670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ou est le propriétaire?

Question anonyme le 14/10/2009 à 18h46
Dernière réponse le 22/01/2010 à 11h18
[ ! ]
J'ai un bail de 3 ans et celà fait 2 ans que je suis dedans mais j'aimerais partir avant la fin de bail,mais comment puis je faire car mon propriétaire se ballade dans la nature je ne sais ou,il m'envoie du courrier et quand je réponds et que j'envois des recommandés avec accusé de reception,le courrier me revient,il me donne des adresses éronées,que faire si il me répond pas???
Répondre
1 réponse pour « 
ou est le propriétaire?
 »
Réponse de TI1000
Le 22/01/2010 é 11h18
[ ! ]
Votre bail est une durée de 3 ans,soumis à la loi du 6.7.1989,? ....prendre en considération l'adresse que vous a donné le bailleur sur le bail, ou sur un recommandé de sa part vous informant de sa nouvelle adresse.......................................... ...Gardez précieusement tous les recommandés qui vous reviennent. Ne les ouvrez pas .Ne pas les déchirer. ...Art 12 loi sus-citée: le locataire part lorsqu'il veut. ...Soit vous partez en considérant votre lettre recommandée valable, mais le bailleur ^pourra arguer qu'il était en voyage au moment de l'envoi des lettres recommandées, que cela n'est pas interdit par la loi, de partir en voayage ..ETC............ puis il considérera que votre préavis ne lui ai pas parvenu, donc, il faut se résoudre à serendre chez le juge, par sécurité, car vous avez votre dépot de grantie a récupérer!! .COMMENT: 1- se rendre au greffe du tribunal d'instance. 2- retirer un imprimé CERFA , dont le titre est DECLARATION au greffe du tribunal d'instance 3- remplissez ce document, joignez tous les photocopies des lettres envoyées au bailleur, photocopies des recommandées et des accusés de réception vous étant revenus, la photocopie du bail? la photocopie des quittances, 4- envoyer le tout en recommandée avec a.r, au greffe du tribnal d'instance..................................................................... ou Saisir le juge de proximité qui siége au tribnal d'instance meme procédure simplifiéé.....Pas d'avocat obligatoire....!! La saisine du juge vous couvre légalement, car elle prouve que vous demandez que soit reconnu votre droit de quitter le logement dés que vous le voulez, en appliaction de l'article 12 et de l'article 15-1 de la loi du 6.7.1989 préavis de départ de 3 mois.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ou est le propriétaire?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.338