Pbs chaudière Chappée Farea Fioul condensation modulante - Page 5

Installée cet été, cette soit-disant superbe machine très chère ne fonctionne que par à coup à cause d'un problème de combustion. La durée de fonction...
Répondre Lire toute la question
103 réponses pour «
Pbs chaudière Chappée Farea Fioul condensation modulante
 »
Réponse de mécontent 29
Le 26/01/2014 é 15h15
Bonjour à toutes et tous. Je suis propriétaire depuis fin 2009 d'une chaudière FAREA 35 HTE avec production d'eau chaude. J'ai eu plus de 12 pannes depuis son installation. Depuis le changement du KIt aurore j'ai été tranquille pendant plus d'un an, il a fallu néanmoins changer l'ailette, qui empêchait la chaudière de redémarrer. Depuis aujourd'hui j'ai de nouveau le code 133 temps de sécurité dépassé. Si vous avez rencontré ce type de problème à plusieurs reprises, quelle a été la solution. Quelle est la durée de vie d'une ailette Sinon du côté de chez BAXI avez vous obtenu des réparations fiables ou des changements Je suis toujours sous garantie jusqu'en fin 2014. Merci de bien vouloir me donner quelques infos. En vous remerciant J'habite le finistère
Référence(s) :
mécontent 29
Réponse anonyme
Le 26/01/2014 é 21h07
Bonjour Et oui c est la meme situation pour nous village en moselle chaudière 4 ans . C'EST la1er installation et nous avons changer de bruleur . Bruleur a 2 allures et maintenant cela marche mais la consommation est superieur. Une galère
Réponse de mécontent 29
Le 27/01/2014 é 09h42
Merci d'avoir répondu à ma question. Concernant le changement de brûleur, la consommation est si importante que ça. De combien par rapport aux années précédentes. Merci
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 16h33
Même problème avec la TAINIS HTE 35 KW BAXI, après prolongation de 2 ans de garantie en mai dernier ils en avaient surement assez de venir dépanner ils ont changé le bruleur ET LE CONDENSATEUR, par 1 farea 1 allure de 32 kw, car les 2 allures sont en 24 KW. NOUS NOUS RETROUVONS AVEC UN BRULEUR inférieur de 3 KW à gicleur, ancienne version et litige en cours pour remboursement de la différence de coût si vous avez eu des solutions merci de nous les communiquer, cellule aurore ou rien c'est idem (je recherche le prix réel des années 2008) d'une chappée 32 kw à condensation; fuel; merci
Référence(s) :
algil86
Réponse de mécontent 29
Le 21/02/2014 é 12h15
Bonjour à Tous. Comme je le précise dans mes questions précédentes (mecontent 29) j'ai depuis fin 2009 une chaudière Faréa 35 HTE avec production d'eau chaude. J'ai eu 14 pannes depuis l'installation, dont 12 la première année. Depuis le changement du Kit aurore j'ai été tranquille , mise à part 02 pannes dues à l'atomiseur. Sachant que les pièces vont se faire de plus en rares , Pendant combien de temps encore Baxi acceptera de changer gratuitement le brûleur. j'ai franchi le pas en acceptant le changement de brûleur par un 01 allure 32 kw:h à gicleur , je sais qu'il est moins performant que celui d'origine. D'après certain la consommation est plus importante, Pour ceux qui ont déjà fait le changement peut-on me dire de combien est-ce plus important. Sinon y a t-il des actions en cours contre Baxi pour dédommagement et mise en place d'un brûleur moins performant. Merci de prendre quelques minutes de votre temps pour me répondre. Mon Mail alebris@aol.com
Référence(s) :
mécontent29
Réponse de mécontent 29
Le 03/04/2014 é 21h23
Bonjour Monsieur j ai une chaudière faréa 35 hte depuis décembre 2009. j'ai fini par accepter après une nouvelle panne en janvier 2014 le changement par un bruleur 1 allure 32kw, comme vous avez franchi le pas il y a pas mal de temps, pouvez vous me dire ce que vous en pensez et si la consommation est plus impotante et de combien en vous remerciant.
Réponse de mécontent 29
Le 03/04/2014 é 21h28
Bonsoir monsieur comme vous avez comme moi franchi le pas pour un bruleur 1 allure 32kw quelle est la différence de consommation par rapport à la faréa en vous remerciant
Réponse anonyme
Le 03/04/2014 é 23h06
Nous avons le même problème mais l'an passé, comme tous les 2 mois il fallait une nouvelle ailette,et en + nous attendions une nouvelle pompe,Alors ils ont changé le brûleur, en mettant un 32 kw non modulant mais sans aucune indemnité, nous sommes en litige pour cela, affaire en cours. nous recherchons d'ailleurs le prix d'une Farea 32 kw une allure de 2009.
