670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Paiement du solde

Question anonyme le 20/11/2010 à 20h48
[ ! ]
Bonjour j'ai réceptionné ma maison fin septembre dernier sans l'assistance d'un professionnel. Le jour de la réception le constructeur m'a demandé le chèque correspondant aux 5% (solde) en me disant qu'il ne l'encaisserait pas. J'ai émis des réserves par lettre AR sous 72 heures. Je n'ai pas donné mon accord pour que le constructeur encaisse le chèque. Certains artisans sont venus avec le constructeur et j'ai du lever les réserves pour que les artisans commencent à réparer. Depuis j'attends toujours d'autres interventions (promises il y a dejà 3 semaines) : fuite dans le grenier, empierrement prévu au contrat, livraison des notices.... J'aimerais savoir si le constructeur était en droit de prendre le chèque de 5% contre la remise des clés (je cherche le texte de loi correspondant). Combien de temps le constructeur a-t-il pour faire les travaux des vices mentionnés sur le courrier de réserve ? De plus , une douille qui ne fonctionne pas fait-elle partie de la garantie décennale ou biennale ? Je vous serais reconnaissante de bien vouloir m'aider car je pense que le constructeur "tourne" mes questions à son avantage. Bien cordialement M.Jégo
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
paiement du solde
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.187