Pas de bail signé + problème d'étancheité

Bonjour je viens d'emménager avec ma famille dans une maison à st quentin la poterie (30700) au mois de juillet étant sur paris lors de la signature du bail nous avons donnés une procuration à des amis pour signer le bail. le bail a été accepté sous réserve que nous le signons a notre arrivé. lors de notre arrivé nous avons constaté plusieurs malfaçon (carreau de la terrasse pas fini qui a entraîné des fuites dans le garage une poutre dans le garage qui était en décomposition le mur du salon est mouillé en cas de pluie et j'ai pu constater que celui ci était construit sur le tallu du voisin et que le mur n'était pas protégé (pas de goudron pas de protection, pas d'isolation) il y a une fuite sur le plafond de la chambre qui a entraîné deux grosse marques. deux carreaux du carrelage de la terrasse sont tombé dans le jardin la semaine dernière. une prise électrique est a moins de 20 centimètre du bac de la cuisine. au premier étage les prises de téléphone ne marche pas, un électricien est venu constaté qu'il manquait une boite de dérivation et que les raccords avait été fait avec des dominos. nous avons envoyé plusieurs recommandé au propriétaire mais a ce jour les travaux n'ont tj pas été fait. la terrasse fuit toujours. l'entrepreneur nous dit que le propriétaire ne feras pas les travaux de la terrasse car la facture risque d'être salé. les prises téléphones ne sont pas réparé alors que nous travaillons sur le net, nous sommes aujourd'hui dans l'incapacité d'envoyer des fax ce qui nous pénalisent dans notre métier. et le mur du salon n'est toujours pas réparé et je craint qu'aux prochaines pluies des infiltrations apparaissent. nous venons d'apprendre que le propriétaire était en train de vendre la maison que nous occupons qui ce trouve dans un lotissement de 5 autre maisons . j'aimerai connaître mes recours ? sachant que nous n'avons pas contresigné le bail à notre arrivé. que nous avons donné un état des lieux en stipulant que l'état du logement peut être qualifié d'insalubrité du aux nombreuses traces d'humidité et de malfaçon qui entraînent une non étanchéité. (contresigné par l'agence et nous même). que d'après l'état des lieux des travaux étaient prévus courant juillet et que rien à été fait à ce jour. Nous sommes de bonne foi et nous payons toujours notre loyer mais nous commençons à manquer de patience quand au manque de respect de notre propriétaire et de l'agence qui s'en occupe. quelle sont les obligation de mon propriétaires ? je vous remercie pour toute vos propositions et explications quant à mon recours. cordialement
3 réponses pour «
pas de bail signé + problème d'étancheité
 »
Réponse de canounet
Le 18/10/2010 é 20h15
Votre affaire semble bien mal partie d'abord, si le propriétaire vend vraiment cette maison, vous êtes prioritaire pour l'acheter il doit vous faire une proposition dans les formes légales mais cela ne vous intéressesans doute pas concernant votre propre signature, vous avez donné procuration et le bail est signé qu'il ait été dit que vous le contresigneriez à votre arrivée importe peu pour les malfaçons, travaux, etc. votre propriétaire est tenu de vous louer un logement dont vous pouvez jouir normalement, ce qui n'est manifestement pas le cas comme ça n'est pas le cas vous êtes en droit d'exiger des réparations mais comme ce propriétaire semble bien négligent et n'a sans doute pas l'intention de dépenser de l'argent, cela reste chose improbable le mieux serait de trouver un autre logement et de donner rapidement votre préavis même si vous cessiez de régler les loyers la réaction ne se fera pas attendre, cela risque d'être une mise en demeure ne comptez pas trop sur l'agence, elle connaissait sans doute rès bien l'état de la maison (ou alors a fait une faute en ne l'examinant pas) et se contente d'empocher son pourcentage je vous conseille de vous rapprocher de l'adil de votre département ou d'un département voisin, ils sauront vous conseiller efficacement
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 09h24
Merci pour votre réponse hier sous les conseils d'un ami j'ai envoyé une lettre a l'adil, j'ai aussi envoyé sous les conseil de BarbieTM qui m'a répondu sur le site ci joint : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4996903-forum-immobilier-bail-pas-signe-et-probleme-d-etancheite-reponse-de-barbietm# une lettre à mon maire. en espérant que cela fasse bouger les choses. cordialement
Référence(s) :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4996903-forum-immobilier-bail-pas-signe-et-probleme-d-etancheite-reponse-de-barbietm#
Réponse de canounet
Le 19/10/2010 é 13h22
Je viens de lire la réponse qui vous a été faite j'avais pensé à l'insalubrité, mais je crains que les malfaçons de votre logement n'entraînent pas ce classement - je peux me tromper ! pour l'adil, outre le courrier, vous avez des n° de téléphone où des conseillers juridiques peuvent vous répondre quant au maire, j'avoue que je ne sais pas s'il a pouvoir d'intervention tenez-moi au courant de la suite de vos démarches