Réponse de sav de l'est
Le 04/04/2014 é 09h55
Bonjour à tous, Pour ceux qui cherche le tarif de la FAREA 32KW, il n'y arriverons peut-être pas, car elle n'existe pas... Par contre, la transformation d'une FAREA 35KW avec un brûleur une allure 32KW équivaut à être en possession d'une chaudière BORA HTE 32KW; donc le comparatif de tarif des chaudières FAREA et BORA est plus facile à réaliser, afin de chiffrer le surinvestissement lors de l'achat de la "super" chaudière FAREA. Cordialement
Réponse de mécontent 29
Le 17/12/2014 é 08h32
Bonjour à tous Cela va faire un an que j'ai franchi le pas en changeant le brûleur de la Faréa. C'est un 32kW 01 allure. Pour l'instant il fonctionne correctement, pour combien de temps "mystère" Ceux qui ont comme fait le changement ont-ils eu des problèmes, si oui lesquels. Merci de m'en aviser
Réponse anonyme
Le 21/12/2014 é 11h40
Merci pour vos réponses mais en 32 kw ce sont des brûleurs BRF 5232 - 1 allure avec changement de régulation mais personne ne veut nous en estimer la valeur par rapport au brûleur modulant 17/35 ACHETE. MERCI (problèmes depuis 5 ans)
Réponse de mamievi81
Le 23/02/2015 é 17h00
Vous pouvez estimer que vous avez de la chance d'avoir eu 2 ans de garantie supplémentaires, comment avez-vous fait pour les obtenir ? nous avons également eu des problèmes avec notre chaudière modulante à condensation TAINIS HTE ideal standard de chez BAXI installée le 08/06/2010. Quelques jours après installation, notre chauffagiste reçoit un courrier de BAXI , objet : RAPPEL DE MATERIELS POUR RISQUE D'ATTEINTE AUX BIENS ET AUX PERSONNES, dans le cadre de l'opération AURORE , un de leur technicien est venu remplacer quelques pièces , tout a bien marché quelques temps, il fallait de temps à autre faire l'opération "RESET" mais tout revenait dans l'ordre jusqu'au jour où celà n'a pas été suffisant, il a été demandé au chauffagiste qui avait téléphoné chez BAXI de remplacer le diffuseur d'air, l'électrode d'allumage, l'électrode ionisation et l'ensemble atomiseur !!! 8 jours après, nouvelle panne, l'atomiseur neuf était cassé, nous sommes restés sans eau-chaude ni chauffage du 12 janvier au 22 janvier, date à laquelle le technicien mandaté par BAXI est venu remplacer le brûleur, manque de chance une pièce de ce brûleur était défectueuse, il a quand même réussi à la "bidouiller" pour que la chaudière marche en attendant de recevoir la nouvelle pièce deman dée "en express" et qui ne nous est parvenue que le 29janvier ..... le tableau de bord complet a également été changé (brûleur et tableau de bord ont été changés suite à décision de BAXI pour "trouver une solution pérenne à notre problème ". Pas de fiche d'intervention, nous ne savons pas quel type de brûleur a été placé mais nous allons le demander à BAXI. Pendant ces 11 jours sans chauffage nous avons dû utiliser des radiateurs électriques et avions demandé une compensation à BAXI pour les désagréments que nous avons dû subir, il nous a été répondu qu'ils "ne pouvaient répondre favorablement à nos attentes ". comment donc avez vous réussi à avoir 2 ans de garantie ?? à vous lire, merci d'avance (mamievi81)
Réponse anonyme
Le 25/02/2015 é 10h11
Vous pouvez trouver la MARQUE du brûleur en ouvrant la porte, la réf est écrite dessus, ce que vous appelez tableau de bord c'est la régulation,vous ont-ils modifié la porte pour le nouveau brûleur ? tout dépend de la puissance que vous aviez ( 12/25 kw ou 17/35 kw) bien que votre nouveau brûleur ne soit sûrement pas le même que celui d'origine, il est garanti, BAXY l'a écrit à notre assureur. bonne réception
Réponse de mamievi81
Le 26/02/2015 é 10h44
Notre chaudière installée en 06/2010 est une IDEAL STANDARD modèle TAINIS HTE BI/BVI 25 on me signale que la transformation de mon brûleur modulant par un brûleur deux allures n'est pas une solution dévalorisante vis à vis de la solution précédente et qu'elle conserve à mon équipement : le rendement thermique par conservation intégrale des échangeurs primaire en fonte et secondaire en acier inoxydable et le pilotage de mon installation par conservation de la régulation QAA75. Je n'ose pas ouvrir la porte qui n'a pas été modifiée, j'attends la visite de mon chauffagiste pour voir la marque ! que pensez-vous de ce remplacement ??
Réponse de mamievi81
Le 27/02/2015 é 11h11
Suite à ma réponse ci-dessus : j'ai eu mon chauffagiste qui me signale qu'ont été changés : le tableau électrique, la porte et le brûleur , le brûleur a été remplacé par un brûleur type 726ZVI FB de 2013. D'après lui, il aurait mieux valu avoir ce type de brûleur que le brûleur initial. Popur le moment tout marche, nous verrons à l'usage ...
