Panne machine a laver Bosch maxx7

Bonjour, Ma machine a 2 ou 3 ans. Pendant une machine un peu chargée, elle s'est mise à faire un drôle de bruit en tournant. Je l'ai vidé puis j'ai essaye de al vidanger : rien! Idem pour essorage. J'ai lancé un programme : pas de problème... jusque la 1ère vidange... Que dois-je faire? Je ne suis pas du tout bricoleuse et si je dois faire venir un dépanneur, je préfèrerais ne pas payer une somme astronomique alors que ce n'est peut-être pas grand chose... Qui peut m'aider s'il vous plait? Bonne soirée ou journée! Michèle
12 réponses pour «
panne machine a laver Bosch maxx7
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/11/2010 é 07h24
Bonjour il est possible que la résistance soit entartrée. il faudrait procéder à deux battées sans linge mais avec un demi litre de vinaigre blanc à chaque battée:aionsi le tartre s'y étant déposé va se dissoudre. ensuite vous effectuez un programme normal. Au plaisir de vous relire:Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 00h28
Bonsoir, Je vais essayer cela... Je vous remercie... Juste une petite question... Hum!... Les battées???? Qu'est ce que c'est? En tout cas, merci pour la réponse ultra rapide!
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/11/2010 é 07h11
Bonjour une battée( chez les ch-ti)est un lavage. Mais dans le temps on disait ceci car pour laver le linge dans un lavoir les femmes tappaient sur le linge avec un baton pour le laver:ils le battaient. à bientot
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 00h05
Merci... Vous êtes trop gentil!!! Voilà la 1ère "battée" tourne sauf que là on est au rinçage et la machine fait un bruit pas très catholique. J'ai oublié de mentionner que juste avant la tournée qui a déclenchée la panne j'avais vidé et nettoyer en bas là ou il y a la trappe de vidange et que dans l'hélice de ce que je crois être la pompe de vidange, était coincée une baleine de soutien gorge! J'arrête tout ou pas? j'hésite mais je crois que je vais préféré faire une petite vidange manuelle et espérer que demain à cette lecture vous puissiez me donner une solution autre que appeler le réparateur car la pompe est à changer!!! (une centaine d'euros rien que la pièce, je crois!) snif.... Bon je vais voir ce que fais cette sale gosse de machine!
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 00h40
Petite précision : pendant le rinçage le bruit est "alternatif"... Un coup elle tourne normalement... Un coup elle fait ce bruit..
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 00h50
Suite et fin... de mes précisions pour un éventuel diagnostique qui me mette à l'abri de l'exagération des dépanneurs.... A l'instant, ma petite chérie vient d'émettre 3 bip et tous les voyants de témoin de vidange se sont allumés!!!!!!!!!!!!!!. Bon, je ne vais pas dormir encore... Je dois vidanger manuellement! Exit le vinaigre blanc, il n'a malheureusement, rien donné! Et je n'ose le laisser ainsi dans la cuve en attendant le réparateur! Bernard, auriez-vous en poche, s'il vous plait, un petit miracle ou une nouvelle idée pour m'aider???? J'ai très peur de ce que je commence à entrevoir!.........
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/11/2010 é 06h42
Bonjour retirez le tuyau noir sous la cuve il doit surement s'y trouver quelque chose comme une baleine qui frotte sur le tambour et produit ce bruit ensuite vous regardez si les ailettes de la pompe tournent bien avec un tournevis ou vos doigts. à tout de suite
Référence(s) :
bernard
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/11/2010 é 06h50
Bonjour il faudrai démonter les charbons du moteur et les frotter avec du papier de verre ou de la toile émeri ou une lime à ongles en carton:normalement ils devraient mesurer plus d'un centimétre et demi remettez les et essayez la machine. à tout de suite amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 08h14
Bonjour, Et c'est reparti pour une journée d'angoisse!!! :-) Merci pour toutes ces idées en tout cas... Par contre, si je peux regarder sous la machine le fameux tuyau noir (je vais voir cela ce soir en rentrant du travail), par contre, les charbons du moteur... Je trouve cela où???????? Bonne journée Bernard... Michèle
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 08h06
Bon, j'ai appelé un ami à la rescousse qui a fait toutes sortes de test, le verdict est tombé : c'est bien cette maudite pompe qui est morte. Apparemment les modèles précédents avaient bien un problème sur la pompe de vidange qui devrait avoir été réglé avec ce modèle Bosch maxx7 mais raté, ma machine n'est pas au courant... Merci pour tout!
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/11/2010 é 09h33
Bonjour l'avez vous branchée directement au secteur pour test? il existe des sites de piéces détachées d'occasions si ceci vous intéresse: jeremplace.com ou electrodoccas.fr
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 12h38
C'est gentil mais on est assez imité côté bricolage... Le réparateur ets passé ce matin et a fait des texts aussi. Même conclusion. par contre, comme il ets est très sympa il nous fait tout compris un forfait de 110€ pour la réparation + main d'oeuvre. J'avais vu des pompes à quasi 100€...