670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique - Page 10

Question de tam.tam le 03/04/2012 à 23h47
Dernière réponse le 10/04/2018 à 13h59
[ ! ]
Bonjour, les résultats des épreuves écrites sont sur le cite www.mae.dz, je fais partie des personne admises, qui peut me donner qlqs idées et consei...
Répondre Lire toute la question
704 réponses pour « 
orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique
 »
Réponse de chsam
Le 14/11/2014 é 22h22
[ ! ]
Par voie postale (l'adresse est indiquée dans l'annonce) voilà
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2014 é 19h52
[ ! ]
Bonsoir, je voudrais contacté Mr Bouamama de Saida, merci
Répondre
Réponse de mass22
Le 16/11/2014 é 23h14
[ ! ]
Bonsoir, Alors, personne ne peut me dire si je dois donner à mon employeur l'imprimé pour qu'il remplisse la partie "situation professionnelle"?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 07h29
[ ! ]
S'il vous plait, s'il y a quelqu'un qui pourra m'aider. Je suis un jeune Algérien sur le point de déposer son dossier auprès du MAE. Mes soucis appellent à la nature, à peu près, du concours, ou se passera-t-il, que ce soit l'écrit ou l'oral ? combien de candidats qui y participeraient ? les Matières nécessaires ? et surtout la question la plus pertinente : combien fait un attaché ou un secrétaire diplomatique ? et est-ce que cela varie si vous êtes désignés à l'étranger ? Merci d'avance!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 07h51
[ ! ]
On peut pas connaître le nombre de candidats.2-le concours ne sera pas a Chicago soit tranquille c'est a Alger .3-ils sont payé selon la grille de salaire en vigueur ici a Alger et a l'étranger tous dépends les zones .mais d'abord pense a avoir le concours oral et écrit et bon courage .
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 10h43
[ ! ]
Bonsoir, je voudrais contacté Mr Bouamama de Saida, merci papi de Saïda
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 14h44
[ ! ]
Quant ils ont annoncé le concours de cette année je ss a l'etranger et j'ai pas transmis le dossier encore, urgent merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 14h45
[ ! ]
Date de parution dans les journaux bien evidemment merci bcp
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 15h21
[ ! ]
Ils ont annonce' le concour le: 09/11/2014 et vous avez un delit de 15 jours pour envoyer le dossier par poste. Visitez le cite : www.mae.gov.dz bon courage .
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 11h40
[ ! ]
Les anciens sujets du concours ont été gentiment mis a votre disposition sur un lien de telechargement De mémoire, le lien se trouve à la page 8 ou 9
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 12h06
[ ! ]
J'aime bcq le qualificatif de la question sur la rémunération : la question "la plus pertinente"! Et je te comprends ;-) jAi longtemps cherché ces chiffres. La rémunération tourne autour de 3 ou 4 millions sur Alger au début (attaché c plus vers 3, et pour les secrétaires c'est plus vers 4). Je n'ai plus les chiffres exacts mais comme ca tu as une idée. A l'étranger le salaire est en euros selon le pays, les primes , les risques etc. Je ne sais pas combien mais il parait que c'est pas mal. On va dire quelques milliers d'euros selon le poste ? Mais je ne veux pas dire de bêtise. Certains disent qu'ils économisent quand ils sont en poste à l'étranger pour pouvoir vivre correctement quand ils reviennent à Alger. Pour être clair il ne faut pas s'attendre à faire fortune dans le public. Et les débuts en tant que diplomate sont difficiles quand tu es sur Alger et si tu n'as pas de maison familiale sur place. Par conséquent, je ne crois pas que l'argent doit être la principale motivation de ceux qui aspirent à devenir diplomate. Mais un bon conseil : passez le concours et réfléchissez après ! Chacun a son destin, ça peu être la chance de votre vie. Et, peut être, que vous gagnerez très bien votre vie après avoir fait quelques postes à l'etranger. Adem
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 13h56
[ ! ]
Bonjour Mr Adem, vous êtes de Saïda????? Papi
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 14h02
[ ! ]
Il y'en a qui sont payé en dollars et d'autre en euros ..sa varie entre 4000 euros et 6000euros pour les secrétaires par mois ..(a l'étranger ) en algerie c'est entre 33000 dada et 39000 da
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 15h57
[ ! ]
@Papi Non je ne suis pas de Saïda Adem
Répondre
Réponse de mass22
Le 18/11/2014 é 19h18
[ ! ]
Bonsoir c'est TRÈS URGENT ! Je vais envoyer mon dossier demain... dites moi si j'ai tout bon SVP. -J'ai payé les 400 DA à la poste, alors que je n'habite pas Alger. -Je ne vais pas indiquer que je travaille (faute de signature de mon directeur!!!) Pourrai-je quand même remplir la partie statut professionnel sans signature? -En ce qui concerne la demande, elle doit parler de l'autorisation pour passer le concours? Ce n'est pas une lettre de motivation pour l'accès au grade d'attaché? A qui devrais-je l'adresser? "A monsieur l'ambassadeur" "le directeur des ressources humaines" ? Je suis vraiment perdue....je ne veux pas perdre de temps. Aidez moi SVP :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 21h35
[ ! ]
@Mass22 La lettre est à envoyé à la direction des RH ( il faut pas écrire "à l'attention de l'ambassadeur", même si c'est mignon lol ) Comme je suis très gentil voici un exemple de lettre : Objet : Demande de participation au concours d’attachés diplomatiques Madame, Monsieur J‘ai l’honneur de solliciter votre accord afin de participer au concours d’attaché diplomatique que le Ministère des Affaires Étrangères organisera dans les prochains jours. Éventuellement tu présentes ta formation et tes diplômes. Tu écris une formule de politesse. Ton nom et ta signature
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 21h46
[ ! ]
@ Mass22 (suite) Ce n'est pas une lettre de motivation pour un emploi ou un grade. C'est une demande écrite et MANUSCRITE de participation à un concours. N'oublie pas de faire un entête à ta lettre pour qu'elle soit formellement parfaite: en haut à gauche tes coordonnées en haut à droite tu mets : Ministère des Affaires Étrangères Direction des ressources humaines Bureau n° F 224 Plateau des Anassers - ALGER sinon faut pas oublier de CERTIFIER la pièce d'identité et les diplômes. Adem
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 21h51
[ ! ]
Ps: dans mon modèle de lettre il y a une faute dans "l'objet" il faut écrie "concours d'attaché des affaires étrangères" merci
Répondre
Réponse de mass22
Le 18/11/2014 é 22h02
[ ! ]
Merci infiniment Adem, vous etes très gentil je l'admet ! Je suis en train de la rédiger à l'instant meme. Cependant, je n'ai pas écrit les coordonnés du ministère en haut à droit, j'ai déjà écrit la date, et j'ai une grosse flemme de tout recopier, je suis fatiguée :( c'est grave si je ne l'écris pas? Et pour mon boulot? J'indique que je travaille ou pas?
Répondre
Réponse de mass22
Le 18/11/2014 é 22h04
[ ! ]
Ps: @ Adem J'ai fait la même faute dans l'objet!! hihi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.88