Oral VAE DEAVS bientot

Bonjour je suis convoquée à l'oral du DEAVS que j'ai effectué en VAE a l aide d'un dossier que mes jury ont du lire et sur lequel je vais être interrogé. Je voulais savoir exactement ce que le jury attends de notre présentation au début? et quelles sont les questions récurentes ou pieges?? Merci de m'aider si vous êtes deja passé par la
34 réponses pour «
Oral VAE DEAVS bientot
 »
Réponse anonyme
Le 03/11/2012 é 15h46
Bonjour, je suis passée devant le jury pour le deavs. Saches qu'ils ne sont pas là pour t'enfoncer, ni te piéger, ils sont là pour te délivrer un diplôme. Vas y en étant sereine,. Tu as constitué un dossier et si tu connais ton métier les réposes aux questions qu'ils te poseront ne seront pas un problème Bon courage
Réponse de dugland29
Le 01/12/2012 é 18h49
Oui c'est vrai ce que vous dites, par 2 fois je suis passé devant un jury, tres correct, qui laisse la parole, beaucoup sur les forums disent qu'ils ont eu un jury pas sympa, severe, se moquant!!! c'est faux malgré que je n'ai pas validé mes 2 modules manquants, j'ai eu un jury super bien, ils sont la pour en effet delivré un diplome, mais y a quand même des incoherences, car 2 modules que j'avais fait ont été tiré d'un livret qu'une personne avait fait et qui elle avait validé tous ses modules, et ils ont trouvé des incoherences!!! je reste quand même pexplexe la dessus!!! tous les jury n'ont pas la même coherence sur les modules!
Réponse de domie6669
Le 07/12/2012 é 16h33
Tu as du le passer en octobre 2012 comme moi mais je n'ai eu qu'une partie il ne faut pas se laisser pieger sur les questions répétitives ils sont la pour vérifier tes compétences mais parfois je me demande ! je suis tombée sur un jury complétement audieu moquerie et ricanerie d'ailleurs je fais faire un courrier bonne chance à toi domie
Réponse de dugland29
Le 07/12/2012 é 17h52
Je suis passé le 22 novembre 2012!!! moi j'ai eu un jury tres correct!!! mais le directeur de soin cherchait plus les incoherences me posant peu de question!! l'aide soignant tatillon!!! mais à savoir que nous ne sommes pas diplomé, et que ces gens la ignore reellement ce que tu vaux sur le terrain!!je vais refaire au final un autre, en me mettant en avant à savoir ce que je fais dans mon travail la nuit!!!car on te dit ne met pas ci ne met pas ça, un agent n'a pas le droit de.......je ferais l'inverse!!!je n'ai rien à perdre!!!
Réponse de dugland29
Le 07/12/2012 é 17h54
Bon courage à toutes les personnes dans l'attente, ou ce qui attendent les resultats!!! la v a e c'est un parcours de combattant!!!
Réponse anonyme
Le 10/12/2012 é 20h07
J ai passe ma vae de deavs en decembre et j ai deja eu le resultat , j ai valide que 4 modules sur 6 comment faut il faire pour revalide les deux autres sans repasser les autres que j ai eu ?
Réponse de dugland29
Le 11/12/2012 é 00h00
Soit vous refaite vos modules non validés par livret , ou soit vous faites par ecole les modules manquants! j'epere avoir repondu à voq attentes!!!
Réponse de polipe
Le 14/01/2013 é 13h00
Bonjour , moi j'ai envoyer mon livret 2 du deavs et il n'y a pas de session ouverte dans l'aquitaine . donc je suis dans l'attente de passage devant le jury. je l'ai envoyer en nvembre 2012 peut etre ca va se liberer.
Réponse anonyme
Le 22/05/2013 é 10h22
Il y a un oral a bordeaux le 13 juin....j'y serai....
Réponse de polipe
Le 24/05/2013 é 11h39
Oui moi aussi j'y serait a 8h sur bordeaux , je suis entrain de reflechir sur quelle questions faut que je travail , je stress
Réponse anonyme
Le 27/05/2013 é 22h16
Moi j'attend toujours la convocation pour le 13 juin ça va être raté pour moi , vous l'avez envoyé quand les livrets? vous êtes d'ou?
Réponse anonyme
Le 27/05/2013 é 23h40
Je suis de Pau.... Livret envoyer le 13 décembre 2012 ( trop soulagée mdr) et je stresse aussi mais ça doit être normal !!! C est a la maison de la solidarité pour moi je pense que oui c est un peu tard pour recevoir la convoc on m avais dit 3semaîe avant pour les recevoir ... Je passe a 8h30 salle 31 ou 34 et toi? Quelle question travailler !!! Ça me tourne la cervelle !!!
Réponse de polipe
Le 30/05/2013 é 12h36
Coucou , moi je suis d'agen , je passe a 8h30 salle 18 . je ne sais quoi faire pour travailler mon dossier je pense que sur le coup je reflechirai aux questions poser je sens que ca va etre dur en tout cas ce cera mon 1er passage et je vais faire tout pour y reussir apres si par manque de connaissance je ne les pas , je raconterai mon passage ans tout les cas on est que deux sur le site a le passer a bordeaux le 13 juin?
Réponse anonyme
Le 30/05/2013 é 14h04
Mais non mais non tout va bien se passer on connais notre metier on est juste stressees perso mon dernier oral remonte a 20 ans..... et m'avais laisser un souvenir mitigés ... polipe tu monte le matin meme ou tu sera a l'hotel le veille comme nous (oui on est deux) ... on pourrais se croiser!!! histoire de bien se mettre la pression ensemble mdr mdr !!
Réponse anonyme
Le 30/05/2013 é 20h49
Jai passé mn oral hier matin en loire atlantique les questions etait essentielement sur mn dossier. jai pas mal révisé avant les modules et cela ma servi pour apporter des complement dinformation qui mon eté demandé. je suis sortie contente de moi mais pas convaincu. en revanche jury super! bon courage a tte
Réponse anonyme
Le 30/05/2013 é 22h48
Merci a toi .... juste au dessus on psychotte trop c'est tout....
Réponse de polipe
Le 31/05/2013 é 13h25
Oui on psychotte c'est plus que sur . alors moi je vais partir le matin et donc arriver au lieu de rencontre un peu avant 8 h car si y a du monde sur la racade je vais arriver en retard . apres je ne sais pas si on passe desuite ou si y a beaucoup de monde comme les cap bep . dis nous toi qui la ^passer en loire atlantique si t'es passer desuite ? je ne sais pas ton nom y' a rien ecris . tu crois qu'il faut dire le nombres de modules et tout comme a un passage de concours ? ail ail ail je stress la
Réponse anonyme
Le 04/06/2013 é 17h16
Coucou polipe ma soeur psy choteuse !!!! je revise plus marre lol!!!on passe a la meme heure ..... donc on pourras se retrouver apres !!! moi tu me trouveras devant la porte apres l'oral en train de fumer tout ce qu'il me reste de clopes!!! ouais c'est pas bien je demanderai a toutes celle qui sortent si elles sont d'agen !!!! oui parce que hurler polipe dans les couloir ca va pas le faire !!! courage polipe derniere ligne droite!!
Réponse de polipe
Le 05/06/2013 é 18h50
Lol oui n c sur . c'est quoi ton prenom ou pseudo ?ou si tu prefere comment tu es ? moi je suis blonde
Réponse de polipe
Le 05/06/2013 é 18h52
Ou si tu preferes , dis la premiere lettre de ton prenom , ca donnera un indice car si vous etes plusieurs a fumee ca va etre dur de ce reperer