Notification de non renouvelement de bail par le proprio

Question de lili37220 le 03/06/2012 à 19h20
Bonjour, je viens de recevoir par courrier avec accusé de réception une lettre de mon proprio me stipulant que la renouvelement de mon bail de ce refera pas en decembre 2012. di je retrouve un logement avant la fin de mon bail est ce que je dois payer le loyer de cette maison jusqu'a la fin de mon bail, car il me donne ma sortie pour loger sa fille. et est ce que j ai un préavis a lui donner . merci de me répondre coordialement chaimbault
4 réponses pour «
notification de non renouvelement de bail par le proprio
 »
Réponse de LN91
Le 03/06/2012 é 20h50
A partir du moment où vous avez reçu le courrier en recommandé qui vous informe de la reprise du logement par le propriétaire pour y loger un membre de sa famille, vous pouvez partir sans donner de préavis.
Réponse de canounet
Le 04/06/2012 é 00h10
Exact mais à condition que la réception de la lettre RAR ait été faite au moins 6 mois avant l'anniversaire du bail, sinon, c'est reparti d'office pour 3 ans
Réponse de LN91
Le 04/06/2012 é 08h46
Effectivement, c'est le cas ici, anniversaire du bail en décembre 2012, lettre recommandée reçue avant le 3 juin 2012, les conditions sont respectées.
Réponse de canounet
Le 04/06/2012 é 08h50
Je précisais cela, car cela me paraissait un peu juste si le bail est signé un 1er décembre et la lettre réceptionnée le 3 juin, le délai de 6 mois n'est pas respecté