Pbs chaudière Chappée Farea Fioul condensation modulante - Page 3

Installée cet été, cette soit-disant superbe machine très chère ne fonctionne que par à coup à cause d'un problème de combustion. La durée de fonction...
Répondre Lire toute la question
103 réponses pour «
Pbs chaudière Chappée Farea Fioul condensation modulante
 »
Réponse de mecontent56
Le 03/02/2011 é 12h07
Je viens d'avoir au téléphone la cellule aurore au 01 45 91 57 84. La personne que j'ai eu m'a demandé de faire un mail pour expliquer mes attentes, elle ne peut malheureusement que le faire suivre. Je pense que je vais lui envoyer un tous les jours. Quand à la personne que j'ai eu au 01 45 91 32 45, c'est le Mr directeur de la qualité, qui lui n'ont plus n'assume pas ses responsabilitées
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 13h25
Je pense que vous comfonder tous en temps que proffessionel. les chaudiere de dietriche font aujourd'hui parti de baxi france . les chaudieres chappee sont de tres bonne chaudiere l'orsqu'on sait les installer correctement. Avec de dietriche il y a aussi beaucoup de probleme de fonctionnement
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 14h39
Bon c'est repartit vers 12h30. Le dépanneur agrée m'a tel et nous avons fait la manip .Il suffisait de réinitialiser, mais comme c'est toujours la même panne et que cette manip s'est déjà avérée inopérante je ne touche plus à rien. Évidemment pour le dépanneur les pannes ne sont dût qu'à des clients qui n'y connaissent rien ou à des installateurs incapables (ben voyons) et sur les 2000 installées tout va bien. Ici sur le 17 je serais le seul à avoir des PB, comme par hasard. On va voir si aurore me répond. Mon mail: jfjmode@wanadoo.fr. En tout cas j'envoie toujours un RC à l'installateur (2emRC), doublé d'un mail. 2 précautions.....!!! Suite au prochain n° Jean Luc
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 19h10
Au sujet de la manip RESET qui ne marche plus (suite à de nombreux défauts 133 encore fréquents aujourd'hui): j'ai eu le souci moi aussi et dans mon cas, le technicien CHAPPEE qui avait été appelé à la rescousse ce jour là a découvert que le bouton RESET était HS (normal, dans l'hypotèse d'un produit fiable, il n'a pas été conçu pour être actionné 2 à 3 fois par semaine durant 5 mois par an). Solution: retirer le bouton et faire un pontage entre les 2 bornes à l'aide d'un fil électrique si il y a besoin de faire un RESET. Précision: j'attends tjrs le bouton de rechange et tjrs pas de news de chez CHAPPEE suitre à mon AR. Aux dernières nouvelles de mon installateur, CHAPPEE doit prendre contact pour un échange du système d'injection Modul oil pour celui apparemment ss pb de la Bora. Installant des chaudières CHAPPEE depuis ans, mon installateur m'a assuré qu'il n'avait jamais eu de souci avec cette marque...jusqu'à la FAREA...On se tient au courant.
Référence(s) :
client du sud de la France
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 17h54
Suite au mail envoyé vendredi à la cellule aurore, qui ne m'a pas répondu, le dépanneur m'a appelé car contacté par cette cellule. On me propose d'échanger le bruleur de ma Farea contre celui d'un autre modèle?? Et puis quoi encore pourquoi pas un d'occas? J'ai refusé et maintenant j'attends la suite, et je prend contact avec ma protection juridique au cas ou???Ah! dernier point mon dépanneur vient sur ce site, pose des question, mais personne ne lui répond, tiens tiens. Cordialement Jean Luc du 17
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 09h41
Bonjour, Nous avons fait installer cette chaudière à ventouse en mars 2011, depuis elle est sans cesse en code 128 (2 fois par jour en moyenne) et nous utilisons la touche reset pour qu'elle remarche. ( quand ça arrive la nuit malheurement pas d'eau chaude pour la douche, vu le prix de la machine, c'est vraiment énervant !!!!) Je constate que plusieurs d'entre vous connaissent des problémes avec les chaudiéres de ce groupe . Quelqu'un a t'il a connu le même type de problème que moi avec ce modèle précis de chaudière et a trouvé une solution à ce jour ? Pouvez vous me donner plus de précisions sur la cellule AURORE qui est mentionnée sur plusieurs réponses Merci par avance
Réponse de chauffagiste24
Le 01/05/2011 é 05h52
Bonjour , je viens de lire une annerie donc je ; de dietrich thermique ne fait pas partie de baxi , c'est une petite partie de baxi qui a été récheté par de dietrich ; les chaudière MURALE GAZ , et les chaudières chappée/baxi modulantes sont d'immondes M..... , ne fonctionnent pas et ne fonctionneront jamais . je suis proffesionnel du chauffage et je sait parfaitement de quoi je parle ... moi. bon courage a ceux qui se sont fait berner !
