Bonjour,
les résultats des épreuves écrites sont sur le cite www.mae.dz, je fais partie des personne admises, qui peut me donner qlqs idées et consei...
Bonjour,
j'ai envoyer mon dossier pour participer au concours d'attaché diplomatique,mais j'ai aucun support pour réviser et aucune idée sur les sujet. donc si une personne peut m'aider pour trouver des sujet et voir au moins le le contexte des sujet ca serais très bien .
cordialement hicham
Tant mieux. Moi je ne sais si je l'ai reçu, comme je n'habite plus à l'adresse que j'ai mentionnée. Je flippe un peux vu que je me suis trompée en partie sur l'adresse du bureau.....
Ce n'est pas très pratique ça ! faudrait que tu essayes de te renseigner pour savoir si tu as reçu quoi que ce soit parce que c'est important, au moins pour être rassuré de savoir que le dossier est bel et bien arrivé.
Pour ce qui est de l'erreur concernant le bureau, comme je te l'ai dis, si ce fameux bureau existe, ils le transféreront au bureau qu'il convient, sinon ils le retourneront au bureau du tri du courrier des AE et eux même l'enverront au bon bureau, tkt pas trop !
Justement c'est ce que je viens de faire à l'instant. J'ai demandé si j'ai reçu quoi que ce soit, il n'y a rien ! Pas d'accusé...j'ai envoyé mon dossier il a plus de 10 jrs. Je pense que je devrais m'inquiéter non?
On parle de l'accusé de la poste avec le cachet du ministère !
y'a pas d'accusé spécifique au ministère, de leur part on ne recevra que la convocation en temps voulu.
en parlant de ça, y'a des news concernant la date ?
Je comprends parfaitement maintenant qu'il s'agit du reçu de la poste ,en attendant la fameuse convocation du MAE.
Pour la date , je me pose la question car je ne serai pas en Algérie ni le mois de décembre ni la première semaine de janvier!qui pourra d'entre vous nous informer de la date du concours ?
@mass22, je n'habite pas à Alger
Merci
Ah ben va falloir changer tes plans car le concours aura lieu fin décembre-début janvier ! pas de date fixe pour l'instant car ils sont en train de trier les dossiers.
@Mass22 : non tu ne peux pas aller le chercher, tu dois le recevoir à l'adresse indiqué. Essaye de régler cette histoire d'adresse car les convocations seront envoyés par voie postale.
@mass22 : Oui tu peux aller a la poste avec le recu blanc qu'on t'a donné, tu leur dis que tu n'as pas recu l'accusé, peut etre qu'il est a la poste, qu'ils ne l'ont pas encore renvoyé, bref ils te renseigneront.
Merci beaucoup cher(e) anonyme. Je me fais bcp de soucis pour ce problème de reçu. Je commence à réviser, et je me dis que si mon dossier n'a pas été envoyé à la bonne adresse, je perds mon temps...
Pour les modules, je suis un peu confuse...
Doit-on choisir entre l'épreuve portant sur les sciences économiques,
financières et commerciales et l'épreuve sur le droit, les sciences
politiques et les relations internationales, les sciences de
l’information et de la communication, ou les deux sont obligatoires?