670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pbm 7H-01 sur daikin altherma neuve

Question anonyme le 23/12/2012 à 19h53
Dernière réponse le 20/03/2020 à 15h44
[ ! ]
Bonjour, on vient de m'installer une altherma 8k bi bloc nouvelle génération avec ecs intégré - module interieur: ehvx08s26c9w pour les intimes elle est raccordée à un plancher chauffant de 130 m² elle est neuve, installée il y a 10 jours elle n'a jamais fonctionné. nous avons l'erreur 7H-01 : problème de débit d'eau. Ce problème intervient entre 10 et 30s après la mise en marche le debit au capteur est de 8l/min, soit moins que les 11L/min supposés j'ai un peu tout testé, je n'ai plus d'idée: - purge du système - nettoyage filtre - pression testée entre 1 et 2,5 bar - toutes les vannes sont ouvertes L'installateur étant en vacances jusqu'au 7/01 ... est-ce que l'un d'entre vous à une idée ... on a froid Merci d'avance. Patrick.
Répondre
12 réponses pour « 
Pbm 7H-01 sur daikin altherma neuve
 »
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 17h41
[ ! ]
Essayez en déconnectant sur la carte électronique le connecteur X25A, une fois que l'unité est en régime reconnecter le Bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2013 é 19h29
[ ! ]
Bjr, j'ai exactement le même problème que vous(code erreur7H-01 sur une Altherma 14,5KW neuve) . Avez vous solutionné le problème? de quoi s'agissait il? cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2013 é 20h42
[ ! ]
Bonjour, pour moi c'était les circuits d'eau de chaque piece que l'installateur avait fermé a fond au lieu de les ouvrir a fond :( dans le menu information capteur, il y a le debit mesuré (il faut passer en mode admin); ce débit doit etre > 11 l/mn. S'il est inférieur, il faut ouvrir plus grand et purger .... bon courage patrick.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2013 é 11h41
[ ! ]
Merci patrick pour votre réponse qui va m'aider je le pense. qui a réglé le problème, l'installateur ou Daikin? cordialement
Répondre
Réponse de pitchoun33
Le 22/01/2013 é 11h30
[ ! ]
Bonjour avec la nouvelle altherma (8kw + ecs) installé en Décembre 2012 j'avais le même problème après plusieurs vidanges toujours cette erreur 7h finalement un expert daikin est venu chez moi flasher la rom de la pac et depuis plus de soucis
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2013 é 13h14
[ ! ]
Bonjour moi aussi g une altherma monobloc 14, 5kw neuve avec pb 7H!! Modele ebhq Letechnicien qui effectue la mise en service est deja venu 4 fois depuis le 15 janvier et tjs rien... il va me changer la carte inverter qui est hs malgres qu elle soit neuve mais le pb du debit d eau 7H ne sera tjs pas resolu. Avez vous autre choses a me dire est que vous çafonctionne depuis?? Et c est qui la rom a flasher?? Merci devos reponses Cdt nico
Répondre
Réponse de pitchoun33
Le 12/02/2013 é 13h24
[ ! ]
Je confirme le problème 7H n'est pas revenu dans mon cas pavillon neuf par un constructeur c'est le sav de l'installateur daikin qui est intervenu
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2013 é 13h31
[ ! ]
Ok mais c est quoi la rom?? Car moi il cherche et chaque fous quil vientil appelle la hot line Daikin mais lesgens qui sont au bout du fil ne trouvepas l erreur... Nico
Répondre
Réponse de pitchoun33
Le 12/02/2013 é 14h11
[ ! ]
Ce soir je regarderai la version logicielle indiquée sur le thermosthat principal, en espérant que ce soit la version de la rom qui soit affichée
Répondre
Réponse de davidmilan
Le 21/12/2013 é 13h04
[ ! ]
T as mis la vitesse maximale du circulateur en position 3 ? Fais 3 fois on-off sur ton tableau électrique au niveau de la pac en laissant 10 min d intervalle avant de remettre On
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2017 é 09h25
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai le même problème malgré une vidange complète, même du désemboueur. Le problème persiste. On m'a parlé d'un engorgement du tamis. Mais au juste, où se trouve-t-il? Merci de votre collaboration.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2020 é 15h44
[ ! ]
Bonjour, Pour résoudre le problème j'ai changé le fusible 3,15 ampères qui s trouve sur la carte en haut à gauche, qui allume la pompe! Bonne journée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pbm 7H-01 sur daikin altherma neuve
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.512