669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ouvrir un club avec mon association

Question anonyme le 28/11/2019 à 10h23
Dernière réponse le 28/04/2020 à 17h41
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement présidente d’une association avec laquelle j'organise des spectacles avec des bénévoles (depuis 5 ans). Et à côté je suis en reconversion professionnelle et aimerez animer des cours de danse et autres animations et on me conseille d'ouvrir un club à partir de mon association. Comment cela se passe et si vous avez d'autres suggestions s'il vous plaît, merci.
Répondre
1 réponse pour « 
Ouvrir un club avec mon association
 »
Réponse de canounet1
Le 28/04/2020 é 17h41
[ ! ]
Je suppose que vous voudriez être rémunérée pour cette activité mais les adhérents à une asso ne peuvent en aucun cas recevoir une rémunération sous quelque forme que ce soit pour leurs activités au sein de cette asso, dans ce cas vous ne pourrez qu'être bénévole pour être rémunérée, 2 solutions : 1. vous démissionnez de votre asso et vous faites engager soit comme salariée soit comme intervenante, rémunérée dans l'un et l'autre cas avec impôts et charges afférents, tant pour l'asso que pour vous notez que la réglementation interdit à l'asso de présenter l'activité comme des "cours" de danse ni vous comme "prof" de danse 2. vous ouvrez un club privé, un commerce en quelque sorte, indépendant de l'asso, mais il faut des références et des diplômes, louer un lieu, etc.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ouvrir un club avec mon association
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.869