Bonjour
j'ai réceptionné ma maison fin septembre dernier sans l'assistance d'un professionnel. Le jour de la réception le constructeur m'a demandé le chèque correspondant aux 5% (solde) en me disant qu'il ne l'encaisserait pas. J'ai émis des réserves par lettre AR sous 72 heures.
Je n'ai pas donné mon accord pour que le constructeur encaisse le chèque. Certains artisans sont venus avec le constructeur et j'ai du lever les réserves pour que les artisans commencent à réparer.
Depuis j'attends toujours d'autres interventions (promises il y a dejà 3 semaines) : fuite dans le grenier, empierrement prévu au contrat, livraison des notices....
J'aimerais savoir si le constructeur était en droit de prendre le chèque de 5% contre la remise des clés (je cherche le texte de loi correspondant).
Combien de temps le constructeur a-t-il pour faire les travaux des vices mentionnés sur le courrier de réserve ?
De plus , une douille qui ne fonctionne pas fait-elle partie de la garantie décennale ou biennale ?
Je vous serais reconnaissante de bien vouloir m'aider car je pense que le constructeur "tourne" mes questions à son avantage.
Bien cordialement
M.Jégo