669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique - Page 7

Question de tam.tam le 03/04/2012 à 23h47
Dernière réponse le 10/04/2018 à 13h59
[ ! ]
Bonjour, les résultats des épreuves écrites sont sur le cite www.mae.dz, je fais partie des personne admises, qui peut me donner qlqs idées et consei...
Répondre Lire toute la question
704 réponses pour « 
orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique
 »
Réponse anonyme
Le 25/08/2014 é 15h42
[ ! ]
Esqu'ils ont annonce' la datte du concour ???
Répondre
Réponse de foufou14
Le 25/08/2014 é 16h12
[ ! ]
Il ont annoncé sur: http://www.consulat-algerie-strasbourg.org/Concours-externe-pour-le-recrutement-des-attaches-et-secretaires-des-Affaires-Etrangeres.html MAIS je ne trouve rien sur le site du mae.dz
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2014 é 14h17
[ ! ]
Bonjour mes amis.esque c'est vrai qu'ils ont annonce' le concour ou se sont que des rumeurs.......????????
Répondre
Réponse de Oderguini
Le 28/09/2014 é 15h55
[ ! ]
Salam Les inscriptions 2014 /2015 pour quand
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 20h27
[ ! ]
Salam, je projets de passer le concours IDRI cette année, et j'aimerais que vous m'aider à compléter ma révision on me proposant des annales ou sujets des années précédentes, je tien à remercier d'avance tous ceux qui prêterait attention à mon message, voici mon adresse merci a tt.
Répondre
Réponse de asma1
Le 02/10/2014 é 18h26
[ ! ]
Bonjour,d abord revise ton francais en premier lieu cest essentiel pour un diplomate.bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2014 é 23h31
[ ! ]
@asma1 : Je ne sais pas si tu te rends compte mais le ton de ta réponse n'est pas très sympatique. La personne demande des sujets et toi tu la "casses" sur le français. Bref en cette période festive et de miséricorde divine : bonne fête à toutes et à tous. Concernant l'examen de l'idri, qui devrait être annoncé pour la fin de l'année inchallah, continuez les revisions , croyez en vous et ne vous laissez pas décourager par les gens (trop difficile, maarifa etc). Et puis...si vous échouez dites vous que ca sera une expérience pour la prochaine fois inchallah (sabr jamil).
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2014 é 18h01
[ ! ]
Est ce qu'il y a eu un concoure des attachés diplomatique à L'IDRI pour cette année 2014?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2014 é 21h27
[ ! ]
Salma, je remercie d'abord la personne qui se cache derrière la réponse anonyme, c'est sympas de prendre ma défense.quant à vous " asma 1" sachiez que, ce qui est plus essentiel pour un diplomate c'est d'être elloquent, alors que votre réponse manque absolument de tact, je déduit que j'ai plus de chance d'avoir ce concours si je m'examine avec des candidats qui vous resemble. Bref...je suis toujours dans l'attente des annales pour m'aider à cibler ma révision, je vous serais reconnaissante, merci d'avance.
Répondre
Réponse de tam.tam
Le 15/10/2014 é 09h41
[ ! ]
Salut à tous, pour les sujets suivez ce lien: http://www.4shared.com/folder/tp8SCdhO/_online.html ps: les conditions et les modules peuvent changer, le document attaché date de 2011 :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2014 é 22h26
[ ! ]
Pouvez me dire la date exacte du concoure et si possible m'envoyer les prototypes des sujets et merci je vous serai très reconnaissant !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2014 é 22h12
[ ! ]
Le prochain concour sera en moi de janvier 2015.bonne chance mes amies."une source fiable"
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2014 é 19h50
[ ! ]
Oui mes amies. En moi de janvier 2015.alors preparez vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2014 é 20h45
[ ! ]
Bonsoir, s'il y avait un concours en janvier ils auraient déjà annoncé ceci officiellment car l'annonce précède le concours de minimum 3 mois et là on est déjà à trois mois de janvier.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2014 é 21h12
[ ! ]
Bonsoir, concernant l'annonce du concours en décembre ou janvier ce sont des rumeurs provenant du personnel de l'IDRI (RH et professeurs). Ces rumeurs ont été diffusées sur ce forum pour permettre aux gens de "se préparer". L'ampleur de ces rumeurs laissent à penser que le concours aura lieu dans les prochains mois, au début de l'année 2015 (donc finalement ca ne serait pas décembre/janvier comme on l'espérait). Hélas cela reste des rumeurs tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2014 é 20h13
[ ! ]
Bonsoir, non l'annonce ne se fait pas 3 mois avant le concours, mais 1 mois et demi en moyenne. en réalité à partir du moment où l'annonce du concours est faite, ils donnent 20 jours aux candidats pour envoyer les dossiers, après cette échéance, il faut en moyenne une quinzaine de jours le temps de trier les dossiers et envoyer les convocations, le concours à généralement lieu moins d'un mois ou 1 mois au plus tard après son annonce. Dernière informations : le concours aura bel et bien lieu avant janvier 2015, préparez vous ! bon courage à tous !
Répondre
Réponse de foufou14
Le 04/11/2014 é 22h20
[ ! ]
Bonsoir tout le monde, SVP quel modules en aura dans le concours, sachant que je suis licencié en droit classique, aussi si possible les modèles de questions... tout ce qu'est en relation avec le concours, SVP! MERCI D'AVANCE ;)
Répondre
Réponse de tam.tam
Le 05/11/2014 é 11h54
[ ! ]
Lisez svp les publication précédents... il y a un site 4shared contenant tout ce que vous etes en train de demander
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2014 é 14h37
[ ! ]
Merci pour ce complément d'informations. Savez vous si les pièces demandées pour constituer les dossiers sont identiques à celles du précédent concours? Je pense notamment au certificat de nationalité et aux attestations de langues étrangères. Merci à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2014 é 14h44
[ ! ]
Ah oui, outre ma question sur les pièces constitutives du dossier, j'aurais souhaité savoir si vous aviez des informations en ce qui concerne les master 2? Seront-ils reconnus pour le concours de secrétaire ? (j'ai deux version à ce sujet : certains me disent que chaque ministère peut prendre des mesures en ce sens, d'autres que cette question d'équivalence doit être vue au niveau de l'ensemble des ministères) Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
orale du concours de l'IDRI attaché diplomatique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.663