Pbs chaudière Chappée Farea Fioul condensation modulante - Page 4

Installée cet été, cette soit-disant superbe machine très chère ne fonctionne que par à coup à cause d'un problème de combustion. La durée de fonction...
Répondre Lire toute la question
103 réponses pour «
Pbs chaudière Chappée Farea Fioul condensation modulante
 »
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 22h55
Bonjour, pourriez vous m'indiquer qu'elle a été le déroulé quant à votre chaudière ? la mienne a sa remise en route tombe sans arrêt en panne, il s'agit d'une faréa 25 cvi. La votre a t elle était remplacée ? Avez vous trouvé une issue ? En vous remerciant par avance.
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 22h57
Bonjour, pourriez vous m'indiquer l'issue de vos déboires avec cette chaudière ? La mienne a été remis en route en octobre 2011 et les pannes se succèdent !! J'en ai marre !! En vous remerciant par avance
Réponse de sav de l'est
Le 23/01/2012 é 19h00
Bonjour à tous, Petite information....la cellule AURORE n'existe plus, elle a été dissoute. Tous les problèmes sont gérer directement par Baxi France. Autre info...la chaudière FAREA ne supporte pas le Bio-Fioul. Bon courage
Réponse de fourmaux1
Le 11/02/2012 é 20h53
Pour ma Farea, une semaine sans chauffage par -10°...Des interventions à répétition depuis deux ans, puis le remplacement du bruleur, le fameux kit... La maintenance a essayé de tout changér : électrovannes, gicleur, pompe d'injection... Rien à faire et l'attitude de Baxi est incroyable, pas de réponse aux messages, pas de réactivité... et pourtant je suis utilisateur et en plus prescripteur... Une action commune contre le groupe est-elle en cours?
Réponse de fourmaux1
Le 11/02/2012 é 21h04
Bonsoir, Moi aussi je suis en panne depuis une semaine, la station technique Baxi doit passer "voir" lundi, il n'était pas dispo avant. La société de maintenance ne trouve pas la solution. C'est samedi soir, il fait 14° (à l'intérieur)... Une action commune est-elle en cours?
Réponse de fourmaux1
Le 11/02/2012 é 21h12
Bonsoir, Suite du feuilleton Faréa, quelle est la position de l'avocat, je suis en panne de bruleur depuis une semaine, la station" technique" Baxi doit passer lundi pour "voir"... Quelle action juridique pouvons-nous avoir? Rémi 69
Réponse de fourmaux1
Le 11/02/2012 é 21h32
Bonsoir, Une action en justice a t'elle été entreprise? Pour moi en février 2012, je suis encore en panne depuis une semaine.
Réponse de chauffagiste24
Le 12/02/2012 é 19h14
Bonsoir , apparament personne ne sait faire fonctionner ces m....machines , la solution efficace que j'ai trouvé c'est un férailleur pour la chappée et une autre chaudière pour la maison , bon courage a tous !!! francois
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 16h26
Nous avons fait installer ce type de chaudière en mars 2010 et nous rencontrons de multiples problèmes , le dernier en date : changement d'atomiseur ! 200 € à la clé. Etant donné le cout de l'installation je ferai valoir mes droits dans les délais légaux. Il est dans l'intérêt de CHAPPEE de réagir car je ne vais pas tarder à engager une procédure de référé expertise.
Réponse de schabanon
Le 05/03/2012 é 20h22
Bonjour,Bonjour, Nous possédons une chaudiere chappee a condensation ( farea) depuis moins de 3 ans. Depuis deux semaines nos cumulons les pannes : erreur 153 puis 133. Notre installateur est intervenu et a changé la pompe ( tres chere), 2 jours apres a nouveau erreur 133. depuis nous sommes SANS chauffage. merci de nous aider et surtout nous indiquer ce qu'il faut faire pour etre dépanner rapidement. En regardant les divers forums nous avons pu constater que ce type de panne sur les memes chaudieres sont tres fréquentes.Qui peut nous donner des contacts ( Aurore ? ), ou nous indiquer si un regroupement de clients mécontents, existe afin que nous puissions nous joindre au mouvement. merci d'avance
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 13h03
Bonjour, J'ai l'impression de devoir entrer au club. Ma chaudière Faréa HTE BVI35 installée le 10/03/2010 m'a donné satisfaction jusqu'en février 2012. Vers le 15 février, la machine s'est mise en sécurité "erreur 130 température fumée trop élevée" et du fioul s'était répandu sur le sol de la chaufferie ainsi que l'odeur qui va avec. Le chauffagiste a découvert que le siphon d'évacuation des condensats vers le dégraisseur s'était colmaté, faisait donc bouchon et que le réservoir des condensats débordait, d'où les traces au sol qui étaient un mélange gras qui avait l'apparence du fioul. Après remise en état, nettoyage du corps de chauffe et divers réglages de la combustion je me croyais sorti d'affaire. Mais j'ai de nouveau depuis hier 9 mars le code 130 "erreur température fumée trop élévée" qui s'affiche mais le bruleur continue de marcher, le code fonctionnement coffret est 11, jusqu'à ce que la température atteigne les 75° et prend les valeurs de 21, 22 et 0 quand le bruleur s'arrête. La température de la chaudière est ensuite redescendue à 32° soit de 43° en 18 minutes ? Puis elle est repartie, le code coffret passant de 0 à 4, 6 et 10 quand le bruleur est allumé. J'attends mon chauffagiste.
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 13h21
Bonjour, En complément à ma réponse technique, merci de ma mettre sur la liste des personnes prêtent à se grouper pour entamer une action contre Chappée.
