Je loue une maison avec un bail meublé d'1 an. Suite à des pb financiers dus à une perte partielle d'emploi et à l'hospitalisation de ma mère, je n'ai pas réglé le loyer de novembre. J'ai informé mon bailleur que je lui règlerai la totalité de ma dette au plus tard le 5 janvier.
Suite aux fortes pluies de ces derniers temps, des problèmes sont intervenus. La totalité des écoulements de la maison : baignoire, lavabo, WC, vidange de la machine à laver, évier de la cuisine ne fonctionnent que partiellement ou pas du tout, surtout les WC.
De plus, un des fusibles du tableau électrique ne maintient plus la charge, ce qui entraîne une coupure d'électricité dans les 2 chambres, les WC et la salle de bains.
Il faut savoir que j'ai en ce moment ma mère de 80 ans à la maison, après plus de 2 mois d'hospitalisation. Celle-ci souffre d'une insuffisance cardiaque et respiratoire en phase terminale (dixit le médecin), ce qui nécessite le passage quotidien d'infirmiers pour ses soins et sa toilette. Elle ne se déplace qu'avec un déambulateur.. Je vous laisse imaginer la nuit si elle doit se lever ou le matin pour sa toilette (le jour se lève tard en ce moment), tout cela dans le noir avec des WC bouchés de surcroît.
Mon bailleur est parfaitement informé de la situation et lorsque je lui ai demandé de faire le nécessaire pour remédier à ces problèmes, au vu de notre situation, il m'a répondu : "Vous croyez que j'ai envie de vous envoyer quelqu'un franchement ? Payez votre loyer, on verra après."
Je souhaiterai savoir de quel recours je peux disposer pour pallier à cet état de fait. Je vous en remercie par avance.