Pbs chaudière Chappée Farea Fioul condensation modulante - Page 2

Installée cet été, cette soit-disant superbe machine très chère ne fonctionne que par à coup à cause d'un problème de combustion. La durée de fonction...
Répondre Lire toute la question
103 réponses pour «
Pbs chaudière Chappée Farea Fioul condensation modulante
 »
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 21h37
Bonjour, Je possède cette chaudière depuis le mois d'aout (farea hte 65kw avec eau chaude sanitaire). Elle tombe de plus en plus en panne et indique erreur 133 : tps dépassé etc ...(5 pannes cette semaine). L'installateur me dit que c'est à cause d'une différence de potentiel entre la terre et le neutre supérieure à 3 VAC déjà rencontré. Il préconise de mettre un transfot d'isolement. Quelqu'un a t-il un avis sur le sujet ? merci
Réponse de chauffagiste24
Le 16/01/2011 é 09h53
Bonjour , les faréa de chez chappée sont des m..... sans noms , mettre un transfo d'isolement résoudra un probleme mais pas le plus grave !!! ces machines aurais dut être interdites a la vente ! le commercial de chez baxi " eh oui chappée c'est italien " voulais que je pose ces sal..... chez mes clients et espérais me voir partir de chez de dietrich ; je suis resté fidèle a ma marque et bien m'en a pris , les fioul condens modulante ne marche pas et ne peuvent pas marcher en l'état et le pire est que la seule solution actuelle pour en sortir est de les mettre a la ferraille !!! je suis proffessionel de chauffage et d'accord avec les réponses précedentes ; c'est une honte!
Réponse de Alain Garcia
Le 16/01/2011 é 11h18
Nous avons la même chaudière Chappée HTE 35 kw, installée en février 2010, heureusement sans ECS, et nous avons "bénéficié" de l'opération AURORE début décembre 2010 après de nombreuses pannes. Début janvier 2011, nouvelle panne: code erreur 133. L'installateur a trouvé un problème sur les charbons qu'il a nettoyés, il a changé la pente du tuyau d'évacuation des eaux de condensats, et réglé différemment l'arrivée d'air. Depuis 1 semaine, ça tient. Nous avons perdu confiance dans cette machine et nous souhaitons nous regrouper avec d'autres victimes pour agir ensemble. Merci de nous contacter si vous êtes intéressé. Bien cordialement: Notre mail: garcia.cotte@wanadoo.fr
Réponse de mecontent56
Le 21/01/2011 é 11h50
Ce matin, miracle!!!!!! en faisant le 01 45 91 32 45 chez Baxi , j'ai eu une personne à qui m'adresser. Maintenant cela va t il bouger un peu plus, j'attends il doit me tenir informé, mais je doute. On m'a expliquer que dans mon cas (atomiseur qui casse meme aprés aurore) cela ne devrait pas arrivé car la soudure aurai été renforcée, Alors question le plan aurore a t il été bien fait? Si j'ai bien compris ce plan concerne a peu près 1000 clients. Je vous tiens informé
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 18h45
Bonjour, merci pour le n° de tel...car pour ma part, "bénéficiaire" de l'opération Aurore en sept.2009, je suis passé de qqs apparitons de défauts 128 à de multiples apparitions (2 à 3 fois par semaine) d'un autre défaut (133) avec redémarrage manuel (reset). A noter que dans mon cas, la chaudière a eu un fonctionnement correct pendant qqs semaines mais ensuite, ça a recommencé...Donc perso, je ne crois plus aux miracles et comme le dit Mr GARCIA, la confiance est perdue...Mais dans votre cas, cela devrait régler votre pb avec l'atomiseur car effectivement, la pièce d'origine était fragile et le fournisseur de cet élément ne suivait plus (dixit mon installateur...). Je viens d'avoir mon assistance juridique et si un ultime coup de fil ne se solde pas par une solution efficace à l'amiable, mon assurance me suit et je pars à la guerre (collectivement et individuellement car légalement, l'un n'empêche pas l'autre...). Remarque: un défaut de conception relève du vice caché et en tant que tel, on dispose d'un délai de 2 ans pour le déclarer.
