Panne de sêche linge Bosch Maxx 7 sensitive - Page 4

Mon sêche linge s'arrête au bout d'un minute de fonctionnement, froid. (filtre et cuve propre). Lorsque cette panne est survenue, j'ai constaté que...
Répondre Lire toute la question
81 réponses pour «
Panne de sêche linge Bosch Maxx 7 sensitive
 »
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 12h17
Pour un retour sur mon expérience : c'est bien la carte électronique qui était défectueuse. J'ai trouvé un réparateur qui a le mérite de ne faire payer qu'a partir du moment ou il a trouvé la panne et que la réparation de la panne. Il m'a associé au diagnostique complet de l'appareil pour me montrer comment procéder à l'avenir. Comme j'ai choisi de ne pas remplacer la carte électronique (un peu moins de 200EUR), il ne m'a rien fait payer du tout. Ca fait plaisir de tomber sur des gens honnêtes... c'est si rare ! Je lui ai demandé conseil pour un nouvel achat. Il m'a répondu qu'il voyait de tout comme matériel en panne. Aujourd'hui ces machines sont conçues pour fonctionner 5 ou 6 ans et tomber en panne ensuite (c'est ce qu'on appelle l'obsolescence programmée !!!). Il est bien fini le temps de nos parents où une machine a laver ou sèche linge tenait 15 à 20 ans ! De confidence il m'avoua que les machines de cette époque étaient non seulement plus fiables (conception plus simple car moins d'électronique) mais qu'il avait des clients qui ne rachetaient que ce type de machines très facilement réparables. De manière générale, il me dit que quelque soit la gamme de prix, le rapport en longévité s'estimait dans le "milieu" à +- 90 EUR/an. En gros, si vous voulez connaître l’espérance de vie d'une machine, divisez son prix par 90 ;-) C'est totalement empirique, et ca vaut ce que ca vaut, mais une chose est sure, n'espérez jamais garder une machine plus de 10 ans comme on pouvait le faire dans le temps ! GRRRRRRRRRRRRRRRR !
Réponse de tonton_débrouille
Le 19/02/2012 é 12h54
Bonjour Bernard Moi je n'ai pas de message d'erreur, la machine tourne mais ne chauffe pas Il finit son cycle et voilà, il sonne mais le linge est froid et mouillé Pourrais tu m'aider ? Merci Grace à toi j'avais dejà dépanné le code F09 J'ai un seche linge Sensitive Logixx8 BOSCH
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 18h40
Bonjour bernard jai le meme probleme bac indic plein alor qui les vide jai demonter la petite ponpe et la surprise pas mal de peluche remarche nikel un grand merci a toi laurent
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 10h44
BOJOUR mon seche linge bosch maxx7 bip quand je veux le faire demarrer . et ne marche pas . Il est propre que faire ,
Réponse anonyme
Le 18/08/2012 é 19h14
Bonjour Mr bernard pouvez vous rpd au dernier pose il m interesse aussi,.. d'avance merci
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 21h15
Bonjour Bernard, Je souhaiterais raccorder directement la pompe à l'évacuation d'eaux usées au lieu de remplir le réservoir. Est-ce possible? Si oui, comment? Bien à vous Bernard
Réponse anonyme
Le 15/02/2013 é 13h53
Bonjour, j'ai un sèche-linge maxx7 sensivtive depuis près de 2 ans. Je ne cesse de me demander s'il fonctionne correctement... je dois systématiquement prolonger les cycles voire les recommencer complétement, le linge est toujours moite et chaud à l'arrêt. Je pensais au départ mettre trop de linge. J'en suis arrivée aujourd'hui à faire tourner 9 pièces de linge (coton) + 3/4 paires de chaussettes pour le même résultat. Le tambour tourne toujours dans le même sens, transformant ma lessive de draps en nem géant (pas sec bien sûr). Bref, je n'ai jamais eu le plaisir de sortir mon linge "prêt à ranger" avec cet appareil. Que faut-il en penser ? Merci pour vos avis éclairés.
Réponse de flebon
Le 15/02/2013 é 13h54
Bonjour, j'ai un sèche-linge maxx7 sensivtive depuis près de 2 ans. Je ne cesse de me demander s'il fonctionne correctement... je dois systématiquement prolonger les cycles voire les recommencer complétement, le linge est toujours moite et chaud à l'arrêt. Je pensais au départ mettre trop de linge. J'en suis arrivée aujourd'hui à faire tourner 9 pièces de linge (coton) + 3/4 paires de chaussettes pour le même résultat. Le tambour tourne toujours dans le même sens, transformant ma lessive de draps en nem géant (pas sec bien sûr). Bref, je n'ai jamais eu le plaisir de sortir mon linge "prêt à ranger" avec cet appareil. Que faut-il en penser ? Merci pour vos avis éclairés.