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 09h56
Bonjour à tous. je reviens sur ce forum pour vous annoncer qu'une réunion contradictoire se fait chez moi le 16 mai prochain suite au dossier que j'ai fourni à mon conseiller juridique. Nous avons coupé le chauffage il y a un mois maintenant, mais nous avons encore eut des alertes 133, dont 3 en moins de 24 heures, mais j'ai réussi à redémarer avec le reset.Je vous tiendrais au courant des évènements. Quand à la cellule Aurore c'est pipeau ils se donnent bonne conscience mais ne font rien, on vous propose des cataplasmes à une jambe de bois. Cordialement
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 21h42
Bonsoir, 2 semaines plus tard, CHAPPEE a effectivement pris contact pour un échange du système d'injection Modul oil de la FAREA pour celui de la BORA. Depuis plus de pb, pourvu que cela se vérifie encore de nombreux hivers. D'après les divers infos glânées à gauche et à droite, l'écart de conso serait d'environ 3%, en défaveur de la config actuelle (ndlr BORA). Le surcout de 200e de la FAREA a fait l'objet d'un arrangement avec l'installateur. Vu la sérénité retrouvée (je touche du bois), je ne regrette pas ce choix au jour d'aujourd'hui mais je reconnais que ce n'est pas une situation 100% satisfaisante, CHAPPEE se montrant toujours incapable de maîtriser une technologie sur une machine qu'ils ont pourtant fait le choix de commercialiser (quel manque de respect de leur client!!...Mais je n'oublierai pas...)
Référence(s) :
Client du sud de la France
Réponse de sav de l'est
Le 07/05/2011 é 01h29
Bonjour à tous, la solution du brûleur 2 allures de la Bora à la place du brûleur modulant de m..... de la farea est une bonne solution. Etant SAV agréé multimarque, et ayant participé au modifications de ces chaudières pour la cellule Aurore, je peux vous dire que ça fonctionne. sur mon secteur d'intervention, la transformation en brûleur Bora a été faite à mon initiative après répétition des pannes régulièrement, avant que les clients soient totalement en panne...donc quand j'entends que vou étes en pannes depuis des mois, ça me choque...Prenez tous contact avec la station technique régionale de la cellule Aurore car les stations techniques agréées ont été mandatées par départements et sont a même de faire la transformation. Bon courage à tous...à noter qu'apparement chappee a décidé de modifier beaucoup de ses chaudières farea en bruleur 2 allure type Bora sur certains départements.
Référence(s) :
sav agréé
Réponse de 07 en colère
Le 07/05/2011 é 15h25
Après exprtise par notre assurance et en accord avec elle ,le chauffagiste et la socièté qui fait la mise en route et la maintenance,nous avons accepté le changement du bruleur de la FAREA par celui de la BORA.Maintenant,nous attendons l'hiver prochain pour voir si la chaudière fonctionne normalement.Nous vous tiendrons au courant.
Référence(s) :
07 en colère
Réponse anonyme
Le 16/05/2011 é 14h24
Bonjour à tous. Comme dis précèdemment voici le compte rendu de la réunion de ce matin.Comme 07 en colère, nous avons accepter la solution de l'échange de bruleur Farea par un Bora. De plus compte tenu de la différence de prix et des soucis liés à toutes ces pannes rèpétitives, Baxis sur proposition de l'expert nous octroi une garantie jusqu'en septembre 2015 et deux entretiens gratuits en 2012 et 2013.Les gens de chez Baxis présents ce matin étaient trés conscient du probléme et plutôt gênés.Je ne donnerai pas de conseil mais dans cette affaire il ne faut pas hésiter à se faire aider et négocier le préjudice, dans la mesure du raisonnable. Pour information la commercialisation de cette chaudière est interrompue jusqu'à résolution des pannes.Bon courage à tous et tenez nous au courant. Cordialement
Réponse de mécontent 29
Le 15/07/2011 é 09h48
Bonjour à tous. de mon côté depuis le changement du KIT par la cellule aurore, je n'ai plus de problèmes de pannes avec cette chaudière. Durant la 1ère année avant le changement du Kit, une dizaine de pannes. La cellule aurore m'a proposé le changement du Brûleur avec celui de la Bora, comme à la plupart d'entre vous. Comme j'ai hésité, n'ayant pas eu d'autre panne depuis, ils m'ont mis une garantie jusqu'en 2014 sur l'ensemble de la machine et la possibilité de changer de brûleur à la fin de l'hiver 2012. J'ai éventuellement une bouée de secours, est-ce que quelqu'un peut me conseiller si je fais le bon choix et surtout qu'en pensent vos installateurs, quant au mien c'était sa 1ère Faréa, il ne peut malheureusement m'être d'un grand secours. Merci de me répondre. Pour infos j'ai une FAREA 35 HTE avec eau chaude. Mon tuyau d'évacuation qui a été monté en 0.80 fait plus de 12 m. Est-ce que quelqu'un qui s'y connait peut me donner quelques infos si c'est au normes. Merci à tous
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 12h31
Bonjour j'ai aussi une FAREA 35 HTE avec eau chaude. operation aurore le 17/08/10 et cela recommence le 01/09/2011 ! encrassement ? n'ayant pas eu d'autre panne depuis ? je me pose des questions pour le changement du bruleur .
