Panne frigo americain malgrés changement carte puissance - Page 2

Bonjour,voila mon problème,j'ai un frigo américain samsung srs2028c, quand je le branche le compresseur démarre pour se couper à la température demand...
Répondre Lire toute la question
31 réponses pour «
panne frigo americain malgrés changement carte puissance
 »
Réponse de MOMO46
Le 15/11/2012 é 12h08
Bonjour voila,j'ai les mêmes problèmes que Laurent SUR MON SAMSUNG SR-S2029CSS. De plus la lecture des "codes pannes" sur le panneau d'affichage ne donne rien. Une idée du problème? CORDIALEMENT MERCI
Réponse de laurent lau
Le 16/11/2012 é 00h42
Je viens de tester la résistance et le fusible thermique côté frigo et tout est bon,sauf la sonde que je n arrive pas a tester au ohmmètre,et deux genre de calotte Caoutchouc sur l évaporateur à chaque extrémité avec un fil blanc et un fils rouge???voila pour la parti dégivrage.j ai vue sur différent forum que même pb malgré changement carte de puissance.mais bon je veux pas tout changer aussi non autant en achète un neuf.j ai déjà changer la carte de façade.Laurent
Réponse anonyme
Le 16/11/2012 é 23h05
Bonjour, Mon appareil Samsung SR-S2029CSS me pose problème.Il s'était arrêté de fonctionner,bien que les voyants marquaient les bonnes températures (-18,et +3). Je l'ai débranché et rebranché et il s'est remis en route aussitôt,les voyants ont affichés -1 et +15. Il a marché jusqu'à que les voyants remarquent -18 et +3(température exacte vérifiée par thermomètre) et il s'est à nouveau bloqué.Les voyants continuant à afficher -18et+3,bien que la température soit remonté en flèche à l'intérieur.Si je le débranche et le rebranche,le même scénario se reproduit.Quelqu'un pourrait il m'éclairer? J'ai essayé de faire une lecture de code panne,mais ça ne donne rien. J'ai démonté les carters,vérifié les sondes et les résistances de dégivrage. La résistance de dégivrage,côté réfrigérateur est hs,donc à changer. Mais,compte tenu qu'il n'y avait pas la moidre trace de givre à ce niveau; et pratiquement pas d'eau dans le bac de récupération,à l'arrière de l'appareil, je me demande si la panne vient seulement de la? Faut il changer la plaque de puissance?Autre chose? Merci à un technicien serviable de m'aider s'il le peut.
Réponse anonyme
Le 17/11/2012 é 06h51
Bonjour, ces appareils pechent surtout par le degivrage Petite explication utile pour tous. L'appareil fonctionne jusqu'a atteindre sa temperature de consigne puis s'arrete, normal, repart et fait sa regulation, mais au moment du degivrage (environ 3 fois /jour pour le ref et 1 fois/jour pour le congel) il s'arrete et ne redemarre plus, obligé de le debrancher, c'est lorsque la sonde de t° de degivrage atteint 17° qu'il redemarre, mais, si il y a de l'humidité a l'interieur de cette sonde, et croyez moi cela arrive, même si elle paraissent noyées dans de l'isolant, l'information qui arrive sur la carte est faussée. Même moi, travaillant pour la marque, je me suis fait avoir, n'y croyant pas, j'ai remplacé compresseur, carte et même probleme, jusqu'au remplacement de la resistance ref et là, impec.et j'ajoute même si il n'y a pas de givre sur la resistance. Bonne recherche a tous.
Réponse anonyme
Le 17/11/2012 é 10h24
OK pour la résistance de dégivrage. Mais pourquoi la lecture des codes pannes ne marche t elle pas?
