Orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique - Page 7

Question de tam.tam le 03/04/2012 à 23h47
Bonjour, les résultats des épreuves écrites sont sur le cite www.mae.dz, je fais partie des personne admises, qui peut me donner qlqs idées et consei...
Répondre Lire toute la question
704 réponses pour «
orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique
 »
Réponse anonyme
Le 25/08/2014 é 15h42
Esqu'ils ont annonce' la datte du concour ???
Réponse de foufou14
Le 25/08/2014 é 16h12
Il ont annoncé sur: http://www.consulat-algerie-strasbourg.org/Concours-externe-pour-le-recrutement-des-attaches-et-secretaires-des-Affaires-Etrangeres.html MAIS je ne trouve rien sur le site du mae.dz
Réponse anonyme
Le 26/08/2014 é 14h17
Bonjour mes amis.esque c'est vrai qu'ils ont annonce' le concour ou se sont que des rumeurs.......????????
Réponse de Oderguini
Le 28/09/2014 é 15h55
Salam Les inscriptions 2014 /2015 pour quand
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 20h27
Salam, je projets de passer le concours IDRI cette année, et j'aimerais que vous m'aider à compléter ma révision on me proposant des annales ou sujets des années précédentes, je tien à remercier d'avance tous ceux qui prêterait attention à mon message, voici mon adresse merci a tt.
Réponse de asma1
Le 02/10/2014 é 18h26
Bonjour,d abord revise ton francais en premier lieu cest essentiel pour un diplomate.bon courage
Réponse anonyme
Le 05/10/2014 é 23h31
@asma1 : Je ne sais pas si tu te rends compte mais le ton de ta réponse n'est pas très sympatique. La personne demande des sujets et toi tu la "casses" sur le français. Bref en cette période festive et de miséricorde divine : bonne fête à toutes et à tous. Concernant l'examen de l'idri, qui devrait être annoncé pour la fin de l'année inchallah, continuez les revisions , croyez en vous et ne vous laissez pas décourager par les gens (trop difficile, maarifa etc). Et puis...si vous échouez dites vous que ca sera une expérience pour la prochaine fois inchallah (sabr jamil).
Réponse anonyme
Le 07/10/2014 é 18h01
Est ce qu'il y a eu un concoure des attachés diplomatique à L'IDRI pour cette année 2014?
Réponse anonyme
Le 14/10/2014 é 21h27
Salma, je remercie d'abord la personne qui se cache derrière la réponse anonyme, c'est sympas de prendre ma défense.quant à vous " asma 1" sachiez que, ce qui est plus essentiel pour un diplomate c'est d'être elloquent, alors que votre réponse manque absolument de tact, je déduit que j'ai plus de chance d'avoir ce concours si je m'examine avec des candidats qui vous resemble. Bref...je suis toujours dans l'attente des annales pour m'aider à cibler ma révision, je vous serais reconnaissante, merci d'avance.
Réponse de tam.tam
Le 15/10/2014 é 09h41
Salut à tous, pour les sujets suivez ce lien: http://www.4shared.com/folder/tp8SCdhO/_online.html ps: les conditions et les modules peuvent changer, le document attaché date de 2011 :)
Réponse anonyme
Le 15/10/2014 é 22h26
Pouvez me dire la date exacte du concoure et si possible m'envoyer les prototypes des sujets et merci je vous serai très reconnaissant !!!
Réponse anonyme
Le 16/10/2014 é 22h12
Le prochain concour sera en moi de janvier 2015.bonne chance mes amies."une source fiable"
Réponse anonyme
Le 20/10/2014 é 19h50
Oui mes amies. En moi de janvier 2015.alors preparez vous.
Réponse anonyme
Le 02/11/2014 é 20h45
Bonsoir, s'il y avait un concours en janvier ils auraient déjà annoncé ceci officiellment car l'annonce précède le concours de minimum 3 mois et là on est déjà à trois mois de janvier.
Réponse anonyme
Le 02/11/2014 é 21h12
Bonsoir, concernant l'annonce du concours en décembre ou janvier ce sont des rumeurs provenant du personnel de l'IDRI (RH et professeurs). Ces rumeurs ont été diffusées sur ce forum pour permettre aux gens de "se préparer". L'ampleur de ces rumeurs laissent à penser que le concours aura lieu dans les prochains mois, au début de l'année 2015 (donc finalement ca ne serait pas décembre/janvier comme on l'espérait). Hélas cela reste des rumeurs tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle.
Réponse anonyme
Le 04/11/2014 é 20h13
Bonsoir, non l'annonce ne se fait pas 3 mois avant le concours, mais 1 mois et demi en moyenne. en réalité à partir du moment où l'annonce du concours est faite, ils donnent 20 jours aux candidats pour envoyer les dossiers, après cette échéance, il faut en moyenne une quinzaine de jours le temps de trier les dossiers et envoyer les convocations, le concours à généralement lieu moins d'un mois ou 1 mois au plus tard après son annonce. Dernière informations : le concours aura bel et bien lieu avant janvier 2015, préparez vous ! bon courage à tous !
Réponse de foufou14
Le 04/11/2014 é 22h20
Bonsoir tout le monde, SVP quel modules en aura dans le concours, sachant que je suis licencié en droit classique, aussi si possible les modèles de questions... tout ce qu'est en relation avec le concours, SVP! MERCI D'AVANCE ;)
Réponse de tam.tam
Le 05/11/2014 é 11h54
Lisez svp les publication précédents... il y a un site 4shared contenant tout ce que vous etes en train de demander
Réponse anonyme
Le 06/11/2014 é 14h37
Merci pour ce complément d'informations. Savez vous si les pièces demandées pour constituer les dossiers sont identiques à celles du précédent concours? Je pense notamment au certificat de nationalité et aux attestations de langues étrangères. Merci à vous.
Réponse anonyme
Le 06/11/2014 é 14h44
Ah oui, outre ma question sur les pièces constitutives du dossier, j'aurais souhaité savoir si vous aviez des informations en ce qui concerne les master 2? Seront-ils reconnus pour le concours de secrétaire ? (j'ai deux version à ce sujet : certains me disent que chaque ministère peut prendre des mesures en ce sens, d'autres que cette question d'équivalence doit être vue au niveau de l'ensemble des ministères) Merci