670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pas de bail signé + problème d'étancheité

Question anonyme le 18/10/2010 à 14h52
Dernière réponse le 19/10/2010 à 13h22
[ ! ]
Bonjour je viens d'emménager avec ma famille dans une maison à st quentin la poterie (30700) au mois de juillet étant sur paris lors de la signature du bail nous avons donnés une procuration à des amis pour signer le bail. le bail a été accepté sous réserve que nous le signons a notre arrivé. lors de notre arrivé nous avons constaté plusieurs malfaçon (carreau de la terrasse pas fini qui a entraîné des fuites dans le garage une poutre dans le garage qui était en décomposition le mur du salon est mouillé en cas de pluie et j'ai pu constater que celui ci était construit sur le tallu du voisin et que le mur n'était pas protégé (pas de goudron pas de protection, pas d'isolation) il y a une fuite sur le plafond de la chambre qui a entraîné deux grosse marques. deux carreaux du carrelage de la terrasse sont tombé dans le jardin la semaine dernière. une prise électrique est a moins de 20 centimètre du bac de la cuisine. au premier étage les prises de téléphone ne marche pas, un électricien est venu constaté qu'il manquait une boite de dérivation et que les raccords avait été fait avec des dominos. nous avons envoyé plusieurs recommandé au propriétaire mais a ce jour les travaux n'ont tj pas été fait. la terrasse fuit toujours. l'entrepreneur nous dit que le propriétaire ne feras pas les travaux de la terrasse car la facture risque d'être salé. les prises téléphones ne sont pas réparé alors que nous travaillons sur le net, nous sommes aujourd'hui dans l'incapacité d'envoyer des fax ce qui nous pénalisent dans notre métier. et le mur du salon n'est toujours pas réparé et je craint qu'aux prochaines pluies des infiltrations apparaissent. nous venons d'apprendre que le propriétaire était en train de vendre la maison que nous occupons qui ce trouve dans un lotissement de 5 autre maisons . j'aimerai connaître mes recours ? sachant que nous n'avons pas contresigné le bail à notre arrivé. que nous avons donné un état des lieux en stipulant que l'état du logement peut être qualifié d'insalubrité du aux nombreuses traces d'humidité et de malfaçon qui entraînent une non étanchéité. (contresigné par l'agence et nous même). que d'après l'état des lieux des travaux étaient prévus courant juillet et que rien à été fait à ce jour. Nous sommes de bonne foi et nous payons toujours notre loyer mais nous commençons à manquer de patience quand au manque de respect de notre propriétaire et de l'agence qui s'en occupe. quelle sont les obligation de mon propriétaires ? je vous remercie pour toute vos propositions et explications quant à mon recours. cordialement
Répondre
3 réponses pour « 
pas de bail signé + problème d'étancheité
 »
Réponse de canounet
Le 18/10/2010 é 20h15
[ ! ]
Votre affaire semble bien mal partie d'abord, si le propriétaire vend vraiment cette maison, vous êtes prioritaire pour l'acheter il doit vous faire une proposition dans les formes légales mais cela ne vous intéressesans doute pas concernant votre propre signature, vous avez donné procuration et le bail est signé qu'il ait été dit que vous le contresigneriez à votre arrivée importe peu pour les malfaçons, travaux, etc. votre propriétaire est tenu de vous louer un logement dont vous pouvez jouir normalement, ce qui n'est manifestement pas le cas comme ça n'est pas le cas vous êtes en droit d'exiger des réparations mais comme ce propriétaire semble bien négligent et n'a sans doute pas l'intention de dépenser de l'argent, cela reste chose improbable le mieux serait de trouver un autre logement et de donner rapidement votre préavis même si vous cessiez de régler les loyers la réaction ne se fera pas attendre, cela risque d'être une mise en demeure ne comptez pas trop sur l'agence, elle connaissait sans doute rès bien l'état de la maison (ou alors a fait une faute en ne l'examinant pas) et se contente d'empocher son pourcentage je vous conseille de vous rapprocher de l'adil de votre département ou d'un département voisin, ils sauront vous conseiller efficacement
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 09h24
[ ! ]
Merci pour votre réponse hier sous les conseils d'un ami j'ai envoyé une lettre a l'adil, j'ai aussi envoyé sous les conseil de BarbieTM qui m'a répondu sur le site ci joint : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4996903-forum-immobilier-bail-pas-signe-et-probleme-d-etancheite-reponse-de-barbietm# une lettre à mon maire. en espérant que cela fasse bouger les choses. cordialement
Référence(s) :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4996903-forum-immobilier-bail-pas-signe-et-probleme-d-etancheite-reponse-de-barbietm#
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/10/2010 é 13h22
[ ! ]
Je viens de lire la réponse qui vous a été faite j'avais pensé à l'insalubrité, mais je crains que les malfaçons de votre logement n'entraînent pas ce classement - je peux me tromper ! pour l'adil, outre le courrier, vous avez des n° de téléphone où des conseillers juridiques peuvent vous répondre quant au maire, j'avoue que je ne sais pas s'il a pouvoir d'intervention tenez-moi au courant de la suite de vos démarches
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pas de bail signé + problème d'étancheité
 »
  • 4
    réponses
    Bonjour, je suis aller à l'agence pour signé mon bail les propriétaire n'était pas donc pas signé le
  • 1
    réponse
    Bonjour, Aujourd'hui avec mon mari nous nous retrouvons dans une situation un peu délicate. No
  • 3
    réponses
    Est il possible de resilier son bail avant la duree d'un an ? car nous avons si
  • 2
    réponses
    Bonjour, Je m,excuse s'il n' y a pas d'accents dans ce mail. Nous avons signe un bail mais notre p
  • 9
    réponses
    Il y a un 10 mois, nous avons signé un bail commercial 3,6 9. Nous avons de grandes difficultés fina
  • 1
    réponse
    Bonjour, Nos propriétaires divorcent et la propriétaire reprend notre maison et nous a donc demand
  • 1
    réponse
    Bonjour, Mon mari et moi avons signé un bail le 16 décembre 2010 pour une location qui débuterait l
  • 7
    réponses
    Bonjour, nous avons tout d’abord signé un bail d’une période de 1 an. A la fin de celui-ci nous avo
  • 2
    réponses
    Bonjour, Nous avons signé un bail de location avec une agence pour un logement individuel en 2003
  • 1
    réponse
    Nous sommes propriétaires d'une maison que nous avons louer et signer avec l'agence un bail de 3 ans
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.053