Panne avec BOSH WFL2463FG tambour tourne vite puis s'arrete

Question de chellet le 19/02/2013 à 20h31
Mon lave linge se met en marche ,mais quelque programme que je choisisse il fait toujours la même chose : le tambour se met à tourner rapidement un tour ou deux puis s'arrète et recommence 20 à 30 seconde plus tard ! J'ai changé les balais du moteur mais ça n'a rien changer . on m'a parlé du tachymetre mais ne sais pas comment procéder et puis ce n'est peut-etre pas ça ,alors si quelqu'un a eu ce genre de problème et l'a resolu ça m'intéresse merci .
3 réponses pour «
panne avec BOSH WFL2463FG tambour tourne vite puis s'arrete
 »
Réponse de mimi54
Le 20/02/2013 é 14h45
Bonjour sortez votre moteur à l'opposé de la petite poulie,vous avez le tachymètre(testez le à l'ohmmètre)et l'aimant en bout d'arbre(félé ou cassé) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de chellet
Le 20/02/2013 é 15h37
Bonjour Michel , marrant je m'appelle Michel aussi ... est -il possible qu'il n'y aie pas de tachymètre sur le moteur ?Ou qu'il se trouve ailleurs que sur le moteur ?Question stupide mais je n'y connais rien ! Je ne vois rien à l'autre bout de l'arbre qui soit démontable appart le logement des charbons sur les cotés ou alors c'est à l'intérieur de la carcasse en alliage du moteur ? ou il est tombé ? N'ai rien vu au sol ! J'ai tel chez BOSCH mais pas d'expliquations sinon l'envoi d'un technicien pour faire un test ,ils m'ont quand même fait comprendre que la machine étais vielle (2006)et que je ferrais mieux de passer à l'achat d'une autre ... pour eux il faut remplacer tout le moteur et ou le tableau de commande ou les deux ! ? Est-il possible de poster une photo du moteur sur le site pour situer le tachymètre ? En tout cas je vous remercie de votre réponse et de votre patience avec les ignares comme moi . Bien à vous , Michel .
Réponse de mimi54
Le 20/02/2013 é 19h35
Bonjour pour bien comprendre allez chez tout -electromenager pièces détachées,moteur universel,vous comprendrez Cdt michel
Référence(s) :
mimi54