Réponse de laurent lau
Le 17/11/2012 é 17h18
Merci pour ton aide,surtout que tu travaille sur la marque,moi aussi j ai travaillé pour la marque mais pour la clim.tout d abord je pense que tu as raison que le pb ne vient pas de la carte de puissance mais au niveau du degivrage parti ref,car apres 3 jours de controle sur cette parti,je me suis rendu compte malgres le controle du fusible thermique la resistance(ok)sauf la sonde impossible avec mon ohmetre aucune valeur affichée,sauf en debranchant celle ci et controle sur le tableau de commande.et que meme l evaporateur completement degivrer la resistance chauffe et que la temp du ref et a 12 ou 13°.alors comme tu dis en changeant la resistance toute rentre dans l ordre,mais faut t il la deplacer,actuellement sous le bac en alu recuperateur de condensat,ou la sonde en haut de l evap,car la resistance chauffe pour en changeais?(sr 22s2229c )et encore merci de ton aide car je m apprettais a changer la carte de puissance.
Réponse de mcortis
Le 27/11/2012 é 17h45
Bonjour, problème également sur le modèle sr s2029css Ce qui se passe : la température congélateur clignote, les temp. indiquées sont les mêmes que d'habitude (-20 congel et +3 frigo), les temp. relevées dans le frigo sont bien au-dessus. Aussi, le générateur de glaçons est bloqué en situation "je déverse mes glaçons dans le bac" - le bouton de test ne provoque rien. Après avoir transféré tous les aliments ailleurs, sans arrêter le frigo, au bout de qqs heures, le soir, c'est reparti : températures OK. Le bac à glaçons est toujours bloqué. Lendemain matin : toujours OK ; vers midi : rebelote (temperature congelateur clignote, etc). Je débranche le frigo environ une heure (pour nettoyer l'arrière). Je rebranche : le bac à glaçons est revenu en place. Les températures indiquées sont cette fois OK (correspondent bien aux temp. relevées). NB le test des codes d'erreur ne donne rien J'ai maintenant démonté l'intérieur du frigo. Relevé environ 5k ohm pour la sonde température : OK; Relevé presque 0 ohm pour la sonde de temp. dégivrage (thero-fuse) : semble OK selon forums. La résistance de dégivrage : 2160 ohm - la doc trouvée sur un site indique 1210 ohm. Le problème viendrait donc ? de cette résistance. Question à 17nov - 16h51 : tu dis que la sonde de dégivrage, prenant l'humidité, peut envoyer de mauvaises infos au cerveau ; mais ensuite que tu changes la résistance ? Laurent lau : je viens d'enlever cette résistance : déclipser trrrrès doucement du frigo l'évaporateur (un clip en haut à droite , un en bas à gauche) ; déconnecter le connecteur de la résistance (brun, rouge), soulever un peu le bac alu (qui est en fait la résistance), puis sortir ça du fridge. Ma question, c'est pour la mesure ohms de la résistance de dégivrage : 2160 ohms indique KO ? merci. Michel
Réponse de MOMO46
Le 27/11/2012 é 21h28
J'avais posé une question le 16/11/2012 à 23h05 (cf ci-dessus) Eh bien voilà j'ai changé la sonde de dégivrage,la résistance de dégivrage et le carter inférieur ,tout cele côté frigo. Et tout semble OK!
Réponse anonyme
Le 25/07/2014 é 14h12
Bonjour Je possède un frigo Samsung Américain Référence RSA1UTPE , mon problème est qui ne fais pas assez froid dans la partie congélateur: les glaçons se forment et se collent entre eux comme s ils décongelaient et se recongelaient. deplus j ai de l eau qui coule au niveau de la sortie glaçons. Pouvez vous m'aider Merci
Réponse anonyme
Le 13/10/2015 é 09h05
Bonjour.la temperature côté vongelo et côté frigo fait du yoyo.les thermostats ont été changé par un frigoriste.pas de changements. il a ensuite changé la carte electronique (3 semaines min d'attente) .problème pas resolu.a l'aide!
Réponse anonyme
Le 20/02/2017 é 19h04
Bonjour les amis, Où trouver la sonde de dégivrage de mon frigo américain Samsung Srs2028c ??? Merci pour votre aide Philippe