Réponse de mécontent 29
Le 28/02/2015 é 10h10
Bonjour, Ma chaudière a été installée fin 2009 c'est une Faréa HTE 35 KW avec production d'eau chaude. J'avais tellement de soucis durant les premiers mois, que je n'ai pas hésité à les relancer durant la garantie normale. J'ai accepté le changement KIT aurore préconisé par la cellule aurore, en négociant une prolongation de garantie jusqu'à fin 2014.pour toutes les pièces qui pouvaient être changées sur la machine, il n'y avait que la main d'oeuvre à ma charge. Après le changement du Kit elle fonctionnait très bien , mais comme il a fallu changer des ailettes et je n'étais pas sur de pouvoir en retrouver sur le long terme concernant ce brûleur , certes performant devenant de plus en plus rare au niveau des pièces de rechange, après conseils du technicien qui n'est pas employé par Baxi , mais qui a effectué le changement du KIT il m'a fortement conseillé de passer au brûleur une allure qui était pour l'instant pris totalement en charge par Baxi (pièce et main d'oeuvre) jusqu'à quand !!!!!!!! Etant proche de la fin de ma garantie, j'ai préféré suivre ses conseils et ne pas me retrouver dans peu de temps sans garantie et devoir prendre à ma charge la totalité de ce changement si c'est toujours possible ou alors devoir changer de machine. Pour l'instant elle fonctionne très bien, elle est donnée pour une consommation un peu plus importante, c'est possible, mais qu'elle tranquillité de la voir fonctionner correctement, j'ai cette chance de ne pas habiter dans une région froide, donc je ne risque pas de souffrir du surplus de consommation. J'avais vaguement entendu que Baxi devait être racheté par un boite Anglaise. Vu les problèmes rencontrés sur cette machine, c'est sur que nous aurions obtenu réparations auprès de la justice. Je ne voulais pas attendre une éventuelle décision de justice qui après les différents recours par les avocats de Baxi risquait de me laisser sans chauffage des mois voir peut-être des années avant d'obtenir réparations. Peut-être que ma décision n'est pas la meilleure, mais pour l'instant je dors tranquillement et au chaud. En plus je repars avec du matériel quasiment neuf (peut être moins performant) sur une machine posée en 2009. Avec le réchauffement climatique elle ne servira bientôt plus (il faut bien rire un peu) Bon courage quand même car il en faut.
Réponse anonyme
Le 17/03/2015 é 18h25
Nous en sommes tous au même point. nous avons acheté et payé une technologie que nous n'avons pas et qu'ils ne sont pas en mesure de nous livrer en état de marche. Avec leur solution, nous nous retrouvons avec 1 brûleur à gicleur 1 allure, sur carcasse de chaudière super moderne, je serai bien curieux de savoir combien ce chauffage aurai dû nous coûter en 2009. bon courage à tous. L'hiver se termine.
Réponse de mécontent 29
Le 01/11/2016 é 19h09
Je viens de découvrir le mail concernant l installation faite en mars 2015. Pour ma part je ai une farea 35 hte installée fin 2009,je ai dû recenser une quinzaine de pannes, avant le changement du kit aurore par bâti, suite à ce changement j ai été tranquille pendant pas mal de temps. Mise à part le changement de l ailette. Ma prolongation de garantie arrivant à son terme, j ai préféré opter pour le changement du brûleur qui était (pour combien de temps ) pris en charge intégralement par baxi. D ailleurs le technicien (qui n à rien à voir avec baxi ) qui avait changé le kit aurore m avait fortement conseillé d accepter la proposition baxi. Depuis plus aucune panne et concernant la consommation je ne me suis pas aperçu d une différence. Je ne regrette pas pour l instant ma décision, par contre quel plaisir de voir cette machine qui m avait pourri la vie de fonctionner correctement. J espère que ça va durer.
Réponse anonyme
Le 02/11/2016 é 00h24
Nous avons eu les mêmes problèmes depuis l'installation en déc 2009 pour finalement nous enlever le brûleur modulant en 2013 et nous le remplacer par un brûleur à gicleur ancienne génération, sans indemnité et de plus l'expert nommé par le tribunal leur a donné raison, c'est une grosse société très proche de sa clientèle, suivant ses dires, coût de l'opération ; 2300 euros à l'avocat et 2100 euros à l'expert. BON COURAGE demandez immédiatement le remplacement complet de votre chaudière.
Réponse de mécontent 29
Le 02/11/2016 é 09h29
Je viens de prendre connaissance de votre réponse. Par contre je ne comprends pas à la lecture si vous avez toujours des problèmes depuis le changement du brûleur. Pour ma part je n'en ai pas (je croise les doigts pour que ça dure) et j'ai préféré accepter cette proposition car je me doutais un peu que Baxi qui devait passer sous la coupe des anglais allait être coriace au tribunal et entre temps bien entendu nous aurions été sans chauffage et eau chaude. Comme je disais sur ma réponse précédente je n'ai pas vu de différence dans la consommation. Si toutefois des personnes ayant franchi comme moi le pas ont encore des problèmes, je suis preneur des infos. En vous remerciant