Réponse de mécontent 22
Le 21/09/2011 é 23h54
Je viens de découvrir ce forum. J'ai sensiblement le même historique que mécontent 29. Une dizaine de panne avant l'intervention aurore et une panne un mois après. J'ai adressé un courrier aux directeurs cosignataires du programme aurore, sans réponse à ce jour. J'ai appris que Baxi a arrêté la commercialisation de la Faréa, ce qui pose un problème majeur sur la perrenité de la maintenance de cette chaudière. Quid dans 5 ans ???? Je n'ai eu aucune proposition de remplacement par une Bora. C'est vraiment le foutoir cette affaire. Un regroupement des clients s'impose pour obtenir un engagement de Baxi sur le prolongement de la garantie et le cas échéant l'obligation de remplacement du bruleur.
Référence(s) :
mécontent 22
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 16h55
Bonjour Je reviens içi pour la suite du feuilleton farea. Aucun accord avec Baxi qui veut me faire signer un protocole dans lequel ils se disent non responsable, et que je renonce à tout recours après leur intervention. Évidemment je ne signe pas. Bingo, hier nouvelle panne et le seul réparateur agrée du département m’envoie sur les roses par l’intermédiaire de sa secrétaire, alors que la chaudière est toujours sous garantie. Mon installateur est venu remettre en route. Machine complétement encrassée alors qu'elle a subie deux nettoyages l'hiver dernier.On se dirige vers un remplacement par une chaudière d'une autre marque et mon installateur se retournera ensuite contre Baxi. Je dois voir mon avocat incessamment afin de faire cela dans les règles. Je confirme l’arrêt définitif de la fabrication et la mauvaise foi flagrante de Baxi et de son super réparateur agrée.Il faudrait effectivement un regroupement de tous, et c'est sur notre isolation que joue cette société Jean Luc (du 17)
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 19h18
Tu na toujour pas changé de temperaments des tes propros si tu est un pro tu doit pas connaitre grand chose
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 19h50
Votre chaudierre fonctionne normalement votre installateur est venu faire l'entretien et apres elle n'a plus fonctionnée il devrais avoir une valise electronique pour faire le reglage (le poids de la chaudiére ne vous permet pas de la foutre a la guele de ma secretaire comme vous lui avait dit au telephone en temps qu'entreprise de chauffage et dépannage je ne suis pas intervenue chez vous pour faire la mainteneance de cette farea et je ne possède pas de contrat d'entretien pour celle ci une visite et un nettoyage est obligatoire tous les ans vue la règlementation en vigueur nous vous avons fait une proposition pour changer votre bruleur ,que vous avez aujourd'hui pas accepté bon courage pour cette hiver
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 18h23
Ma chaudière ne fonctionne pas et vous le savez bien.Comme beaucoup, d'ailleurs ce forum en témoigne. Ce matériel est affublé d'un vice caché. Vous m'aviez pourtant assuré qu'une fois bien réglée une farea était parfaite. Pourquoi ne me l'avez vous jamais réglée correctement lors de vos différentes interventions suite aux nombreuses pannes de l'hiver dernier?Pourquoi signerais-je le protocole rédigé par Baxi ? Ou il se disent non responsables, alors qu'eux refusent de signer celui qui a été fait en mai lors d'une expertise contradictoire.Au lieu de me répondre ici venez me rencontrer je vous rappellerai nos différents entretiens ou vous avez fait preuve de mauvaise foi comme lors de votre premier passage ! Mais, comme c'est votre secrétaire qui fait tampon vous l'avais chargée de me répondre que comme vous n'aviez pas fait l'installation et que j'étais en procédure avec Baxi vous ne viendriez pas. Je vous rappelle que ma chaudière est encore sous garantie et qu'elle a été nettoyée deux fois l'hiver dernier suite à toutes les pannes , mais comme certains de vos collègues vous en avez peut-être assez de tous ces problèmes, pensez un peu aux clients qui ont dépensée une somme importante pour du matériel affecté de toutes ces pannes
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 22h51
Bonjour, j'ai une chaudière faréa 25 qui bien évidemment est en panne tous les quatre matins malgré le changement du bruleur, pourriez vous m'indiquez si vous avez une gain de cause ? Quant est il de votre chaudière en ce début d'hiver ? Bien cordialement