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 10h38
Bonjour merci à Bernard pour les renseignements j'ai eu les mêmes problemes, j'ai enlevé le filtre en bas en façade et tout au fond il y avait plein de bourre de tissusqui bouchai la pompe ,depuis tout fonctionne merci Mr Bernard vous etes un pro. cordialement Antoine
Réponse de costence
Le 03/03/2014 é 06h40
Bonjour Mon seche linge s arrte au bout de quelques min code erreur F09 Je vois le Klixon mais pas de bouton rouge Que faire? Merci
Réponse de eric370
Le 28/05/2014 é 18h00
Merci pour votre réponse sauf que pour mon modèle j'ai du appuyer sur le bouton rouge et pas tirer . et le chauffage est reparti cordialement !
Réponse de didj1807
Le 22/01/2015 é 17h59
Bj j'au un sèche linge bosch maxx7 wtv743300fg avec l'aire chaud qui sore derrière le problème il chauffe un petit peux merci d'avance
Réponse anonyme
Le 20/10/2015 é 19h51
Bonsoir Bernard, Je rejoins ce forum à l'instant. Mon sèche linge ne chauffe plus également (même marque mais sèche linge à condensation). J'ai changé la résistance ce jour (170€ ;( ). J'ai fait choux blanc...Pour autant ma résistance était HS. Existerait-il d'autres facteurs qui expliqueraient ceci? Est-ce qu'un sèche-linge peut se mettre en sécurité ? Et si oui, comment le savoir ? Remerciements pour vos éclairages
Réponse anonyme
Le 04/01/2016 é 14h11
Bonjour Bernard, Tout d'abord meilleurs vœux pour cette nlle année Au vue du nombre d'heureux qui se sont exprimés suite à vos bons conseils, je souhaiterais avoir vos lumières sur mon pb. Je possède un sèche linge bosch maxx7 sensitive à évacuation (pas à condensation), celui-ci se met en défaut "nettoyage filtre" alors que ce dernier est propre, il faut relancer plusieurs fois pour obtenir un séchage complet. Les klixons (2 en série) et la résistance sont ok, le ventilateur aussi. testé à vide le SL fonctionne correctement. Qu'en pensez vous ? Par avance, merci
Réponse anonyme
Le 04/01/2016 é 14h42
Mr Bernard suit-il encore ce post ?
Réponse anonyme
Le 02/05/2016 é 11h35
Bonjour,je possède un sèche linge bosch maxx 7 sensitive et ne fonctionne plus. Quand je tourne la molette pour choisir une position,les lampes prêt à ranger et les 2 dernières ne s'allument pas et il y a plusieurs beep et quand j'appuie sur le bouton start , il ne se met pas en route. Que dois-je faire? Merci.
Réponse anonyme
Le 15/05/2016 é 13h09
Très simple: - Nettoyer bienle condensateur - Débrancher la prise courant - Démonter le capot derrière - Appuyer sur le petit bouton rouge - Monter le tout, démarrer la machine & ça marche. Cordialement. Tan NGUYEN
Réponse anonyme
Le 23/07/2016 é 18h48
Bonjour Bernard. Vous semblez de bons conseils. J'ai n bosch maxx 7.il à une évacuation par tuyau et non pas de cuve à vider. Il ne redémarré pas, clignote et émet des bip. J'ai démonté le panneau arrière en forme de haricot. Je vois bien la résistance mais je ne trouve pas de klixon ni de bouton rouge. Si vous avez une idée. .... merci
Réponse de Mimimiriam
Le 08/07/2018 é 14h08
Bonjour Bernard, pour ma part, je rencontre les mêmes soucis mentionnés ci dessus, mon séchoir indique de vider le réservoir alors qu'il est vide et le linge reste mouillé j'ai fait appel à un technicien qui a emporté mon sèche linge et réalisé un entretien complet au niveau du condensateur et m'a informé que le frigolite était remonté voilà ce qui expliquait la panne. J'ai fait tourner mon séchoir à 3 reprises et le problème est réapparu donc que faire pour résoudre mon problème ? Est ce la résistance vu que le linge reste mouillé et froid ou autre chose ? Merci pour les conseils
Réponse de Mimimiriam
Le 08/07/2018 é 14h16
Bonjour Bernard, hors mis mon problème de séchoir, je rencontre également un souci avec mon lave linge Bosch Maxx 6 , la machine fait son cycle de lavage et lorsqu'elle evacue l'eau, elle evacue l eau sans cesse et ne fait plus l'essorage jusqu'à la fin du programme. Alors est ce les roulements ou les charbons ? Comment pouvoir distinguer les différentes options pour pouvoir y remédier ? Merci pour les conseils