Réponse de mecontent56
Le 21/01/2011 é 18h55
Bonsoir, Moi, c'est toujours erreur 133 qui s'affiche, je n'ai jamais eu de 128, mais par contre elle ne redémarre pas et pour cause quand l'atomiseur est cassé, le fuel coule et ne s'enflamme donc pas. Jai également arrété de croire au père nël depuis longtemps. Ce matin, j'ai prononcé vice caché, pas trop apprécié
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 17h33
Bonjour a tous Je viens moi aussi vous faire part de mon PB avec une Farea kgs Mise en route le 08/10 dernier. C'est la 5em fois aujourd'hui qu'elle tombe en panne. le bruleur ne redémarre pas erreur 133 comme toujours. L'ingénieur ??? Chappée est venu le 20 janvier au matin, bidouillage au boitier d'ambiance et à 16 h repanne De plus la dernière fois il y avait pas mal de calamine pour du matérielle de 3 mois .Le recommandé vient de partir, on va essayé l'échange de machine Mais il vrai que si le mag 60millions a des infos nombreuses et pertinentes nous n'en serons que plus fort. J'informerai pour la suite du feuilleton JEAN LUC
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 17h37
Voiçi les nouvelles de ma réparation. Le dépanneur a changés les réglages de tète fait en usine, car parait-il qu'il y aurait une variation suivant les régions dût aux différences de temps, je suis dans le 17 Ce qui fait le défaut 133. Évidemment pour lui il y a trés peu de pannes et souvent dût à des installations mal faites ou aux clients qui bidouille!!.C est logique il ne peut en être autrement venant de lui!!! Bon en tout cas ça fonctionne et je ne manquerai pas de revenir si les ennuis recommencent.Pour info un autre forum de mécontents forum.quechoisir.org Cordialement
Réponse de mecontent56
Le 27/01/2011 é 17h54
Lors du dernier remplacement de l'atomiseur cassé, le gars qui fait l'entretien de ma chaudiere, a également changés le réglage de tête. De 6mm il est passé à 5mm, sur les conseils de quelqu'un de chez Chappée. Pour l'instant ça marche. C'est évident que les clients vont bidouiller des chaudières encore sous garantie. J'ai également visité ce forum
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 19h59
Votre chaudiere est reglé par qui je voudrais le nom de votre depanneur les farea fonctionne tres bien a qui s'ait les regler merci de me repondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 07h46
Halte au sketch!! La différence de temps...: le genre de propos que le technicien SAV CHAPPEE m'a déjà servi au mois d'octobre dernier suite à une intervention de sa part...La suite: effectivement un record de durée de bon fonctionnement de la chaudière: 7 semaines! Après: 2 défauts 133 par semaine...Je précise que pdt les 7 semaines (novembre à mi-décembre), la météo est passée par tous les temps: pluie, brouillard, neige, froid, tiède, vent ou pas...Aujourd'hui, devant l'évidence du désastre, le discours a changé: 8 chaudières sur 10 ne fonctionnent toujours pas et les 2 qui restent marchent sans que CHAPPEE n'ait d'explication digne de ce nom. De toute façon, changer le réglage de tête lors d'un changement météo n'est pas par définition une solution pérenne. Ultime proposition CHAPPEE: échange du brûleur avec celui du modèle précédent, la BORA HTE. Par contre, ce qui est a été vérifié et qui a déjà été évoqué: la pente d'évacuation des condensats et l'alimentation du réseau en 230V (pas tjrs le cas suivant les régions...) sont des causes identifiées, dues à l'installation, mais qui ne résolvent que partiellement les pbs.
Référence(s) :
Un client du sud de la France (je ne serais pas plus précis pour ne pas mettre le technicien SAV CHAPPEE en difficulté, qui n'est pour rien au fait que son employeur ait bâclé la conception de ce modèle...)
Réponse de mécontent 29
Le 28/01/2011 é 09h35
Bonjour Monsieur. Vous dites que les Faréa fonctionnent très bien à qui s'est les régler. Depuis quand en avez vous une, pour ma part lors de la première année j'ai eu 10 pannes sur la machine, avant le plan aurore et pour que chappée reconnaissent ses erreurs , c'est que cette machine n'est pas commerciable. De mon côté cela fait 05 mois que le plan aurore est passé, depuis je n'ai pas eu de pannes, par contre je trouve quelle se déclenche très souvent et j'ai du mal à la faire monter à la température désirée, elle ne me parait pas si économe que le dit la publicité. A la différence des autres j'ai au moins cette chance d'avoir du chauffage. Par contre sur le thermostat d'ambiance j'ai lors de la marche du bruleur dans la rubrique "affichage fonctionnement coffret" différents chiffres qui apparaissent très souvent 11 quelques fois 10 , 21, et 22. sans arrêt de la machine. Est-ce quelqu'un peut me renseigner sur ces chiffres. Merci Alain
Référence(s) :
Mécontent 29
Réponse de mécontent 29
Le 28/01/2011 é 09h41
Bonjour Monsieur Est-ce que le plan aurore est passé chez vous, sinon insistez pour qu'il vienne rapidement. J'avais comme vous avant leur passage les mêmes codes d'erreurs et également sans chauffage en plein hiver. Depuis je croise les doigts cela fait 05 mois que les pièces ont été changées et depuis plus de pannes, par contre j'ai du mal à avoir la température désirée, mais j'ai au moins du chauffage. A+ Alain
Référence(s) :
mécontent 29
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 10h41
Mes propos sont postèrieurs au plan Aurore (sept 2010). Avant cela, qqs défauts 128 et conso + importante. Etat actuel: conso satisfaisante (-40% / chaudière 30 ans), consigne t° respectée mais défaut 133 à répétition comme expliqué ci-dessus.
