Bonjour,
on vient de m'installer une altherma 8k bi bloc nouvelle génération avec ecs intégré - module interieur: ehvx08s26c9w pour les intimes
elle est raccordée à un plancher chauffant de 130 m²
elle est neuve, installée il y a 10 jours
elle n'a jamais fonctionné.
nous avons l'erreur 7H-01 : problème de débit d'eau.
Ce problème intervient entre 10 et 30s après la mise en marche
le debit au capteur est de 8l/min, soit moins que les 11L/min supposés
j'ai un peu tout testé, je n'ai plus d'idée:
- purge du système
- nettoyage filtre
- pression testée entre 1 et 2,5 bar
- toutes les vannes sont ouvertes
L'installateur étant en vacances jusqu'au 7/01 ... est-ce que l'un d'entre vous à une idée ... on a froid
Merci d'avance.
Patrick.
Bjr, j'ai exactement le même problème que vous(code erreur7H-01 sur une Altherma 14,5KW neuve) .
Avez vous solutionné le problème? de quoi s'agissait il?
cordialement
Bonjour,
pour moi c'était les circuits d'eau de chaque piece que l'installateur avait fermé a fond au lieu de les ouvrir a fond :(
dans le menu information capteur, il y a le debit mesuré (il faut passer en mode admin); ce débit doit etre > 11 l/mn.
S'il est inférieur, il faut ouvrir plus grand et purger ....
bon courage
patrick.
Bonjour
avec la nouvelle altherma (8kw + ecs) installé en Décembre 2012 j'avais le même problème
après plusieurs vidanges toujours cette erreur 7h
finalement un expert daikin est venu chez moi flasher la rom de la pac et depuis plus de soucis
Bonjour moi aussi g une altherma monobloc 14, 5kw neuve avec pb 7H!!
Modele ebhq
Letechnicien qui effectue la mise en service est deja venu 4 fois depuis le 15 janvier et tjs rien... il va me changer la carte inverter qui est hs malgres qu elle soit neuve mais le pb du debit d eau 7H ne sera tjs pas resolu.
Avez vous autre choses a me dire est que vous çafonctionne depuis??
Et c est qui la rom a flasher??
Merci devos reponses
Cdt nico
Ok mais c est quoi la rom??
Car moi il cherche et chaque fous quil vientil appelle la hot line Daikin mais lesgens qui sont au bout du fil ne trouvepas l erreur...
Nico
T as mis la vitesse maximale du circulateur en position 3 ?
Fais 3 fois on-off sur ton tableau électrique au niveau de la pac en laissant 10 min d intervalle avant de remettre On
Bonjour à tous,
J'ai le même problème malgré une vidange complète, même du désemboueur.
Le problème persiste. On m'a parlé d'un engorgement du tamis. Mais au juste, où se trouve-t-il?
Merci de votre collaboration.