux de Channel "chance", je vaporise sur mes cheveux, ça les parfume et je me sens plus à l'aise.
Réponse anonyme
Le 10/12/2016 é 03h16
Même problème que vous . Rendez vous chez le dermatologue qui m a prescrit de la tolexyne ce sont des cachets à prendre chaque soir et ça fonctionne très bien. Traitement pendant 6 mois en me lavant les cheveux avec head and shoulders au citron. L odeur à complètement disparu. Plus rien. Par contre après les 6 mois et l arrêt du traitement l odeur est revenue. En attente d un nouveau rendez vous pour me represcrire le traitement peut être à dose plus forte. J espère vous avoir aidé en attendant ca à fonctionné pour moi alors que l odeur de mon cuir chevelu était vraiment horrible
Réponse anonyme
Le 11/01/2017 é 23h25
Salut a tous! Je connais bien ce problème moi même j'en ai souffert et je peux te dire qu'il y a plusieurs facteur en cause. J'ai consulter un dermato qui ma dit de laver mes cheveux tout les jours et que c'étais un mythe qu'il ne fallait pas les laver aussi souvent, malgré cette avertissement j'évite de les laver tout les jours. Il ma aussi conseiller d'utilisé head n shoudler, nizoral comme shampoing. Voici une courte liste de se que j'ai appris avec mon expérience de vivre avec ce genre de problème. 1- le stress oui le stress peux causer beaucoup de souci et rendre ton cuir chevelu gras et puant et pas le fait même perdre des cheveux. Tu dois te détendre j'ai remarquer que quand je sentais mon cuir chevelu chaud je prenais des grandes bouffer d'air en respirant que par la bouche. En sentant que tu pu évidemment tu va stressé plus alors dans ces moment la respire par ta bouche quelques instant. 2- La sueur, porter des casquette toute la journée(ne pas laissé respirer) ,attacher ses cheveux mouillé cause des champignons et peux être la cause de pellicule et mauvaise odeur. Nettoie ton cuir chevelu avec du citron c'est antibactérien après fais toi un shampoing comme a l'habitude. Fais ca quelque jours mais pas trop sinon tu va dessécher ta tête. 3- Utilise une brosse pour les cheveux gras qui te permettrons de rependre l'huile du cuir chevelu partout dans ta chevelure pour quelle brille. 4- Fais toi un masque d'argile verte 1 fois par semaine sa enlève toute l'excès de sébum et te laisse un sensation de propreté. Dans la douche quand tu fais ton premier shampoing pèse avec tes doigt en fessant des mouvement circulaire pour délogé la saleté et sébum. et termine ta douche par un jet d'eau froid si t'aime pas sentir l'eau froide sur ton corps alors prend un petit seau et fais juste mouillé ta tête. Essaye aussi de rincer ton cuir chevelu avec du vinaigre jai entendu que c'étais bon. et pour terminer je suis aller voir un homéopathe pour se genre de problème il m'avais dit que mon sang ne se rendais pas bien dans la tête. Il m'a aussi parler du stress et m'avais donner des herbes pour mieux dormir. D'après moi avec tout ce que je t'ai donné tu devrais voir une amélioration ou du moins avoir base et savoir ou chercher. Tu devrais chercher sur internet des recettes pour cheveux avec le citron ou eucaliptus tu va voir ca marche vraiment!!!
Réponse anonyme
Le 04/04/2017 é 08h01
Oui bonjour , avant j'avais ce problème mais c'est parce que je ne sechais pas mes cheveux et que je dormais avec des cheveux mouillés. Maintenant depuis que je les sèches il ont plus cette odeur désagréable quand je passe la main dans meson cheveux .j'espère que ça pourra être utile 💜
Réponse de IsaParis75
Le 04/04/2017 é 08h19
Aucun produit chimique ne résoudra votre problème...une utilisation régulière de bicarbonate de soude ( en guise de shampooing) et un rinçage au vinaigre de cidre viendront à bout de ce problème assez rapidement.
Réponse anonyme
Le 08/07/2019 é 23h11
J a 64a,je suis anemiee;mon crane sent le moisi et me gratte!je prend le shampoing doux klorane a base de plantes!!puis un second en alternance a plantes aussi!que faire?quel shampoing adoptee?j ai de minuscules pellicules seches sur le haut du crane!merci
Réponse anonyme
Le 09/07/2019 é 00h38
Bonjour, J ai eu exactement ce problème de cuir chevelu qui empeste et la seule solution qui a résolu mon problème est la tolexine G qui vous sera prescrit par votre dermatologue. Ce sont des cachets à prendre le soir min 2 h avant le coucher et se laver les cheveux avec head and shoulder citron ou menthe. Je prends ces cachets 2 semaines et terminé plus aucune odeur pendant environ 4 mois. Passé ce délai les odeurs reviennent et reviendront toujours d après mon dermatologue il faut donc refaire une cure de tolexine. Mais alors un vrai soulagement de ne plus se sentir gênée d avoir la tête trop près de quelqu un. Faire attention car avec ces cachets il ne faut pas s exposer au soleil sous peine de voir apparaître des taches brunes sur votre peau. A éviter donc en plein été .