Référence(s) :
Client du sud de la France
Réponse de 07 en colère
Le 28/01/2011 é 15h19
Pas encore de réponse de la part de CHAPPEE;par contre;j'ai reçu L'AR. Mon assurance a nommé un expert qui viendra courant février;nous attendons donc la suite des évènements.A cette expertise ,l'installateur sera convoqué et nous avons demandé que le technicien qui a fait la mise en route et qui est validé par CHAPPEE soit présent. Pensez à informer le service juridique de votre assurance
Référence(s) :
07en colère
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 09h31
AH réveil en fraicheur ce matin!! Évidemment dût à notre magnifique Farea. C'est repartit pour la même panne (133). Redémarrage impossible, et ce pour la 3em fois en 3 semaines plus les autres fois que je ne compte plus. J'ai prévenu mon installateur que je passai au stade supérieur. Il ne sait plus quoi faire étant pris entre deux feux. Pour sa première Faréa il n'est pas décu!! Suite au prochain numéro Jean Luc
Réponse de mécontent 29
Le 03/02/2011 é 10h54
Bonjour ,. Est-ce que le plan aurore est passé chez vous, si oui depuis combien de temps. Dans quelle région habitez vous, De mon côté je suis plus gêné par de l'air dans les radiateurs, je suis obligé de les purger (les plus hauts) tous les 3 ou 4 jours. Je n'avais pas ce problème avec l'ancienne chaudière, est-ce que quelqu'un aurait une réponse à me donner.
Référence(s) :
mécontent 29
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 11h18
Bonjour, j'ai bénéficié du plan aurore 2 jours avant la mise en route, le 6 octobre dernier, mais je ne connaissais pas l'existence de ces problèmes et mon installateur no plus car je suis le 1er de ses clients à acheter un Farea et je crois le dernier.Je viens d'envoyer un mail à la cellule aurore car ils ne répondent pas au tel. Comme à mon installateur je leur demande la reprise du matériel.Je crois qu'il va falloir tous se regrouper afin de faire entendre raison à Chappée. D'autres constructeurs font preuve de plus de sérieux Pour votre problème d'air il ne doit pas y avoir autre chose qu'une fuite et là encore c'est à votre installateur d'intervenir puisqu'il y a eut intervention de sa part. Cordialement Jean Luc
Réponse de mecontent56
Le 03/02/2011 é 11h39
Bonjour, si vous pouvez me communiquer le mail de la cellule aurore je suis preneur. C'est vrais que Chappée ne réponds pas ua courrier, meme avec AR. Une fois j'ai eu de la chance d'avoir quelqu'un au téléphone qui ne soit pas la réception à ce N° 01 45 91 32 45. D'accord pour se regrouper, en fouillant ce forum il y a déjà des gens qui vont dans ce sens. Dans un premier temps il faudrai que tout le monde face un courrier avec AC, à son installateur pour le mettre en demeure de trouver une solution au problème. Certe ils n'y sont pour rien, mais ils peuvent eux aussi se regrouper contre Chappée, ou le revendeur de la marque cordialement
Réponse de mécontent 29
Le 03/02/2011 é 11h58
Bonjour. Voici le mail de la cellule auraure. celluleaurore@baxifrance.com. Vous n'aurez à mon avis pas plus de chance qu'au tel. J'ai déjà envoyé des mails avant le changement du KIT, j'avais des réponses depuis plus rien .Ils font le mort et attendent certainement que la situation pourrissent . Le N° de tel que vous donnez, j'ai essayé, jamais personne au bout du fil. A bientôt certainement
Référence(s) :
Mécontent 29