Payer pour une réparation en noir mal effectuée?

Bonjour, J'aimerais savoir si je suis obligé de payer le garagiste pour ce qu'il a fait. Ma voiture ne démarrant plus, je la porte chez un garage près de chez moi (Mercredi), j'explique bien au garagiste que le voyant orange du filtre à gazoil reste allumé, indiquant ainsi la présence d'eau dans le filtre à gazoil et donc qu'il faudrait le changer. Il me dit ok, j'y regarderais demain matin, sonnez moi au soir (Jeudi). Je sonne jeudi soir, il me dit qu'il a pas encore regardé et qu'il regardera vendredi matin. Vendredi, je sonne à 16h15 et il me dit qu'il va seulement la rentrer au garage et que je resonne dans 1h, ce que je fais et là, il me dit qu'elle est refaite et qu'il a dû remplacer la batterie mais qu'il n'a pas remis la même batterie car ayant une voiture japonaise, ma batterie était une japonaise donc il en a mis une autre mais qu'elle est moins haute et qu'il a dû mettre une cale pour la bloquer correctement mais qu'il n'y a pas de soucis à rouler comme ça. En plus, il me dit que ce genre de batterie est beaucoup moins cher. J'arrive là-bas, il me réclame 110 euros pour un travail sans facture. Et que je pourrais lui apporter l'argent en cash plus tard. Je dis ok, je sors et veux redémarrer ma voiture, ça va pas. Je l'appelle, il vient. Il avait oublié de reserrer les cables arrivant aux bornes de la batterie. Puis, la voiture démarre, je m'en vais car j'étais préssé. Le lendemain, j'allume ma voiture et le voyant que j'avais dit qui s'allumait, s'allume et reste de nouveau allumé. Je vais le trouver, il me dit ça va. Je dis non, le voyant s'allume toujours. Il me répond ha mais la batterie était morte, je l'ai remplacée et maintenant ça fonctionne. Je dis que je lui avait dit pour le voyant et qu'alors, il n'y a même pas regardé comme j'avais demandé. Il fait mine que je lui avis pas dis, alors je rouspète et puis il me dit qu'il faudra changer le filtre à gazole, que ça coutera +ou- 60 euros sans facture et qu'il faut venir jeudi. Je pars et m'en vais voir chez speedy, le type là-bas lui me dis que ça reviendrais à - de 55 euros avec facture à l'appui. Il me dit aussi que je dois faire attention à ne pas abîmer ma pompe à eau (2000 euros si elle casse) avec tout ça et qu'il faudrait mieux mettre un produit spécial pour protéger le moteur, chose dont l'autre garagiste ne m'a jamais parlé. Alors au final, le garagiste qui s'est occupé de ma voiture, me facture plus au noir que l'autre avec facture, le travail demandé n'a pas été réalisé car le voyant s'allume et reste toujours, la batterie n'est sans doute pas la plus appropriée vu qu'elle tient en place grâce à une cale. Le délai d'attente a été hyper long pour le peu qu'il a fait et mal fait d'ailleurs. En plus, il m'a dit que je pouvais rouler sans problème et ne m'a jamais prévenu des risques encourus pour la pompe à eau. Je ne lui ai à ce jour, rien payé. Suis-je obligé de lui payer quelque chose au vu de la situation décrite ? Que puis-je faire ? Merci d'avance
4 réponses pour «
Payer pour une réparation en noir mal effectuée?
 »
Réponse de pannes52
Le 14/02/2012 é 16h18
Bonjour je viens de lire vos déboires avec ce garagiste malhonnête en aucun cas vous ne devez régler les sommes demandées car c'est une escroquerie manifeste exigez une facture détaillée avec tout le détail des travaux le détail des pièces remplacées avec la marque et toutes les références et homologations constructeur de ces pièces dite lui qu'ensuite vous allez confier votre voiture a une expertise avec la facture avant de payer la dite facture car c'est légale et vous êtes de votre plein droit surtout ne vous laissez pas intimider car c'est souvent le comportement de ce genre d'individu et en aucun cas il ne peu garder ou séquestrer votre voiture
Référence(s) :
mon oncle était expert automobile et s'occupait des conflits entre les garages et leurs clients
Réponse de pannes52
Le 14/02/2012 é 16h22
De plus une pompe a eau sur une voiture quelque soit la marque coûte main d'oeuvre comprise environ entre 200 et 350 euros maximum
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 08h32
En plus des conseils ci dessus, faites vous faire une facture détaillé notifiant le remplacement de batterie pour faire démarrer la garantie de celle ci; récupérez l'ancienne batterie et faites la tester; si il vous l'a changé alors quelle était encore bonne portez plainte pour escroquerie
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 13h26
Merci à tous pour vos conseils. Sujet Clos