670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Passage laterale

Question anonyme le 15/11/2011 à 23h54
[ ! ]
Entre la maison de mon voisin et la mienne (nous sommes tous deux propriétaires), un passage de 1 m de large ou nous avons acces tous les deux. Le haut m appartient, il est stipule sur mon acte d achat, le bas, apres la porte donnant acces a ma terrasse, apres c est a lui. Constament, il refuse de fermer la porte donnant a la rue a cle ce qui donne libre passage a n importe qui, il a installé sur son mur mais dans la partie haute, donc la mienne, un compteur electrique car il loue l arriere (sans m avoir dit que des gens y passeraient vu que la maison a la base est une maison unifamiliale et ces locataires n ont pas d autres solutions que de passer dans ce passage pour aller a leur habitation), des cables electriques de toutes sortes a la "sauvage" pour alimenter electriquement l arriere, tv, etc et une fenetre a la hauteur de ma terrasse (il a vue dans mon living) qui s ouvre et est transparente. Pour pouvoir vivre chez moi et ne pas l obliger a la refermer (il ne m a bien sur rien demandé) c est moi qui vais faire les frais pour monter un mur devant cette fenetre). Vu qu il loue l arriere et ne beneficie plus de sa terrasse, sur sa plate forme il a installe des cordes a linges et il a vue sur mon living, ma terrasse et en se mettant au bord, a ma salle de bain qui se trouve a la meme hauteur que sa plate forme. Il a enlevé la porte separant son passage du mien. Il loue donc l arriere sans avoir eu la politesse pour le moins de me parler du passage de locataires, sa famille passe sans cesse (cousins, neveus etc meme en son absence et durant ses absences de 3 ou 4 mois, c est pour cela que le passage est constament ouvert, pour donner acces a toute la famille sans trouver de porte close. Ses petits enfants jouent dans mon passage et vu la promixcuité, les hauts murs de ce "couloir" causent des buisances au point que en ete nous devons nous enfermer pour ne pas entendre les pleurs et les cris de la ribanbelle. Il a refuse d admettre que j ai des droit sur mon passge et que je ne suis pas obligee de tolerer les allees et venues de personnes etrangeres parce que son acte d achat stipule un "passage mitoyen" alors que sur le mien il s agit de "maison d habitation et de commerce avec toutes les dependances, passage lateral et jardin". Qui a raison, quels sont mes droits ? Bien à vous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
passage laterale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.927