Réponse de mécontent 29
Le 10/03/2012 é 13h46
Bonjour Monsieur Dans un premier temps avez vous fait faire le changement du KIT par la cellule Aurore(qui certes n'existe plus mais chappée continu le changement. J'avais également beaucoup de problèmes sur la mienne Faréa 35 HTE avec production d'eau chaude. Depuis le changement du KIT en septembre 2010 tout marche, je reste néanmoins vigilant. Le code 10 est le chauffage et le 11 production d'eau chaude. N'hésitez pas à appeler Baxi France pour ce changement. Bon courage
Réponse de schabanon
Le 10/03/2012 é 14h03
Suite des déboires. en plus d’être en panne depuis plusieurs semaines avec une coupure totale depuis une semaine: mon installateur rajoute son grain de sel. Il a reçu le kit envoyé par Baxi Jeudi dernier, avait prévue son intervention pour le vendredi après midi, mais a décidé qu'il avait un planning chargé et nous laisserait donc 3 jours supplémentaires sans chauffage et n'interviendrait que lundi matin. La colère ne fait que s'amplifier avec une grosse dose de désespoir ! je laisse mon adresse mail : si un collectif se monte (ou déjà en cours) je veux en être. schabanon@yahoo.fr.
Réponse de jill70
Le 05/11/2012 é 10h13
Ma grand mere de 88 ans a fait installer en 2009 la super chaudière chappee farea fioul, elle a beneficié de la procédure aurore mais rien ne fonctionne et systématiquement la chaudière tombe en panne comme par hasard à la veille d'un we je souhaiterais avoir les coordonnées de braxis pour savoir qui contacter sachant que je vais mettre en place le service de protection juridique lié au contrat de la grand mère l'installation se situe dans le dept 17
Réponse anonyme
Le 07/12/2012 é 19h18
Avant toute procédure, n'oubliez pas les factures d'entretien annuel de vos chaudière, un peu comme si au bout de 2 ou 4 ans sans révision vous attaquiez Peugeot France.(le garagiste, c'est votre installateur et il est responsable de votre installation). Un atomiseur, c' est le gicleur de ce type de chaudière.(à changer tout les 3 ou 5 ans, prix public 80€ht, pas cher pour un brûleur flamme bleu). E153= reste intempestif(vous appuyez sur reset pour rien, donc E153) E128= défaut de ionisation, donc de flamme(= plus de fioul ou mauvais réglage , ou votre siphon ,condenseur ou évacuation est bouché). E133= Perte de flamme = = plus de fioul ou mauvais réglage , ou votre siphon ,condenseur ou évacuation est bouché, ou votre conduit est obstrué ou recycle les fumée avec l'air frais suite à un mauvais emboitage ou à un joint usé. N'oubliez pas de vérifier votre alimentation chaudiere :phase et neutre (90% des pannes). Les valeurs de CO2=entre 12,6 et 12,8 et o2 +ou- 3,8-4,3 Ces valeurs doivent differerers de 1% maxi entre la vitesse mini et la vitesse maxi du ventilons. Attention, l'installation doit impérativement comporter un pot-filtre fioul avec degazeur d'air incorporé. Mono tube du pot a la cuve. Si la pression fioul à la pompe(volumetrique) est sup à 0,1 bar, un réducteur de pression fioul devras etre installé entre la cuve à fioul et le pot- filtre. Et oui un brûleur flamme bleu demande un équipement annex à la chaudière bien précis. Tous ces petits détails qui font le bon fonctionnement de cette chaudière exceptionnelle sont bien souvant negligé à l'installation. Bonnes vérifications Cordialement Un fareatiste Bonnes vérifications
Référence(s) :
Services techniques
Réponse anonyme
Le 22/12/2012 é 10h21
Oui cette chaudiére est exceptonnelle dans le fait qu'elle ne MARCHE PAS...! Interventions multiples, "specialistes" interloqués, phase respectée, alimentation en fuel ad hoc... rien de marche... Noel à la maison avec 8°..; Merci Chappée / Baxis.
Réponse anonyme
Le 22/12/2012 é 11h45
Baxis serait visiblement sous la menace d'une liquidation judiciaire... pas étonnant vu la qualité de leur chaudière ! Va t'on pouvoir continuer à obtenir des pièces détachées pour les nombreuses pannes que nous subissons ??!!
Référence(s) :
http://www.lunion.presse.fr/article/social/focast-baxi-toujours-dans-la-rue
Réponse anonyme
Le 25/02/2013 é 09h46
Bonjour, j'ai également cette merde qu'ils appellent chaudière et la encore, en hiver pour pas changer, elle est en panne il manque le petit ventilo dans la porte, ce qui éjecte le fioul pour qu'il crame, et oui je suis devenue experte de cette machine depuis août 2009 qu'on nous l'a installer, et pareil les chauffagistes du mon coin refusent d'y foutre les mains. j'habite en Moselle dans un patelin pommé mais croyez mois quand j’appelle le fournisseur ils me connaissent.
Réponse anonyme
Le 28/05/2013 é 15h53
Nous avons également une chaudière Modulante à condensation TAINIS HTE de chez BAXI, avec laquelle nous avons cumulé les problèmes et c'est peu dire, après bagarre, nous avons eu 2 ans de garantie supplémentaires, et ce jour on vient de nous changer le bruleur par un Chappée FAREA, je désespère en lisant ce qui précède. et bien sûr aucune proposition d'indemnités le brûleur ne correspond pas à ce que l'on a payé.