670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pénalité de retard et autres

Question anonyme le 30/09/2011 à 20h25
Dernière réponse le 02/05/2012 à 00h35
[ ! ]
Madame monsieur bonsoir j'ai commencé la construction en mars 2009 avec un entreprise générale et finis en aout 2011 avec un retard de 20 mois, puis-je rajouter en plus les pénalités de retard (soit 1/3000è par jour), les loyers payé et les montants de ma défisc pour 2009 et 2010 que j'ai perdu merci
Répondre
1 réponse pour « 
Pénalité de retard et autres
 »
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 00h35
[ ! ]
Bonjour, Mes questions sont les suivantes : 1 - un propriétaire a t-il le droit d'imputer sur la quittance de loyer, des pénalités ou majorations pour un retard de loyer, même 24 heures par exemple ? 2 - Le locataire a t-il le droit de ne pas régler ces pénalités, et ainsi le déduire du montant de son loyer global ? 3- Quels seraient les articles qui défendraient le locataire ? 4 - Quels seraient ceux autorisant le propriétaire à faire cela, si tel est le cas ? Je vous remercie de bien vouloir me répondre et me fournir les informations nécessaires afin de pouvoir réaliser un dossier correct pour sa défense. Bien cordialement.
Référence(s) :
Mon ami, ainsi que de nombreux locataires subissent cela depuis des années de la part du même propriétaire. Ils ont déjà porté plainte auprès du Commissariat, et rien n'y fait. Visiblement, ce Monsieur a beaucoup de pouvoir et de biens immobiliers partout, et une sorte de mafia y régnerait.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pénalité de retard et autres
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.816