Bonjour,
les résultats des épreuves écrites sont sur le cite www.mae.dz, je fais partie des personne admises, qui peut me donner qlqs idées et consei...
Il ont annoncé sur: http://www.consulat-algerie-strasbourg.org/Concours-externe-pour-le-recrutement-des-attaches-et-secretaires-des-Affaires-Etrangeres.html
MAIS je ne trouve rien sur le site du mae.dz
Salam, je projets de passer le concours IDRI cette année, et j'aimerais que vous m'aider à compléter ma révision on me proposant des annales ou sujets des années précédentes, je tien à remercier d'avance tous ceux qui prêterait attention à mon message, voici mon adresse
merci a tt.
@asma1 : Je ne sais pas si tu te rends compte mais le ton de ta réponse n'est pas très sympatique. La personne demande des sujets et toi tu la "casses" sur le français.
Bref en cette période festive et de miséricorde divine : bonne fête à toutes et à tous.
Concernant l'examen de l'idri, qui devrait être annoncé pour la fin de l'année inchallah, continuez les revisions , croyez en vous et ne vous laissez pas décourager par les gens (trop difficile, maarifa etc).
Et puis...si vous échouez dites vous que ca sera une expérience pour la prochaine fois inchallah (sabr jamil).
Salma, je remercie d'abord la personne qui se cache derrière la réponse anonyme, c'est sympas de prendre ma défense.quant à vous " asma 1" sachiez que, ce qui est plus essentiel pour un diplomate c'est d'être elloquent, alors que votre réponse manque absolument de tact, je déduit que j'ai plus de chance d'avoir ce concours si je m'examine avec des candidats qui vous resemble.
Bref...je suis toujours dans l'attente des annales pour m'aider à cibler ma révision, je vous serais reconnaissante, merci d'avance.
Salut à tous, pour les sujets suivez ce lien: http://www.4shared.com/folder/tp8SCdhO/_online.html
ps: les conditions et les modules peuvent changer, le document attaché date de 2011 :)
Bonsoir, s'il y avait un concours en janvier ils auraient déjà annoncé ceci officiellment car l'annonce précède le concours de minimum 3 mois et là on est déjà à trois mois de janvier.
Bonsoir,
concernant l'annonce du concours en décembre ou janvier ce sont des rumeurs provenant du personnel de l'IDRI (RH et professeurs). Ces rumeurs ont été diffusées sur ce forum pour permettre aux gens de "se préparer".
L'ampleur de ces rumeurs laissent à penser que le concours aura lieu dans les prochains mois, au début de l'année 2015 (donc finalement ca ne serait pas décembre/janvier comme on l'espérait).
Hélas cela reste des rumeurs tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle.
Bonsoir, non l'annonce ne se fait pas 3 mois avant le concours, mais 1 mois et demi en moyenne. en réalité à partir du moment où l'annonce du concours est faite, ils donnent 20 jours aux candidats pour envoyer les dossiers, après cette échéance, il faut en moyenne une quinzaine de jours le temps de trier les dossiers et envoyer les convocations, le concours à généralement lieu moins d'un mois ou 1 mois au plus tard après son annonce.
Dernière informations : le concours aura bel et bien lieu avant janvier 2015, préparez vous !
bon courage à tous !
Bonsoir tout le monde,
SVP quel modules en aura dans le concours, sachant que je suis licencié en droit classique, aussi si possible les modèles de questions... tout ce qu'est en relation avec le concours, SVP!
MERCI D'AVANCE ;)
Merci pour ce complément d'informations.
Savez vous si les pièces demandées pour constituer les dossiers sont identiques à celles du précédent concours?
Je pense notamment au certificat de nationalité et aux attestations de langues étrangères.
Merci à vous.
Ah oui, outre ma question sur les pièces constitutives du dossier, j'aurais souhaité savoir si vous aviez des informations en ce qui concerne les master 2? Seront-ils reconnus pour le concours de secrétaire ?
(j'ai deux version à ce sujet : certains me disent que chaque ministère peut prendre des mesures en ce sens, d'autres que cette question d'équivalence doit être vue au niveau de l'ensemble des ministères)
Merci