Bonjour,
Je suis actuellement présidente d’une association avec laquelle j'organise des spectacles avec des bénévoles (depuis 5 ans). Et à côté je suis en reconversion professionnelle et aimerez animer des cours de danse et autres animations et on me conseille d'ouvrir un club à partir de mon association. Comment cela se passe et si vous avez d'autres suggestions s'il vous plaît, merci.
Je suppose que vous voudriez être rémunérée pour cette activité
mais les adhérents à une asso ne peuvent en aucun cas recevoir une rémunération sous quelque forme que ce soit pour leurs activités au sein de cette asso, dans ce cas vous ne pourrez qu'être bénévole
pour être rémunérée, 2 solutions :
1. vous démissionnez de votre asso et vous faites engager soit comme salariée soit comme intervenante, rémunérée dans l'un et l'autre cas avec impôts et charges afférents, tant pour l'asso que pour vous
notez que la réglementation interdit à l'asso de présenter l'activité comme des "cours" de danse ni vous comme "prof" de danse
2. vous ouvrez un club privé, un commerce en quelque sorte, indépendant de l'asso, mais il faut des références et des diplômes, louer un lieu, etc.