670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique - Page 12

Question de tam.tam le 03/04/2012 à 23h47
Dernière réponse le 10/04/2018 à 13h59
[ ! ]
Bonjour, les résultats des épreuves écrites sont sur le cite www.mae.dz, je fais partie des personne admises, qui peut me donner qlqs idées et consei...
Répondre Lire toute la question
704 réponses pour « 
orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique
 »
Réponse anonyme
Le 28/11/2014 é 21h06
[ ! ]
Inchallah ça ira Bonnes révisions et bon courage Adem
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2014 é 21h51
[ ! ]
Bonjour, j'ai envoyer mon dossier pour participer au concours d'attaché diplomatique,mais j'ai aucun support pour réviser et aucune idée sur les sujet. donc si une personne peut m'aider pour trouver des sujet et voir au moins le le contexte des sujet ca serais très bien . cordialement hicham
Répondre
Réponse de mass22
Le 29/11/2014 é 18h00
[ ! ]
Bonsoir, y a t il parmi vous ceux qui ont reçu un accusé de réception, parvenant du ministère des affaires étrangères?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2014 é 19h47
[ ! ]
Bonsoir, j'ai envoyé mon dossier en courrier recommandé et j'ai reçu l'accusé de réception.
Répondre
Réponse de mass22
Le 29/11/2014 é 20h58
[ ! ]
Vous l'avez envoyé quand?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2014 é 22h48
[ ! ]
Le 16.11 et j'ai reçu l'accusé y'a 3-4 jours
Répondre
Réponse de mass22
Le 29/11/2014 é 22h54
[ ! ]
Tant mieux. Moi je ne sais si je l'ai reçu, comme je n'habite plus à l'adresse que j'ai mentionnée. Je flippe un peux vu que je me suis trompée en partie sur l'adresse du bureau.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2014 é 17h26
[ ! ]
Ce n'est pas très pratique ça ! faudrait que tu essayes de te renseigner pour savoir si tu as reçu quoi que ce soit parce que c'est important, au moins pour être rassuré de savoir que le dossier est bel et bien arrivé. Pour ce qui est de l'erreur concernant le bureau, comme je te l'ai dis, si ce fameux bureau existe, ils le transféreront au bureau qu'il convient, sinon ils le retourneront au bureau du tri du courrier des AE et eux même l'enverront au bon bureau, tkt pas trop !
Répondre
Réponse de mass22
Le 30/11/2014 é 17h55
[ ! ]
Justement c'est ce que je viens de faire à l'instant. J'ai demandé si j'ai reçu quoi que ce soit, il n'y a rien ! Pas d'accusé...j'ai envoyé mon dossier il a plus de 10 jrs. Je pense que je devrais m'inquiéter non?
Répondre
Réponse de chsam
Le 30/11/2014 é 19h14
[ ! ]
Comment ça vs avez reçu l'accusé du ministère? quant à moi j'ai eu l'accusé de la poste car j'ai envoyé le dossier en recommandé !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2014 é 20h08
[ ! ]
On parle de l'accusé de la poste avec le cachet du ministère ! y'a pas d'accusé spécifique au ministère, de leur part on ne recevra que la convocation en temps voulu. en parlant de ça, y'a des news concernant la date ?
Répondre
Réponse de mass22
Le 30/11/2014 é 20h10
[ ! ]
Oui je parlais de la poste. On le reçoit on ne peut pas aller le chercher? Vous habitez loin d'Alger chsam?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2014 é 16h11
[ ! ]
Salut, qui aurait s'il vous plait des sujets des concours précédents? merci
Répondre
Réponse de chsam
Le 01/12/2014 é 19h23
[ ! ]
Je comprends parfaitement maintenant qu'il s'agit du reçu de la poste ,en attendant la fameuse convocation du MAE. Pour la date , je me pose la question car je ne serai pas en Algérie ni le mois de décembre ni la première semaine de janvier!qui pourra d'entre vous nous informer de la date du concours ? @mass22, je n'habite pas à Alger Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2014 é 19h35
[ ! ]
Ah ben va falloir changer tes plans car le concours aura lieu fin décembre-début janvier ! pas de date fixe pour l'instant car ils sont en train de trier les dossiers. @Mass22 : non tu ne peux pas aller le chercher, tu dois le recevoir à l'adresse indiqué. Essaye de régler cette histoire d'adresse car les convocations seront envoyés par voie postale.
Répondre
Réponse de mass22
Le 01/12/2014 é 21h44
[ ! ]
Merci pour vos réponses. Et je ne peux pas aller réclamer à la poste avec le reçu qu'on m'a donné?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2014 é 14h10
[ ! ]
Bonjour tt le monde; merci de m'envoyer les cours,les anals et les sujets pour que je puisse me preparer pour le concours merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2014 é 14h57
[ ! ]
@mass22 : Oui tu peux aller a la poste avec le recu blanc qu'on t'a donné, tu leur dis que tu n'as pas recu l'accusé, peut etre qu'il est a la poste, qu'ils ne l'ont pas encore renvoyé, bref ils te renseigneront.
Répondre
Réponse de mass22
Le 02/12/2014 é 15h05
[ ! ]
Merci beaucoup cher(e) anonyme. Je me fais bcp de soucis pour ce problème de reçu. Je commence à réviser, et je me dis que si mon dossier n'a pas été envoyé à la bonne adresse, je perds mon temps...
Répondre
Réponse de mass22
Le 02/12/2014 é 20h45
[ ! ]
Pour les modules, je suis un peu confuse... Doit-on choisir entre l'épreuve portant sur les sciences économiques, financières et commerciales et l'épreuve sur le droit, les sciences politiques et les relations internationales, les sciences de l’information et de la communication, ou les deux sont obligatoires?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.159