Bonjour
Ma chaudière Weissman Vitodens étant en panne, j'ai démonté la plaque de régulation. Un des éléments du circuit primaire de l'alimentation (du transfo 220/18volts a explosé; c'est le RV1 marqué VR...275..7k50..(les points sont dans la zone qui a explosé)..Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce composant et son utilité..
Merci
Duke3
Bonjour,
Pour vous donner le N° de pièce de rechange ( carte complète) il me faut le N° de série de la chaudière qui commence par 7 et composé de 16 chiffres ainsi que le type W...
Si le transformateur de la carte à grillé, à priori il s'agit d'une surtension de votre installation électrique en amont de la chaudière qui devrait être protégée par un dijoncteur de 30 milliampère. La carte est gérée sur une tension de 12V et les fusibles ne protègent que le module de commande et les pompes.
Selon la réglementation vous ne devez pas intervenir sur cette partie sous tension associée à un appareil qui fonctionne au gaz, en cas de sinistre vous ne serez pas assuré !
Installateur 78
Merci pour votre information;
En fait la chaudière était installée en conformité avec vos observations mais il y a eu une pointe de tension EDF non seulement chez nous mais également chez tous nos voisins et plusieurs frigos et appareils électriques ont dégagé.
En fait je me suis dépanné dans un premier temps en supprimant, carte débranchée,l'élément incriminé qui n'est autre qu'un varicap ou anti foudre puis j'ai contacté mon installateur pour changer la plaque, vérifier le fonctionnement de la chaudière et voir s'il n'y avait pas d'autre dégats.en sus.
Bref l'anti foudre a protégé l'installation.
Bonjour,
Dans ce cas vous pouvez faire intervenir votre assurance habitation pour les travaux énoncés en expliquant que d'autres personnes ont subis des dommages suite à la foudre.
Installateur 78